telecharger safari et itunes

Le
Thomas
bonjour :-)

comment faites vous pour telecharger safari et itunes ?

chez moi :
http://support.apple.com/kb/DL1070?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/DL1103?viewlocale=fr_FR
quand je clique sur Télécharger, ça me conduit ici :
http://www.apple.com/startpage/

--
Téléassistance / Télémaintenance
sebastienmarty
[...]

Ici ça me conduit là :
Mais si tu es toujours sur 10.4, ça ne fonctionne peut-être pas...

--
[SbM]
Thomas
In article (SbM) wrote:

Thomas
> [...]
> http://support.apple.com/kb/DL1103?viewlocale=fr_FR
> quand je clique sur Télécharger, ça me conduit ici :

en partant de mes liens ?
parce que le lien que j'ai sur le bouton Télécharger c'est
http://apple.com/fr/safari/download

donc il faut que je rajoute www pour que ça marche, j'ai trouvé grâce à
toi, merci :-)
mais ça m'étonne que chez toi ça marche directement ...

Mais si tu es toujours sur 10.4, ça ne fonctionne peut-être pas...

non non

--
Téléassistance / Télémaintenance
sebastienmarty
Le #23324751
Thomas
In article (SbM) wrote:

> Thomas >

> Ici ça me conduit là :
en partant de mes liens ?

Oui.

--
[SbM]
Thomas
In article (SbM) wrote:

Thomas

> en partant de mes liens ?

Oui.

dans ce cas là, je me demande bien d'où vient le pb

qqn a une idée ?
(est ce que t'as www dans le bouton Télécharger ?)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Le Moustique
Le 01/05/11 21:17, Thomas a écrit :
dans ce cas là, je me demande bien d'où vient le pb

qqn a une idée ?
(est ce que t'as www dans le bouton Télécharger ?)

Arf!
J'ai suivi les liens indiqués par Thomas, pas de problème.. sauf que si
je clique sur le bouton "Télécharger", je tombe sur la "startpage" qu 'il
indique. Bref, y'a un bug, soit dans Safari, soit sur le site Apple...
Ah non, pas Safari, Firefox me fait la même farce.

--
/) Le Moustique
-:oo=

De chez moi oui.

parce que le lien que j'ai sur le bouton Télécharger c'est
http://apple.com/fr/safari/download

Moi aussi, mais les www s'ajoutent tout seuls.

--
Olivier Goldberg
Thomas
In article (Olivier Goldberg) wrote:

Thomas
> en partant de mes liens ?

De chez moi oui.

> parce que le lien que j'ai sur le bouton Télécharger c'est
> http://apple.com/fr/safari/download

Moi aussi, mais les www s'ajoutent tout seuls.

donc la page initiale est la même,
c'est http://apple.com/fr/ qui ne redirige pas au même endroit selon les
gens

on est 2 dans chaque camp
reste à savoir pourquoi

--
Téléassistance / Télémaintenance
Le Moustique
Le #23325761
Le 01/05/11 23:10, Thomas a écrit :
donc la page initiale est la même,
c'est http://apple.com/fr/ qui ne redirige pas au même endroit selon les
gens

C'est rigolo : si j'ajoute les www, je tombe en effet sur la bonne page.
Pourquoi Safari et Firefox ne les ajoutent pas?

--
/) Le Moustique
-:oo=

Problème de configuration sur un des serveurs. Mon DNS me donne deux
serveurs pour apple.com, qui redirigent différemment:

$ dig a apple.com
[...]
apple.com. 2775 IN A 17.149.160.49
apple.com. 2775 IN A 17.172.224.27

$ curl -I http://17.149.160.49/fr/safari/download
HTTP/1.1 302 Object Moved
Location: http://www.apple.com/fr/safari/download

$ curl -I http://17.172.224.27/fr/safari/download
HTTP/1.1 302 Object Moved
Location: http://www.apple.com/startpage/

Le deuxième redirige sur /startpage quelque soit l'URL.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Thomas
> [...]

C'est rigolo : si j'ajoute les www, je tombe en effet sur la bonne page.
Pourquoi Safari et Firefox ne les ajoutent pas?

parce que c'est le serveur qui ne renvoyait pas la bonne info

mais là on dirait que c'est retombé en marche :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance