Télécommande iTunes par téléphone BlueTooth

Rafael OTERO
Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses.

Voilà mon problème :

J'envoie de la musique via Airport vers une borne Airport Express.
Tout cela marche très bien mais je suis plus exigent.

Le mac qui envoie la musique est à l'étage
La chaîne est au rez-de-chaussée.

J'ai trouvé le logiciel Roméo qui permet de piloter iTunes à distance
grâce à un téléphone BlueTooth comme le TI68i. J'en ai un donc tout baigne
tant que je ne suis pas trop loin.

Dès que je descend au rez-de-chaussée, je perds la connexion BlueTooth
entre le T68i et le Mac.

J'ai aussi un Palm Tungsten T3 qui est capable (depuis le
rez-de-chaussée) de dialoguer via BlueTooth avec le Mac de l'étage.

Mais Roméo ne peut dialoguer avec le Palm.

En résumé je cherche une solution pour piloter iTunes via un Palm et
BlueTooth.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci d'avance

Rafael OTERO

jpnoSPAMuet
Rafael OTERO wrote:

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Salling Clicker:

<http://homepage.mac.com/jonassalling/Shareware/index.html>
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Rafael OTERO
Le 30/12/04 18:04, dans 1gpmcun.1yf1y0j1r25hhcN%,
« Jean-Pierre Nouet » a écrit :

Rafael OTERO wrote:

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Salling Clicker:

<http://homepage.mac.com/jonassalling/Shareware/index.html>

Merci du tuyau, je vais vite l'essayer

Rafael OTERO

Stephane Dupille
Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses.

Salut,

Voilà mon problème :
J'envoie de la musique via Airport vers une borne Airport Express.
Tout cela marche très bien mais je suis plus exigent.

:)

Le mac qui envoie la musique est à l'étage
La chaîne est au rez-de-chaussée.

Oui.

[...]

Normal.

Normal, la porté du bluetooth n'est que de quelques metres. Le
bluetooth ne va pas répondre à votre besoin.

En résumé je cherche une solution pour piloter iTunes via un Palm et
BlueTooth.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

J'ai peut-être une solution pour vous, mais pas en bluetooth.
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?productLearnMore=TB638

Merci d'avance

Ah mais de rien.

--
Sur IE 4.0 comment faire pour poster un message dans plusieurs forums
et avec la réponse dans un seul? Je viens de réussir le contraire!

JMGB
Rafael OTERO wrote:

Salling Clicker:

<http://homepage.mac.com/jonassalling/Shareware/index.html>

Merci du tuyau, je vais vite l'essayer

Et l'essayer, c'est l'adopter, sans problème...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

pmanet
Stephane Dupille <sdupille+ wrote:

J'ai peut-être une solution pour vous, mais pas en bluetooth.
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?productLearnMore=TB638

pas certain que l'IR traverse les étages...

pmanet
Jean-Pierre Nouet wrote:

Salling Clicker:

dois-je comprendre qu'avec ce logiciel, on peut utiliser un téléphone
portable BT pour télécommander à peu près n'importe quoi sur son mac ?

ça ne fonctionne qu'avec le BT ? pas avec les télécommandes radio ou IR
?

jpnoSPAMuet
manet wrote:

Jean-Pierre Nouet wrote:

[...]

Je ne vois que le BT en standard sur le Mac.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Stephane Dupille
J'ai peut-être une solution pour vous, mais pas en bluetooth.
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?productLearnMore=TB638
pas certain que l'IR traverse les étages...

Le récepteur se branche sur la borne Airport Express, donc elle est
située à côté de la chaîne, donc pas d'étage à traverser.

--
j'ai entendu dire que 1 million de site se font sur le web par mois.
Pour sortir ma pageweb de cette folie, j'entreprends d'utiliser tous les

Rafael OTERO
« Jean-Pierre Nouet » a écrit :

Rafael OTERO wrote:

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Salling Clicker:

<http://homepage.mac.com/jonassalling/Shareware/index.html>

Merci du tuyau, je vais vite l'essayer

Rafael OTERO

Je l'ai essayé et aussitôt acheté : c'est super !!!

Rafael OTERO

Rafael OTERO
Bonjour à tous et merci à Stephane Dupille pour sa réponse

Le 31/12/04 17:30, dans , « Stephane
Dupille » <sdupille+ a écrit :

[...]

Néanmoins tous les appareils BlueTooth ne sont pas égaux :
- Le T68i s'arrête au pied de l'escalier
- Le Palm T3 marche dans tout le rez-de-chaussée

[...]

Je connais la télécommande Keyspan mais elle a, pour moi, quelques

inconvénients :

- il faut l'acheter et je privilégie les solutions avec le matériel que j'ai
- Palm T3 en BlueTooh (ça mache impec)
- iBook en Airport
- bloque le port USB
- ne permet pas de voir et choisir les playlists

Pour le moment j'ai une solution avec le Palm et Salling Clicker

Encore merci

Rafael OTERO

1 2