Télécopie avec Vista (non pro)

ggg
Salut

Je dispose avec mon nouvel ordi de la version Vista Home Premium.
Mon utilisation étant plus pro, j'aurais préféré la version de même nom.

Pour le moment le manque principal est la fonction de télécopie, absente
de cette version.
Est il possible de rajouter cette fonction, sans payer une upgrade à la
version supérieure ?

Sinon, quels sont les logiciels existants, compatibles avec Vista,
permettant l'envoi de télécopie ?
Je ne cherche pas quelque chose de compliqué, il s'agit juste d'envoyer
une télécopie de temps en temps.

Je dispose d'un modem RTC avec lequel le logiciel adapté était fourni.
Malheureusement il n'est pas compatible Vista. Aucune mise à jour à
l'horizon.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Est il possible de rajouter cette fonction, sans payer une upgrade à la
version supérieure ?

Oui et non ! Je m'explique, depuis la sortie de Vista, j'ai lu pas mal de
questions là dessus ; il existe effectivement des logiciels de Fax qui sont
gratuit et qui, s'ils fonctionnent parfaitement avec XP, ont l'air de ne pas
fonctionner avec Vista ou mal -((
Personnellement j'utilise Communicate 32 qui après quelques "ruades"
s'est adapté à Vista et fonctionne correctement (Je n'ai plus l'imprimante
fax proposée !) mais j'ai pu envoyer des fax et en recevoir sans aucun
problème en passant par son interface "normale". A noter que le logiciel a
été conçu (payant) pour W-98 par Microlink qui a cessé cette production.
En allant sur ces sites :
http://telecharger.01net.com/
http://www.gratilog.net/
http://www.zdnet.fr/
http://www.clubic.com/
et en tapant FAX dans les lignes de recherches, tu vas sans doute trouver
des logiciels gratuits. Ce serait une bonne chose si tu trouvais "l'oiseau
rare" (fonctionnant avec Vista) que tu en fasses part au forum.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ggg" a écrit dans le message de
[...]

Eric ALEXEENKO
Bonjour,

Sur le site de www.microsoft.com (en anglais), en suivant le chemin
"downloads, etc... j'ai trouvé un petit programme gratuit à télécharger qui
doit / devrait nous permettre d'envoyer des fax avec notre version Windows
Vista Home Premium. Le nom du programme est: "DESKTOP FAXING GET STARTED
(2003). J'ai contacté Microsoft par email pour avoir plus d'info et espère
avoir une réponse (rapidement). Dans tous les cas, connaissez-vous ce
programme? Fonctionne-il?

A bientôt,

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :

[...]

Ibéric
[...]

Vu l'année (2003) il est peu probable que ça puisse fonctionner.
Vista n'existait pas et ce programme est certainement destiné à XP.

Je cherche une imprimante virtuelle permettant de faxer depuis mon modem
rtc. D'après diverses lectures, la gestion des imprimantes diffère entre
ces versions de Windows.

Je ne crois pas que Microsoft fournira un programme gratuit permettant
de faxer avec les versions non-pro de Vista.
La solution viendra des autres éditeurs de logiciels. Mais pour le
moment c'est le vide complet. Même parmi les logiciels payant, je n'ai
rien trouvé dont le fonctionnement sous Vista est garanti.