télécommande pour camescope

Le
laura
bjr.
Je voudrai faire l'achat d'un petit caméscope genre 300€.
Pour du familial mais un peu parfois du plus "créatif"
Est ce qu'une télécommande vous parait utile ?
Je pense à l'utilisation sur un pied, pour déclencher
l'enregistrement à distance et par exemple filmer les oiseaux dans le
jardin
en "gros plan",ou des insectes au sol .
Peu d'appareils dans cette gamme ,ont une télécommande fournit.
--
laura
jean-daniel dodin
laura a écrit :
[...]

j'en ai eu une, jamais utilisée (ne marche, en fait, que pour se
filmer soi-même ou pour utiliser le camescope branché à la télé)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
laura a écrit :
[...]

Bjr

Un conseil : evitez les JVC miniDV , de vraies daubes
laura
Le #19770491
jean-daniel dodin a écrit :

j'en ai eu une, jamais utilisée (ne marche, en fait, que pour se
filmer soi-même ou pour utiliser le camescope branché à la télé)

bon .
Merci pour le ,les conseils.

celui que j'ai pris en a une, mais ce ne fut qu'un critere de choix trés
secondaire.

et ...pas à minidv , à carte SDHC.

Tester ce jour : pour un premier appareil , ça le fera quelques temps ,
le temps que les HD baissent.
--
laura
Pucud
laura wrote:

.../...

et ...pas à minidv , à carte SDHC.

Si je peux me permettre un suggestion...

Au lieu de SDHC on peut acheter des microSDHC qui moyennant un adapteur
sont utilisables en SDHC normale.
En plus ces microSD sont utilisables dans les telephones mobiles.
De plus un autre petit adaptateur les transforme en cle USB ce qui est
une façon de recuperer la video sur un PC ou Mac.
Certaines cartes microSD sont vendue avec les deux adaptateurs.
J'en utilise réguliérement pour la video.

Attention a la rapidité indiquée par les codes C2, C4, C6 etc... sur la
carte. Prendre une valeur egale ou supérieur à celle livrée avec l'appareil.

Bonnes vidéos et bon montages
** cix **
jean-daniel dodin
Le #20099151
Pucud a écrit :

Au lieu de SDHC on peut acheter des microSDHC qui moyennant un adapteur
sont utilisables en SDHC normale.

effectivement, j'ai fait ca souvent

jdd