Télécopie

11 réponses
JP
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon groupe, mais je me lance.

Bonjour,

Sur l'ordinateur d'un ami dégroupé partiel chez orange, j'essaie
d'envoyer un fax via xp et un modem externe serial (Olitec smartMemory
56000). La console de télécopie reconnait le modem mais lorsque je veux
envoyer un fax, il reste dans la boite d'envoi avec une croix rouge et
dans ses propriétés on me signale "erreur irrécupérable".

Ce modem fonctionne cependant sur mon ordinateur avec le même pilote.

Avec un autre modem en port PCI le même phénomène se produit. Il ne
semble pas que la ligne FT ait un problème car le téléphone fonctionne.

Impossible également de recevoir une télécopie chez mon ami; rien ne se
passe, on entend cependant la sonnerie mais le modem ne décroche pas.

Une idée ? Quel paramétrage faudrait-il changer ?

JP

10 réponses

1 2
Lou Ravi
JP wrote:
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon groupe, mais je me lance.

Bonjour,

Sur l'ordinateur d'un ami dégroupé partiel chez orange, j'essaie
d'envoyer un fax via xp et un modem externe serial (Olitec smartMemory
56000). La console de télécopie reconnait le modem mais lorsque je
veux envoyer un fax, il reste dans la boite d'envoi avec une croix
rouge et dans ses propriétés on me signale "erreur irrécupérable".

Oh là, les modem 52k, ca fait un moment mais...

Si je me rappele bien il faut que tu changes ta connexion par défaut
vers le réseau de ton adsl normale (je suppose) pour que ça soit modem
56k (quitte à le créer la connexion s'il n'existe pas) car les fax ne
passe pas par l'Adsl.
Stéphane Santon
Bonjour,

JP a écrit :
Sur l'ordinateur d'un ami dégroupé partiel chez orange, j'essaie
d'envoyer un fax via xp et un modem externe serial (Olitec smartMemory
56000). La console de télécopie reconnait le modem mais lorsque je veux
envoyer un fax, il reste dans la boite d'envoi avec une croix rouge et
dans ses propriétés on me signale "erreur irrécupérable".

Ce modem fonctionne cependant sur mon ordinateur avec le même pilote.

Sur ton ordinateur... ET chez ton ami ??

L'envoies-tu à travers une ligne ADSL ? Si oui, c'est là que ça coince.

Un modem analogique ne peut émettre à travers une ligne numérique
Orange (LiveBox).

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
JP
"Stéphane Santon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

JP a écrit :
Sur l'ordinateur d'un ami dégroupé partiel chez orange, j'essaie
d'envoyer un fax via xp et un modem externe serial (Olitec
smartMemory
56000). La console de télécopie reconnait le modem mais lorsque je
veux
envoyer un fax, il reste dans la boite d'envoi avec une croix rouge
et
dans ses propriétés on me signale "erreur irrécupérable".

Ce modem fonctionne cependant sur mon ordinateur avec le même pilote.

Sur ton ordinateur... ET chez ton ami ??

L'envoies-tu à travers une ligne ADSL ? Si oui, c'est là que ça
coince.

Un modem analogique ne peut émettre à travers une ligne numérique
Orange (LiveBox).

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu

Merci pour la réponse rapide mais ...
Sur une ligne dégroupé partiel (chez moi par exemple) la carte wifi ou
le câble éthernet permet de se connecter en ADSL via une box.
Avec le modem bas débit je peux, malgré cette connexion ADSL, envoyer
des fax sur la ligne RTC de FT sans avoir de connexion en bas débit.

Le problème reste entier.

JP
André Tuytschaver
JP a écrit :
"Stéphane Santon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

JP a écrit :
Sur l'ordinateur d'un ami dégroupé partiel chez orange, j'essaie
d'envoyer un fax via xp et un modem externe serial (Olitec
smartMemory
56000). La console de télécopie reconnait le modem mais lorsque je
veux
envoyer un fax, il reste dans la boite d'envoi avec une croix rouge
et
dans ses propriétés on me signale "erreur irrécupérable".

Ce modem fonctionne cependant sur mon ordinateur avec le même pilote.

Sur ton ordinateur... ET chez ton ami ??

L'envoies-tu à travers une ligne ADSL ? Si oui, c'est là que ça
coince.

Un modem analogique ne peut émettre à travers une ligne numérique
Orange (LiveBox).

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu

Merci pour la réponse rapide mais ...
Sur une ligne dégroupé partiel (chez moi par exemple) la carte wifi ou
le câble éthernet permet de se connecter en ADSL via une box.
Avec le modem bas débit je peux, malgré cette connexion ADSL, envoyer
des fax sur la ligne RTC de FT sans avoir de connexion en bas débit.

Le problème reste entier.

Il y a aussi des appareils incompatibles. Mon vieux Sanyo (groupe3)
n'arrivait pas à communiquer avec des modèles plus récents.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Stéphane Santon
Bonjour,

JP a écrit :
Sur ton ordinateur... ET chez ton ami ??
L'envoies-tu à travers une ligne ADSL ? Si oui, c'est là que ça coince.
Un modem analogique ne peut émettre à travers une ligne numérique Orange
(LiveBox).

Merci pour la réponse rapide mais ...
Sur une ligne dégroupé partiel (chez moi par exemple) la carte wifi ou
le câble éthernet permet de se connecter en ADSL via une box.
Avec le modem bas débit je peux, malgré cette connexion ADSL, envoyer
des fax sur la ligne RTC de FT sans avoir de connexion en bas débit.

