TELECOM 2A

Le
Ltcolbiz
Bonjour,

Je suis pointé sur ASTRA 19,2 mais je parviens cependant à recevoir quelques
autres satellites.
Notamment TELECOM 2A. Mais en fisant une remontée de mises à jour, plus
rien.
Aurait-il disparu du ciel ?

Cordialement.
Thierry VIGNAUD
Le #16710291
On Wed, 3 Sep 2008 20:07:53 +0200, "Ltcolbiz"
[...]

Oui un satellite ça naît et ça meurt, leur durée de vie, sauf incident c'est
d'environ une quinzaine d'années (Télécom 2A a été lancé en décembre 1991).

Evidemment lorsque l'on a un service à assurer à une position satellite, un
satellite en fin de vie on le remplace par un nouveau satellite.

Donc Télécom 2A qui a commencé sa vie avec les feeds des JO de 1992 à 8°
ouest, qui a continué avec Canal Satellite analogique a quitté cette position
pour diffuser des feeds, en orbite inclinée sur 3° est de novembre 2001 à
octobre 2005 avant d'être retiré du service. (Merci l'encyclopédie des
satellites : http://www.tbs-satellite.com/tse/ )

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud