télécharger un plug in

Le
tetra10
bonjour
1)bonjour
comment télécharger un plug in sous firefox? mon portable, acheté
récemment, exige une installlation manuelle qui est pour le moins
compliquée(je suis encore novice en informatique

2)qu'est-ce qu'un plug-in?

3) pour l'instant je souhaite visionner les vidéos d'alain soral(son
site persso) même si je ne partage pas toutes ses opinions

merci pour vos conseils pratiques
Questions / Réponses high-tech
John of Aix
Le #1034484
tetra10 wrote:
bonjour
1)bonjour
comment télécharger un plug in sous firefox?

On clique sur le lien de téléchargement (surlapage web où se trouvele
plug-in) et il se télécharge pardi! Veux-tu dire comment en installer
sur Firefox?

mon portable, acheté
récemment, exige une installlation manuelle qui est pour le moins
compliquée

Je ne comprends pas trop là, qu'entend-tu par une installation manuelle,
et de quoi, de ce plug-in?

Je suis encore novice en informatique.

Ca arrive ;-). On l'est tous au début mais c'est enforgeant qu'on
devient forgeron et en posant des questions comme tu as fait.

2)qu'est-ce qu'un plug-in?

C'est un 'sous-programme' externe qui ajoute des capacités à un logiciel
de base. Il y a beaucoup de logiciels qui peut être amélioré de cette
façon, les 'butineurs' par exemple, Internet, Explorer, Firefox etc, et,
particulièrement, les programmes de graphisme. Il y a des milliers de
plug-ins pour Photoshop par exemple.

3) pour l'instant je souhaite visionner les vidéos d'alain soral(son
site persso) même si je ne partage pas toutes ses opinions

Donne le lien, comme ça on peut jeter un coup d'oeil pour voir quel
format ils sont en quel plug-in il faut.

merci pour vos conseils pratiques...

Esperant t'avoir aidé tant soit peu. En tout cas, binevenu.

jp willm

comment télécharger un plug in sous firefox? mon portable, acheté
récemment, exige une installlation manuelle qui est pour le moins
compliquée(je suis encore novice en informatique

2)qu'est-ce qu'un plug-in?
Une extension du programme, qui s'installle "dessus".

3) pour l'instant je souhaite visionner les vidéos d'alain soral(son
site persso) même si je ne partage pas toutes ses opinions
Essayez d'installer "media player connectivity", c'est un plug-in pour

firefox qui fonctionne sous linux, mac et win

C'est ici : http://extensions.geckozone.org/MediaPlayerConnectivity

Installez également VLC, c'est un très bon lecteur multimedia et il est
en licence GPL ce qui ne gâche rien.

merci pour vos conseils pratiques...

de rien...

--