telecharger et compiler les sources d'un paquet

De Leeuw Guy
Bonsoir à tous,

J'essaye de telecharger et compiler les sources d'un paquet
J'ai bien dans mon /etc/apt/sources.list :
deb ftp://ftp.belnet.be/debian/ testing main contrib
deb-src ftp://ftp.belnet.be/debian/ testing main contrib

mais je cherche le paquet slapd source et je ne le voit pas

si qqun a une idée ...
merci d'avance

Guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Sun, Mar 18, 2007 at 09:39:07PM +0100, De Leeuw Guy a écrit :
[...]

C'est normal, le paquet source s'appelle openldap2.3.

L'un des moyens de le savoir, c'est de cliquer sur « See the developer
information for slapd » sur sa page web.

http://packages.debian.org/testing/net/slapd

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien Valroff
Le lundi 19 mars 2007 à 22:09 +0900, Charles Plessy a écrit :
> [...]

L'un des moyens de le savoir, c'est de cliquer sur « See the developer
information for slapd » sur sa page web.

Ou alors, si le but est de télécharger les sources pour les compiler,
utiliser les outils disponibles sur ton système :

* apt-cache showsrc slapd - te montre les informations sur le paquet
source du binaire slapd

* apt-get source slapd - télécharge bien le paquet source du paquet
binaire slapd (soit openldap2.3) - voir apt-get(8) pour plus d'infos.

Julien