Télécommande filaire déclencheur EOS

Le
Yannick Patois
Bonjour,

Sur les EOS400,450,550, etc, il existe une prise jack pour commander le
déclenchement à distance.

Elle dispose de deux entrée: l'une fait la MAP, l'autre le déclenchement.

Mais là, j'ai un gros doute. Je comprend bien que si j'active MAP,
l'appareil fait la mise au point. Mais que se passe t'il si j'active
seulement déclenchement? Fait-il au préalable la MAP (avec un objectif
autofocus, évidemment) ou déclenche t'il immédiatement?

Dans la deuxième hypothèse, quel serait le chronogramme qui assure la
MAP avant le déclenchement?

Merci,

Yannick

| email: patois@altespace.org | |
Questions / Réponses high-tech
Marechal Nouvoilat
Le #23530881
"Yannick Patois" news:ius9hb$cbf$
[...]

Il n'est pas possible de déclencher sans avoir fermé le contact de map,
puisque les deux interrupteurs sont montés en série.
De même que pour le déclencheur de l'appareil il n'est pas possible de
l'enfoncer à fond sans avoir l'avoir au préalable enfoncé à mi-course,
pour faire map et mesure lumière.
Posemètre et/ou AF ont toujours priorité sur le déclenchement (sauf en mode
M).

[...]

Osahkorym

[...]

Bonsoir,

Un petit bricolage ???

http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/

Pour ma part, j'en ai fabriqué une (télécommande filaire) dans une
télecommande de voiture...
haatchoum
Le #23532601
[...]

Pour ma part j'en avais fabriqué une dans le même style mais pour un prix
exhorbitant avec le revendeur d'electronique du coin, alors que ...:

http://cgi.ebay.fr/Remote-Shutter-Cord-Cable-RS-60E3-For-Canon-EOS-450D-/280575156129?ptÊmera_Camcorder_Remotes&hash=item4153951fa1

Et on la trouve à 15 euros chez digit-photo si vraiment on veux l'acheter en
france

cdlt,
Ofnuts
Le #23532771
On 07/04/2011 01:52 PM, Yannick Patois wrote:
[...]

Si tu as un Jack 2.5mm à portée de main, c'est pas très difficile
d'essayer. J'ai essayé à l'époque et mon 450D marche encore. Mais je ne
me souviens plus des résultats... (je pense que ça déclenche et basta).

Dans la deuxième hypothèse, quel serait le chronogramme qui assure la
MAP avant le déclenchement?

Yonosé... si ça te travaille, une autre solution est de se mettre en AF
continu et de fermer le contact de MAP en permanence.
--
Bertrand
Yannick Patois
On 07/04/2011 11:37 PM, Ofnuts wrote:
[...]

Je crois que je vais essayer, en effet, ça sera le plus simple...

Merci à tous pour vos réponses.

Yannick

| email: | |
Marechal Nouvoilat
Le #23534521
"haatchoum" news:4e122820$0$18801$
[...]

Oui, faut arrêter de délirer avec ses bricolages à deux balles,
moches comme tout et qui peuvent revenir plus cher qu'une
genuine si on a absolument aucun composant dans ses tiroirs.
Quand on se ruine dans un boitier à 1000 euros ou plus on
doit avoir de quoi en débourser 20 pour une TC.
Tiens un truc sympa chez Sony, avec le A700 une TC infra-rouge
était incluse qui permet à la fois de commander les prises de vue
et le visionnage sur TVHD.
Ofnuts
Le #23535221
On 07/05/2011 02:35 PM, Marechal Nouvoilat wrote:

[...]

Oui, tant qu'il s'agit d'une télécommande simple. Le jour où tu te sers
du même connecteur pour une barrière infrarouge, le bricolage maison
devient économiquement intéressant.

--
Bertrand
Yannick Patois

[...]

J'ai finalement testé. La réponse est la plus logique d'un point de vue
de conception:

- L'entrée MAP fait la MAP uniquement comme attendue
- L'entrée déclenchement fait d'abord la MAP puis le déclenchement sans
qu'il soit nécessaire d'activer l'entrée MAP sauf bien sûr si l'objectif
n'est pas autofocus auquel cas cela déclenche direct.

C'est, en effet la méthode logique, mais il fallait quand même s'en
assurer :)

Yannick

| email: | |