Télécommandes pour Canon 40D

2 réponses
Birdy
Tour d'horizon sur le net.
La télécommande idéale semble être un petit modèle sans fil Phottix
Cleon II dont le récepteur se fixe sur la griffe du flash. Mais il y a
le fil pour aller jusqu'à la prise N3 spécifique, et il faut une ou
deux mains de plus pour activer la commande, et à part Vishnou comme
opérateur...:-(
Coût très minime entre quelques euros et une cinquantaine.
Tout ceci rend les photos posées assez complexes.
Si on fait le point : travailler avec le miroir relevé et retardateur
plus télécommande.
L'usine à gaz. Je crois que je vais me contenter du minimum. Crosse et
vitesse 1/640e si possible. Pour les endroit sombres, pas de solution
autre que le pied avec les réglages ci-dessus pour éviter les
vibrations.

2 réponses

Yves Tabouret
Le Thu, 16 Oct 2014 17:24:52 +0200, Birdy a
écrit:

Tour d'horizon sur le net.
La télécommande idéale semble être un petit modèle sans fil Phottix
Cleon II dont le récepteur se fixe sur la griffe du flash. Mais il y a
le fil pour aller jusqu'à la prise N3 spécifique, et il faut une o u deux
mains de plus pour activer la commande, et à part Vishnou comme
opérateur...:-(
Coût très minime entre quelques euros et une cinquantaine.
Tout ceci rend les photos posées assez complexes.
Si on fait le point : travailler avec le miroir relevé et retardateu r
plus télécommande.
L'usine à gaz. Je crois que je vais me contenter du minimum. Crosse et
vitesse 1/640e si possible. Pour les endroit sombres, pas de solution
autre que le pied avec les réglages ci-dessus pour éviter les vibr ations.

Regardes ici les commandes sans fil pour 40D :

http://tinyurl.com/mpdb3xg

Cordialement,

ytabouret
Birdy
Yves Tabouret a formulé :
Le Thu, 16 Oct 2014 17:24:52 +0200, Birdy a écrit:

Tour d'horizon sur le net.
La télécommande idéale semble être un petit modèle sans fil Phottix Cleon
II dont le récepteur se fixe sur la griffe du flash. Mais il y a le fil
pour aller jusqu'à la prise N3 spécifique, et il faut une ou deux mains de
plus pour activer la commande, et à part Vishnou comme opérateur...:-(
Coût très minime entre quelques euros et une cinquantaine.
Tout ceci rend les photos posées assez complexes.
Si on fait le point : travailler avec le miroir relevé et retardateur plus
télécommande.
L'usine à gaz. Je crois que je vais me contenter du minimum. Crosse et
vitesse 1/640e si possible. Pour les endroit sombres, pas de solution autre
que le pied avec les réglages ci-dessus pour éviter les vibrations.

Regardes ici les commandes sans fil pour 40D :

http://tinyurl.com/mpdb3xg

Cordialement,

ytabouret

Merci...