Ton modem est branché directement sur la ligne analogique prise murale
FT ? Là OK.

Je te parle d'envoyer un fax à travers la ligne ADSL, donc le modem
branché sur la Box.

Le problème reste entier.

Donc chez ton ami dégroupé partiel, le modem analogique est-il aussi
branché directement sur une ligne analogique conservée ?

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
JP
"Stéphane Santon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

JP a écrit :
Sur ton ordinateur... ET chez ton ami ??
L'envoies-tu à travers une ligne ADSL ? Si oui, c'est là que ça
coince.
Un modem analogique ne peut émettre à travers une ligne numérique
Orange (LiveBox).

Merci pour la réponse rapide mais ...
Sur une ligne dégroupé partiel (chez moi par exemple) la carte wifi
ou
le câble éthernet permet de se connecter en ADSL via une box.
Avec le modem bas débit je peux, malgré cette connexion ADSL, envoyer
des fax sur la ligne RTC de FT sans avoir de connexion en bas débit.

Ton modem est branché directement sur la ligne analogique prise murale
FT ? Là OK.

Je te parle d'envoyer un fax à travers la ligne ADSL, donc le modem
branché sur la Box.

Le problème reste entier.

Donc chez ton ami dégroupé partiel, le modem analogique est-il aussi
branché directement sur une ligne analogique conservée ?

Bien sûr.
Je vais essayer encore un autre modem dès que je pourrai.

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu

geo cherchetout
Le 29.06.2009 18:18, *Stéphane Santon* a écrit fort à propos :

Un modem analogique ne peut émettre à travers une ligne numérique
Orange (LiveBox).

Est-ce le résultat de ton expérience ? Si la livebox n'offre pas la qualité
de transmission requise, c'est qu'elle est vraiment mauvaise parce que
d'autres modems offrant le service de VoIP s'en acquittent très bien. J'en
ai fait l'expérience aujourd'hui avec mon SpeedTouch 716v5 WL. (Abonnement
Orange type 1024/128.)
Pour en avoir le c½ur net, je suis disponible pour faire des essais avec
toi. Mon adresse de réponse est valide.
Stéphane Santon
Bonjour,

geo cherchetout a écrit :
Un modem analogique ne peut émettre à travers une ligne numérique
Orange (LiveBox).

Est-ce le résultat de ton expérience ?

C'est d'abord le résultat de mon expérience, puis d'une discusison avec
technicien France Telecom.

Si la livebox n'offre pas la qualité
de transmission requise, c'est qu'elle est vraiment mauvaise parce que
d'autres modems offrant le service de VoIP s'en acquittent très bien. J'en
ai fait l'expérience aujourd'hui avec mon SpeedTouch 716v5 WL. (Abonnement
Orange type 1024/128.)

D'après ce que j'ai recueilli, la LiveBox base sa VOIP sur du H323,
alors que tous les concurrents sont sur SIP, bien mieux adapté à la
transmission de fax par le protocole T38.
http://www.3cx.fr/voip-sip/foip.php

Pour en avoir le c½ur net, je suis disponible pour faire des essais avec
toi. Mon adresse de réponse est valide.

Ah oui, ça m'intéresse, je veux bien revoir mes infos sur le sujet.

Peux-tu confirmer que tu as ta VOIP en H323, ou bien Orange a-t-il
basculé certaines zones en SIP ?

Merci

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
geo cherchetout
Le 02.07.2009 01:09, *Stéphane Santon* a écrit fort à propos :

D'après ce que j'ai recueilli, la LiveBox base sa VOIP sur du H323,
alors que tous les concurrents sont sur SIP, bien mieux adapté à la
transmission de fax par le protocole T38.
http://www.3cx.fr/voip-sip/foip.php

Pour en avoir le c½ur net, je suis disponible pour faire des essais avec
toi. Mon adresse de réponse est valide.

Ah oui, ça m'intéresse, je veux bien revoir mes infos sur le sujet.

Donne moi en privé un numéro de fax et je tente de t'envoyer mon « document
étalon » d'hier (Une page.)

Peux-tu confirmer que tu as ta VOIP en H323, ou bien Orange a-t-il
basculé certaines zones en SIP ?

J'utilise les services de l'opérateur virtuel Wengo et ça fonctionne avec
SIP. Par ailleurs mon modem permet de choisir parmi plusieurs codecs dont,
évidemment, G711 qui consomme la moitié de ma bande passante montante mais
qui confère à la transmission la qualité d'une voie téléphonique normale.
J'ignore à peu près tout des livebox et de leurs possibilités.

Merci

De rien, c'est moi qui te remercie.
Stéphane Santon
Bonjour,

geo cherchetout a écrit :
Peux-tu confirmer que tu as ta VOIP en H323, ou bien Orange a-t-il
basculé certaines zones en SIP ?

J'utilise les services de l'opérateur virtuel Wengo et ça fonctionne avec
SIP. Par ailleurs mon modem permet de choisir parmi plusieurs codecs dont,
évidemment, G711 qui consomme la moitié de ma bande passante montante mais
qui confère à la transmission la qualité d'une voie téléphonique normale.
J'ignore à peu près tout des livebox et de leurs possibilités.

On est bien d'accord.
Tu n'utilises pas la VOIP de la LiveBox Orange (H323),
mais le VOIP/FOIP (FaxOnIP) de Wengo, en SIP, sur un support IP
d'Orange.
Et là, avec ton modem, ça marche très bien.

Y a-t-il un paiement d'abonnement avec Wengo ?

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
1 2