télécharger et installer "mozilla thunderbird"

8 réponses
tetra10
bonjour

il m' a =E9t=E9 dit que pour poster dans les newsgroup google il =E9tait
lieux d'utilier un tel logiciel

quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer, =E9tape par =E9tape
a) comment le t=E9l=E9charger
b) comment l'installer.
En esp=E9rant une r=E9ponse de votre part

svp merci par avance

8 réponses

Lou Ravi
tetra10 wrote:
bonjour

il m' a été dit que pour poster dans les newsgroup google il était
lieux d'utilier un tel logiciel

quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer, étape par étape
a) comment le télécharger
b) comment l'installer.
En espérant une réponse de votre part

svp merci par avance

Va ici
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/fiches/26957.html
et cliquer sur 'Télécharger'. Tu auras un petit fenêtre qui s'ouvre que tu
peux ignorer, ensuite (sans faire rien) une autre va arriver en te demandant
si tu veux l'installer ou l'executer. Le premier l'installera directement à
partir du net mais vu que ça ne marche pas bien toujours en générale je le
télécharge (sur le bureau par exemple afin de le retrouver facilement) puis
j'installe à partir de là en double cliquant dessus. Ca a l'avantage de
premettre une reinsntalltion si jamais ça plante (ce qui ne doit pas être le
cas).

Une fois instalé il va sans doute demandé es infos 'nom d'utilisateur/mot de
passe' qu'il suffit de fournor et, normalement, roule ma poule.
Jean-Pierre Roche
Le 21/05/2010 14:04, tetra10 a écrit :
bonjour

il m' a été dit que pour poster dans les newsgroup google il était
lieux d'utilier un tel logiciel

quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer, étape par étape
a) comment le télécharger

? sur leur site...
http://www.mozillamessaging.com/fr/thunderbird/

b) comment l'installer.

Euh... Par un double clic sur le logiciel ?
A moins que tu n'aies des questions plus pointues ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
tetra10
On 21 mai, 14:17, "Lou Ravi" wrote:
tetra10 wrote:
> bonjour

> il m' a été dit que pour poster dans les newsgroup google il étai t
> lieux d'utilier un tel logiciel

> quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer, étape par étape
> a) comment le télécharger
> b) comment l'installer.
> En espérant une réponse de votre part

> svp merci par avance

Une fois instalé il va sans doute demandé es infos 'nom d'utilisateur /mot de
passe' qu'il suffit de fournor et, normalement, roule ma poule.

merci
a) ces dernières infos sont-elles fournies par le FAI?
b) comment conserver ses propres pseudos dans ce cas de figure?
openaf
tetra10 a écrit :
On 21 mai, 14:17, "Lou Ravi" wrote:
tetra10 wrote:
bonjour
il m' a été dit que pour poster dans les newsgroup google il ét ait
lieux d'utilier un tel logiciel
quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer, étape par étape
a) comment le télécharger
b) comment l'installer.
En espérant une réponse de votre part
svp merci par avance

Une fois instalé il va sans doute demandé es infos 'nom d'utilisat eur/mot de
passe' qu'il suffit de fournor et, normalement, roule ma poule.

merci
a) ces dernières infos sont-elles fournies par le FAI?
b) comment conserver ses propres pseudos dans ce cas de figure?

a) Oui.
b) Dans les paramètres du compte "news" il y a un bouton qui permet de
gérer différentes identités.
Il suffit d'indiquer ton pseudo au lieu de ton nom dans les paramètres
du compte.
Afin d'éviter de donner ton adresse mail aux spammeurs, indique par
exemple une adresse bidon mais se terminant en .invalid ou si tu veux
qu'on puisse te répondre indique ton adresse réelle genre
nom.pré Tout le monde comprendra qu'il suffira de
supprimer la finale .invalid pour te répondre en privé.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
tetra10
On 22 mai, 10:50, openaf wrote:
tetra10 a écrit :

> On 21 mai, 14:17, "Lou Ravi" wrote:
>> tetra10 wrote:
>>> bonjour
>>> il m' a été dit que pour poster dans les newsgroup google il ét ait
>>> lieux d'utilier un tel logiciel
>>> quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer, étape par étape
>>> a) comment le télécharger
>>> b) comment l'installer.
>>> En espérant une réponse de votre part
>>> svp merci par avance

>> Une fois instalé il va sans doute demandé es infos 'nom d'utilisat eur/mot de
>> passe' qu'il suffit de fournor et, normalement, roule ma poule.

> merci
> a) ces dernières infos sont-elles fournies par le FAI?
> b) comment conserver ses propres pseudos dans ce cas de figure?

a) Oui.
b) Dans les paramètres du compte "news" il y a un bouton qui permet de
gérer différentes identités.
Il suffit d'indiquer ton pseudo au lieu de ton nom dans les paramètres
du compte.
Afin d'éviter de donner ton adresse mail aux spammeurs, indique par
exemple une adresse bidon mais se terminant en .invalid ou si tu veux
qu'on puisse te répondre indique ton adresse réelle genre
nom.pré Tout le monde comprendra qu'il suffira de
supprimer la finale .invalid pour te répondre en privé.

--
Cordialement,
________________
@ndré

    __o
  _'(,_
(_)/ (_)

merci

j'ai téléchargé(la fenêtre "téléchargements s'est ouverte) mais
a) aucune question ne m'a été demandé par la suite sur les infos de
mon FAI ou mes pseudos..

j'en déduis donc qu'il n'est pas installé?

b) mis à part les newsgroups google, une fois installé il est
"obligatoire" de l'utiliser dans tous les autres forums spécialisés,
(par forcément google?
Jean-Claude BELLAMY
"tetra10" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]
j'ai téléchargé(la fenêtre "téléchargements s'est ouverte) mais
a) aucune question ne m'a été demandé par la suite sur les infos de
mon FAI ou mes pseudos..

C'est à TOI de le faire !

j'en déduis donc qu'il n'est pas installé?

Tu dois savoir si tu as lancé l'exécutable autoextractible ou non !

Ensuite, c'est à TOI de créer des comptes (de messagerie et/ou de news).
Dans le cas des news, tu vas te créer un ou plusieurs comptes de news, et
pour chaque compte tu vas indiquer :

- le nom du serveur (p.ex. "news.wanadoo.fr", "news.free.fr", ...), en
fonction du FAI auquel tu es abonné.
Tu peux aussi indiquer des serveurs non liés à un FAI donné, p.ex. celui de
Michel CLAVEAU, qui en a créé un pour pallier la défaillance de Microsoft
qui abandonne les newsgroups. Dans son cas, le nom du serveur est "ponx.fr"

- éventuellement un nom de compte et mot de passe.
C'est le cas, p.ex., du serveur news.free.fr quand on n'est pas connecté à
Internet via Free. Le nom e compte et mot de passe à indiquer est celui d'un
compte que l'on a chez Free.
C'est aussi le cas du serveur "ponx.fr" de Michel CLAVEAU. Afin d'éviter que
des "robots" viennent "piller" ses groupes, il a rendu l'authentification
obligatoire, avec le nom de compte "v" et le mot de passe associé "v" (la
lettre "v" en minuscules)

- une adresse de messagerie, bidon ou non, antispam ou non ...
- un pseudo

b) mis à part les newsgroups google,

C'est quoi ce délire ?
Google n'a JAMAIS créé de newsgroups !

Il ne fait qu'ARCHIVER (et c'est très bien, après la disparition de
"DejaNews") les messages postés sur les différents serveurs de news publics
(de USENET et de Microsoft), en offrant une interface (lourdingue!) web pour
les rechercher et consulter.

Les NG de USENET (p.ex. celui-ci : "fr.comp.divers") n'appartiennent à
PERSONNE, mais à TOUT LE MONDE!

Les serveurs NNTP de tous les FAI (ainsi que des Universités, centres de
recherches, grandes entreprises) RÉPLIQUENT entre eux les groupes et leurs
messages.
http://www.bellamyjc.org/fr/internetstory.html#forums

"obligatoire" de l'utiliser dans tous les autres forums spécialisés,
(par forcément google?

Un outil tel que TB (et aussi OE, WLM, WM, MesNews, Free Agent, ...) sert à
afficher, gérer et créer des messages sur des serveurs NNTP (Network News
Transfert Protocol, port TCP 119), et UNIQUEMENT ça (ce qui fait déjà
beaucoup).

Les forums purement "web" (p.ex. ceux créés à l'aide de PHPBB, FluxBB, ...)
ne peuvent être consultés qu'avec un navigateur HTTP.
Il existe des outils passerelles, tel que "NNTP Bridge" de Microsoft qui
permet de lire dans un lecteur de news les forums Microsoft "Answers", mais
c'est lent, mal aisé, glutesque, ...

RIEN ne peut remplacer la fluidité et souplesse de NNTP !
C'est pourquoi Microsoft commet une TRÉS GROSSE ERREUR en l'abandonnant au
profit de ses FWALC (Forums Web à la con) !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
geo cherchetout
Le 22/05/2010 14:58, *Jean-Claude BELLAMY* a écrit fort à propos :

RIEN ne peut remplacer la fluidité et souplesse de NNTP !
C'est pourquoi Microsoft commet une TRÉS GROSSE ERREUR en l'abandonnant au
profit de ses FWALC (Forums Web à la con) !

Demande le divorce. ;-) Sans blague, ton immense savoir serait tellement
utile dans le monde du logiciel libre, et ton concours tellement plus
bénéfique à la communauté humaine...
Jean-Claude BELLAMY
"geo cherchetout" a écrit dans
le message de groupe de discussion :
4bf81f0e$0$2988$
Le 22/05/2010 14:58, *Jean-Claude BELLAMY* a écrit fort à propos :

RIEN ne peut remplacer la fluidité et souplesse de NNTP !
C'est pourquoi Microsoft commet une TRÉS GROSSE ERREUR en l'abandonnant
au profit de ses FWALC (Forums Web à la con) !

Demande le divorce. ;-) Sans blague, ton immense savoir

c'est vrai que j'ai des octets au compteur, ça serait idiot de ma part de le
nier, mais heureusement, je ne suis pas le seul !

serait tellement utile dans le monde du logiciel libre, et ton concours
tellement plus bénéfique à la communauté humaine...

Si je me suis "spécialisé" a priori dans le domaine du "non libre", c'est
justement pour contrebalancer le côté mercantile, fric à tout va,..., qui y
règne.
Beaucoup d'utilisateurs sont amenés au monde "de Redmond" un peu à l'insu de
leur plein gré, et/ou parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement!

Le "papy" lambda (je dis ça mais j'ai 60 balais et suis déjà 2 fois grand
père!) qui va acheter son PC à Aufour ou Carrechan n'a jamais entendu parler
de l'expression "système d'exploitation", il ignore ce que signifie
"logiciel libre", ...
Quant au vendeur, souvent ce n'est guère mieux ...

Donc fatalement il se retrouve avec XP, Vista ou Win7 installé sur sa
babasse!
Ce n'est pas forcément une catastrophe (personnellement j'ai trouvé et
trouve excellents des OS comme W2k et Win7), mais à la condition qu'il ne
soit pas laissé en plan quand il y a un problème, et/ou qu'il ne soit pas
obligé de plonger dans son porte-monnaie à chaque fois pour se faire
dépanner.

D'où le côté vital du bénévolat exercé par certains allumés dont je fais
partie.
Cela existe encore, heureusement dans ce monde gangréné par
l'ultralibéralisme!

Mais c'est beaucoup plus rare dans le "non-libre" que p.ex. chez les adeptes
du pingouin!
(à la limite, ils n'ont pas besoin de moi, ils savent se débrouiller tout
seuls! ;-))
Donc il y a urgence, AMHA, d'occuper le terrain du commercial, c'est plus
une nécessité humanitaire qu'un simple choix.

Tu vas peut-être me rétorquer "Il suffit d'éduquer les masses, et leur
montrer l'existence d'une alternative".
Sauf que ce n'est pas très réaliste et encore moins pragmatique...

Je sais bien que ma petite fille de 7 ans viens d'avoir son 1er ordinateur
sous Ubuntu et sait très bien s'en servir, mais avec un père et un
grand-père ingénieurs informaticiens, elle est particulièrement privilégiée,
donc généraliser son exemple serait une grave erreur d'extrapolation!

Amicalement ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr