télécharger El Capitan sans utiliser AppStore

blanc
Bonjour à tous,

Je l'avais vu ici même mais ne le retrouve plus.

Souhaitant faire une Clean install pour régler (je l'espère) mes pbs
d'AppStore (*), et sachant justement que celui-ci ne fonctionne pas chez
moi, je souhaiterais un lien vers le site où on peut télécharger le Cap
directement.

(*) Pour ceux qui n'ont pas vu passer le pb que j'ai avec AppStore voici
un résumé de ce qui se passe. Peut-être quelqu'un aurait une idée qui me
permettrait d'éviter ce Clean Install :

Pb d'AppStore n°1 : Lorsque je clique sur le 5ème onglet (« Mises à
jour ») j'ai le message suivant : « Une erreur est survenue -
L'opération n'a pas pu s'achever (NSURLErrorDomain erreur -1012) » puis
s'affiche l'historique de mises à jour. Voici la capture d'écran
correspondante (la flèche rouge indique le bouton que je clique) :
<https://drive.google.com/file/d/0Bx40QElztFpEaElFZ1NCOWUtSkE/view?usp=sharing>

Pb d'AppStore n°2 : dans l'historique de mise à jour, j'ai l'indication
d'une mise à jour disponible (Xcode version 7.1 du 21 oct 2015) -
lorsque je clique sur le bouton « Mettre à jour » à droite de la dite
indication, il m'est demandé le mot de passe pour connexion à l'App
Store. Mot de passe que je tape. Ensuite la roue tourne sans fin et rien
ne se télécharge. Plus rien ne fonctionne alors dans l'appli AppStore.
La seule possibilité est alors de forcer à quitter AppStore.

Pb d'AppStore n°3 : Si je fais menu Store --> Connexion
et que je tape mon identifiant et mon mot de passe alors je me retrouve
dans la même situation que ci-dessus (pb n°2).

Je précise que ** le mot de passe et l'identifiant sont bons **, car si
je mets un mot de passe quelconque (différent du bon) alors ça ne plante
pas et j'ai le message suivant en rouge :
« Votre identifiant Apple ou votre mot de passe est incorrect ».

En outre les mêmes identifiant et mdp fonctionnent correctement pour une
maj sur iTunesStore (mais pas pour une maj de iTunes !...).
--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

1 2 3 4 5
blanc
JiPaul wrote:

Pb d'AppStore n°2 : dans l'historique de mise à jour, j'ai l'indication
d'une mise à jour disponible (Xcode version 7.1 du 21 oct 2015) -

Bon ça c'était il y a un mois. Depuis la version et la date ont changé,
mais ça ne marche pas mieux. Voici la capture d'écran correspondante
(avec le bouton "Mettre à jour" à droite) :
<https://drive.google.com/file/d/0Bx40QElztFpEam91dlZhdFh1WjQ/view?usp=sharing>;

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
DV
JiPaul a écrit ceci :

En outre les mêmes identifiant et mdp fonctionnent correctement pour une
maj sur iTunesStore (mais pas pour une maj de iTunes !...).

A priori, en te connectant sur iTunes Store, en laissant iTunes ouvert
puis en lançant l'App Store, tu ne devrais plus avoir à y saisir
identifiant et mot de passe. C'est comme ça que j'ai procédé un jour où
la demande d'identification s'était mise en boucle.

--
DV
michel.vauquois
JiPaul wrote:

[...]

Il me semble que la seule façon d'obtenir El Capitan est de le
télécharger via App Store : je n'en connais pas d'autre.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>;
Mac Larinett
Le 06/12/2015 16:47, M.V. a écrit :

Il me semble que la seule façon d'obtenir El Capitan est de le
télécharger via App Store : je n'en connais pas d'autre.

Si, si, il suffit d'acheter un nouveau Mac
Jerome Vernet
Le 06/12/2015 16:20, JiPaul a écrit :
[...]

Et en partant de la partition de recovery (cmd-R au boot) ?

JV
michel.vauquois
JiPaul wrote:

Pour ceux qui n'ont pas vu passer le pb que j'ai avec AppStore

Je te réponds à nouveau...
Tes problèmes sont apparus avant la MàJ en 10.11.1 ou après ?

Une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut : tu télécharges la MàJ sur le
site d'Apple et tu l'appliques...
<https://support.apple.com/kb/DL1845?viewlocale=en_US&locale=en_US>;
Parfois ça peut régler certains problèmes.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>;
someone
JiPaul wrote:

[...]

Si tu n'es pas ultra-pressé, je peux te déposer l'installeur sur mon
Google Drive...

--
[SbM]
minfiu
M.V. wrote:

JiPaul wrote:

> [...]

<https://support.apple.com/kb/DL1845?viewlocale=en_US&locale=en_US>;
Parfois ça peut régler certains problèmes.

Effectivement... J'ai eu un problème quelque peu identique à celui de
Jean-Paul il y a quelques jours : impossible de charger la mise à jour
10.11.1 et surtout de l'installer. J'avais une notification comme quoi
je devais redémarrer, ce qui laissait supposer que la mise à jour
s'était faite. Lorsque je donnais mon accord, une alerte me disait que
la mise à jour était en cours et Apple Store tournait en rond, le
problème persistant après redémarrage de l'iMac !

Le problème a été réglé par le téléchargement direct de la MàJ 10.11.1
directement sur le site d'Apple (via le lien de Michel). Ce n'est
qu'ensuite que j'ai pu effectuer les autres mises à jour (Pages,
Numbers...).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
michel.vauquois
JiPaul wrote:

Pour ceux qui n'ont pas vu passer le pb que j'ai avec AppStore

Tu as essayé de te connecter à App Store depuis une autre session ?
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>;
blanc
DV wrote:

A priori, en te connectant sur iTunes Store, en laissant iTunes ouvert
puis en lançant l'App Store, tu ne devrais plus avoir à y saisir
identifiant et mot de passe.

Non. Désolé : ça ne change strictement rien !...