Télécommande universelle ou PDA

Le
zered
Bonjour tout le monde,

pour faciliter l'usage de mon installation j'aimerais changer ma
télécommande Marantz RC-2000 par une télécommande tactile. Cependant je
dispose d'une PS3 avec une télécommande bluetooth ce que les
télécommande actuelle ne savent pas gérer. C'est pourquoi je me demande
si un PDA avec un logiciel adapté ne serait pas une solution

Ceux qui utilisent un PDA comme télécommande peuvent ils donner leur avis ?

merci d'avance
Ives

Je ne réponds pas directement à la question du PDA mais je donne la
solution que j'utilise pour mon installation HC avec PS3 et TC Marantz
RC5200. J'ai ajouté ceci qui fonctionne très bien
http://www.grosbill.com/index.php3?site=firstcoffee&ids249
a+

zered a écrit :
[...]

Bonjour,

zered a écrit :
[...]

Bonsoir,

merci pour cette information. Effectivement ça ne répond pas entièrement
à la question mais ça me permettra de n'avoir qu'UNE télécommande à
l'avenir.

Bonne soirée

@ +
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Le #18697711
"zered" 4999527e$0$9385$
[...]

?

merci d'avance

Bonjour,

Sans répondre totalement à ta question pour moi les meilleurs télécommandes
UNIVERSELLEs pour en avoir acheté et/ou essayé de nombreuses sont les
Logitech.
Malheureusement à ma connaissance aucune télécommande universelle ne gère le
bluetooth.
Elles sont quasi toutes infrarouge avec parfois la gestion d'une liaison RF
(radio fréquence) mais pas bluetooth (qui est de la RF aussi mais différente
au niveau de la bande de fréquence et du protocole).
J'avais été confronté au problème et c'est l'une des raisons qui m'a fait
renoncer à la PS3 au profit de la XBOX360.

Mais réellement les LOGITECH haut de gamme c'est TOP!

Bon courage
pf
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Le #18697701
[...]

Et j'ai oublié un autre conseil, BANIR les télécommandes de marque qui
vendent aussi des appareils tels que TV, AMPLIS, CHAINES, DVD, ...
Il y a toujours dans la liste qu'ils supportent des appareils mal gérés car
concurrents!
Par exemple j'ai toujours une RM-AX4000 de chez SONY, elle date d'il y a 3
ans environ et a une heure de service!
Au bout d'une heure j'ai décidé de lui faire prendre sa retraite et l'ai
remise dans sa boite!...

Voili voilà mon analyse.

Bon courage.
pf
zered
Le #18698591
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit :
[...]

merci pour ton expérience. Ives m'a donné une solution pour la PS3
(superbe lecteur DVD/BD).

J'avoue hésiter pour une logitech, la Harmony 1000. Certains banc
d'essai la disent sympa à utiliser mais un peu ardue à programmer. Mais
ça sera plus simple que de passer par le mode apprentissage de ma très
bonne Marantz RC-2000 (pas de soucis de compatibilité comme ça...).

Merci en tout cas. J'attends d'autres témoignages.

@ +
Pierre
Le #18702751
[...]

J'utilise ponctuellement mon gsm sony v600i en blietooth pour piloter mon
micro (clé usb bluetooth) présenter, media player etc... où mon notebook
(bluetooth intégré). Donc si vous avez une ps3... à voir !.
Cordialement
Pierre
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Le #18706191
"zered" 499bd188$0$18383$
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit :
"zered" news: 4999527e$0$9385$
[...]

J'ai une Harmony 785, c'est simple comme bonjour à programmer, tu la
connecte au PC par USB, ton PC sur Internet se connecte chez Logitech et
quasimment TOUS les appareils du commerce sont reconnus!
Rien à faire sinon les déclarer!
Et ensuite composer les fonctions que tu veux faire! Regarder la TV, le SAT,
DVD, ...
J'ai un copain qui vient samedi dernier d'acheter une Harmony One sur mes
conseils, il est ENCHANTE!
Mais bon, à chacun ses goûts et ses couleurs...

pf
zered
Le #18708431
[...]

merci pour ce témoignage. Je suis TRES tenté par une Harmony 1000 (ah,
l'écran tactile !!!). Je voudrais que ma compagne ne soit pas perturbée
par cette télécommande, que cela lui semble naturelle.

Merci à tous pour vos conseils.

@ +
Che Averell
Le #18708551
zered
Bonjour,

Yop,

merci pour ce témoignage. Je suis TRES tenté par une Harmony 1000 (ah,
l'écran tactile !!!). Je voudrais que ma compagne ne soit pas
perturbée par cette télécommande, que cela lui semble naturelle.

Je m'étais renseigné par l'Harmony 1000, et visiblement, on ne peut
pas définir avec la position des boutons, et les capacités de design
des pages sont très limités. Bref, l'intérêt de l'écran tactile est
très limité sur cette télécommande. Logitech a sorti (ou va sortir)
une évolution de cette télécommande qui permet de gérer soi-même les
écrans, mais le prix est me semble-t-il prohibitif (pour le même prix,
on peut avoir une pronto de chez Philips).

Je profite du fil pour poser ma question. Je cherche une télécommande
qui ne pilote pas en infrarouge, mais en RF, car tous les équipements
sont placés derrière le canapé, et l'infrarouge ne marche pas.
Certaines Harmony permettent le pilotage par RF, mais les différents
modèles ne me plaisent pas tant que ça, d'autant que j'ai actuellement
une pronto. Quelles autres TC existent ?

Merci à tous pour vos conseils.

Ah mais de rien.
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Le #18709541
"zered" 499d2a85$0$12615$
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit :
"zered" news: 499bd188$0$18383$
[...]

Regarde bien mais je suis quasi certain que la Harmony one possède un écran
tactile.

@+
pf