Télécharger OSX ?

Le
ptilou
Bonjour, et mes meilleurs voeux a tous les lecteurs et contributeurs !

J'ai le souvenir que apple donne a DL MAC OSX dans de vielle version, dans =
un but pédagogique, y a t'il une version compatible avec x86 comme archit=
ecture, ou avec virtual-box ?
( ma version la plus jeune est tiger, mais PPC )

Merki, et plein de bonne chose a vous

Ptilou
sebastienmarty
Le #25139842
ptilou
J'ai le souvenir que apple donne a DL MAC OSX dans de vielle version

Non.

--
[SbM]
ptilou

Le mardi 15 janvier 2013 13:48:22 UTC+1, SbM a écrit :
ptilou

> J'ai le souvenir que apple donne a DL MAC OSX dans de vielle version

Non.

Version box on est a combien ?

Ptilou
sebastienmarty
Le #25140572
ptilou
Re,

Le mardi 15 janvier 2013 13:48:22 UTC+1, SbM a écrit :
> ptilou >

> Non.

Version box on est a combien ?

store.apple.com/fr

--
[SbM]
Jacques Perrocheau

Le mardi 15 janvier 2013 13:48:22 UTC+1, SbM a écrit :
> ptilou >

> Non.

Version box on est a combien ?

Il n'y a plus et il n'y aura sans doute plus de version "Box".

Il y a eu une distribution "gratuite" (port payant) de DVD Mac OS
10.6.3, aux "clients Apple" sans doute pour épuiser le stock de DVD et
pour inciter à passer aux versions suivantes, mais elle est terminée
depuis un bon moment.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Le Tue, 15 Jan 2013 18:33:22 +0100, Jacques Perrocheau a écrit :

[...]

Oui mais non, Apple a remis le couvert il y a à pau près 2 mois, et c'est
toujours dispo (c'est du 10.6.3) :

http://store.apple.com/fr/product/MC573/mac-os-x-106-snow-leopard

Ce n'est pas la première fois qu'Apple change son fusil d'épaule, et
probablement pas la dernière.

--
La Bête des Vosges
Patrick Stadelmann
[...]

C'était pour les clients MobileMe sauf erreur, afin qu'ils puissent
accéder au MAS pour pouvoir acheter Lion et profiter d'iCloud.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jperrocheau
La Bete des Vosges (Francis Chartier) wrote:

Oui mais non, Apple a remis le couvert il y a à pau près 2 mois, et c'est
toujours dispo (c'est du 10.6.3) :

http://store.apple.com/fr/product/MC573/mac-os-x-106-snow-leopard

Cest vraiment pour épuiser le stock, le prix a baissé de 24 à 18 euros.

--
Jacques Perrocheau
ptilou
wrote:

> [...]

> http://store.apple.com/fr/product/MC573/mac-os-x-106-snow-leopard

Cest vraiment pour épuiser le stock, le prix a baissé de 24 à 18 eu ros.

Si je le mets sur une machine virtuelle, je suis dans les clous pour la lic ence ?
C'est difficile à réaliser ?
Quelqu'un l'a fait ?

Merci

Ptilou
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le #25144782
Le Wed, 16 Jan 2013 23:57:25 -0800, ptilou a écrit :

Si je le mets sur une machine virtuelle, je suis dans les clous pour la
licence ?

Non, ne doit être installé que sur du matériel Apple.
Par contre, la version serveur l'autorise SJMSB.

C'est difficile à réaliser ?

Techniquement, pas vraiment.
Il suffit d'utiliser un bootloader compatible Darwin.

Quelqu'un l'a fait ?

Y'a plein d'infos sur la manière de faire sur Google.

--
La Bête des Vosges
Patrick Stadelmann
In article "La Bete des Vosges (Francis Chartier)" wrote:

Le Wed, 16 Jan 2013 23:57:25 -0800, ptilou a écrit :

> Si je le mets sur une machine virtuelle, je suis dans les clous pour la
> licence ?

Non, ne doit être installé que sur du matériel Apple.

Une machine virtuelle, c'est du soft. Donc un logiciel installé dans une
machine virtuelle qui tourne sur un Mac est bien installé "sur du
matériel Apple".

Patrick
--
Patrick Stadelmann