télécopie et vista

12 réponses
genechris
Bonjour,
je vais acheter un nouvel ordi mais avec la version vista que l'on trouve
pour le public je ne vois pas de modem. Il faut absolument que j'ai un fax
pour envoyer des télécopies et surtout en recevoir.
que me conseillez vous de faire
cordialement
--
geneviève

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"genechris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je vais acheter un nouvel ordi mais avec la version vista que l'on trouve
pour le public je ne vois pas de modem. Il faut absolument que j'ai un fax
pour envoyer des télécopies et surtout en recevoir.
que me conseillez vous de faire
cordialement
--
geneviève

Bonsoir,

Je comprend pas bien votre question ?????
Si vous avez absolument besoin d'un FAX, et bien prenez un modem qui est
compatible avec le Protocol FAX.
Windows Vista inclus la prise en charge des télécopies :
http://www.microsoft.com/switzerland/windowsvista/fr/features/forbiz/faxscan.mspx

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Le Claude
Salut Fabrice,

Tu nous dis :
Windows Vista inclus la prise en charge des télécopies :

Objection ! Seulement les versions Ultimate et Pro.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%23U$
"genechris" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
je vais acheter un nouvel ordi mais avec la version vista que l'on trouve
pour le public je ne vois pas de modem. Il faut absolument que j'ai un
fax
pour envoyer des télécopies et surtout en recevoir.
que me conseillez vous de faire
cordialement
--
geneviève

Bonsoir,

Je comprend pas bien votre question ?????
Si vous avez absolument besoin d'un FAX, et bien prenez un modem qui est
compatible avec le Protocol FAX.
Windows Vista inclus la prise en charge des télécopies :
http://www.microsoft.com/switzerland/windowsvista/fr/features/forbiz/faxscan.mspx

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Toto
En réponse à *Fabrice [MVP]* s'exprimant dans :
<news:%23U$
"genechris" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
je vais acheter un nouvel ordi mais avec la version vista que l'on trouve
pour le public je ne vois pas de modem. Il faut absolument que j'ai un
fax pour envoyer des télécopies et surtout en recevoir.
que me conseillez vous de faire
cordialement
--
geneviève

Bonsoir,

Je comprend pas bien votre question ?????
Si vous avez absolument besoin d'un FAX, et bien prenez un modem qui est
compatible avec le Protocol FAX.
Windows Vista inclus la prise en charge des télécopies :
http://www.microsoft.com/switzerland/windowsvista/fr/features/forbiz/faxscan.mspx

En ajoutant cette carte :
http://www.bluestork.eu/product/BS-V92_PCI/Carte-modem-V92-PCI?bluestork=5...aaef620fdb43eb7755643a6d0
Le CD du logiciel "Classic Phone Tools" de BVRP est fourni dans la boîte.

--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
jean
> que me conseillez vous de faire
cordialement

J'étais dans le mlême cas.
J'ai pris une bonne imprimante HP qualité photo mais aussi imprimant de
la doc normale ou en format brouillon (donc moins d'encre)
C'est une imprimante qui fait scanner + FAX en même temps et ça
fon,ctionne très bien.
J'ai le "HP Photosmart C6180 tout-en-un"
Jean
genechris
ok pour l'imprimante fax mais je pense que vous avez un modem intégré dans
votre ordi. Moi, il ne va pas y en avoir. Je demande un conseil pour l'achat
d'un modem fax, pas une carte car je suis incapable d'installer cela. Vous
savez je suis ennuyée de ne pas trouver d'ordi équipé d'un modem avec vista.
Actuellement j'ai XP avec modem et pas de problème
Cordialement
--
geneviève

"genechris" a écrit :

Bonjour,
je vais acheter un nouvel ordi mais avec la version vista que l'on trouve
pour le public je ne vois pas de modem. Il faut absolument que j'ai un fax
pour envoyer des télécopies et surtout en recevoir.
que me conseillez vous de faire
cordialement
--
geneviève

Aski
Bonjour genechris,

je vais acheter un nouvel ordi mais avec la version vista que l'on trouve
pour le public je ne vois pas de modem. Il faut absolument que j'ai un
fax
pour envoyer des télécopies et surtout en recevoir.
que me conseillez vous de faire

ok pour l'imprimante fax mais je pense que vous avez un modem intégré dans
votre ordi. Moi, il ne va pas y en avoir. Je demande un conseil pour
l'achat
d'un modem fax, pas une carte car je suis incapable d'installer cela. Vous
savez je suis ennuyée de ne pas trouver d'ordi équipé d'un modem avec
vista.
Actuellement j'ai XP avec modem et pas de problème

Je ne vois pas très bien le rapport entre l'existence du modem et Vista.
J'ai commandé un PC chez Dell avec un modem en supplément.
J'ai installé le driver correspondant et je peux envoyer et recevoir des fax
dans Vista au moyen de la fonction "Service de télécopie".
If faut activer cette fonction ainsi :
- Lancer Ajout/Suppression de programmes à partir du panneau de
configuration.
- Cliquer sur Ajouter ou supprimer des composants Windows
- Cocher la fonction Service de télécopie
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
genechris
ok j'ai bien compris.
Mais, je pense acheter l'ordi en grand magasin car je ne suis pas trop
riche, et pour la version vista edition familiale premium proposée avec ces
ordi la fonction service de télécopie n'est pas présente. Aussi je voudrai
acheter un modem/fax que, je pense, on peut connecter à l'ordi par un port
USB. je demandais un conseil pour cet achat afin qu'il soit compatible avec
cette version de vista
Cordialement
geneviève

"Aski" a écrit :

Bonjour genechris,

>> je vais acheter un nouvel ordi mais avec la version vista que l'on trouve
>> pour le public je ne vois pas de modem. Il faut absolument que j'ai un
>> fax
>> pour envoyer des télécopies et surtout en recevoir.
>> que me conseillez vous de faire

> ok pour l'imprimante fax mais je pense que vous avez un modem intégré dans
> votre ordi. Moi, il ne va pas y en avoir. Je demande un conseil pour
> l'achat
> d'un modem fax, pas une carte car je suis incapable d'installer cela. Vous
> savez je suis ennuyée de ne pas trouver d'ordi équipé d'un modem avec
> vista.
> Actuellement j'ai XP avec modem et pas de problème

Je ne vois pas très bien le rapport entre l'existence du modem et Vista.
J'ai commandé un PC chez Dell avec un modem en supplément.
J'ai installé le driver correspondant et je peux envoyer et recevoir des fax
dans Vista au moyen de la fonction "Service de télécopie".
If faut activer cette fonction ainsi :
- Lancer Ajout/Suppression de programmes à partir du panneau de
configuration.
- Cliquer sur Ajouter ou supprimer des composants Windows
- Cocher la fonction Service de télécopie
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Aski
Bonjour Geneviève,

Je ne vois pas très bien le rapport entre l'existence du modem et Vista.
J'ai commandé un PC chez Dell avec un modem en supplément.
J'ai installé le driver correspondant et je peux envoyer et recevoir des
fax
dans Vista au moyen de la fonction "Service de télécopie".
If faut activer cette fonction ainsi :
- Lancer Ajout/Suppression de programmes à partir du panneau de
configuration.
- Cliquer sur Ajouter ou supprimer des composants Windows
- Cocher la fonction Service de télécopie

ok j'ai bien compris.
Mais, je pense acheter l'ordi en grand magasin car je ne suis pas trop
riche, et pour la version vista edition familiale premium proposée avec
ces
ordi la fonction service de télécopie n'est pas présente. Aussi je
voudrai
acheter un modem/fax que, je pense, on peut connecter à l'ordi par un port
USB. je demandais un conseil pour cet achat afin qu'il soit compatible
avec
cette version de vista

Il est probable que le modem USB puisse être livré avec le logiciel qui va
bien :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code)49
Le vérifier à l'acquisition (notamment la compatibilité Vista).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
genechris
Bonjour,
Merci pour votre réponse (mais étant début, cela n'est pas facile)
Cordialement
--
geneviève

"Aski" a écrit :

Bonjour Geneviève,

>> Je ne vois pas très bien le rapport entre l'existence du modem et Vista.
>> J'ai commandé un PC chez Dell avec un modem en supplément.
>> J'ai installé le driver correspondant et je peux envoyer et recevoir des
>> fax
>> dans Vista au moyen de la fonction "Service de télécopie".
>> If faut activer cette fonction ainsi :
>> - Lancer Ajout/Suppression de programmes à partir du panneau de
>> configuration.
>> - Cliquer sur Ajouter ou supprimer des composants Windows
>> - Cocher la fonction Service de télécopie

> ok j'ai bien compris.
> Mais, je pense acheter l'ordi en grand magasin car je ne suis pas trop
> riche, et pour la version vista edition familiale premium proposée avec
> ces
> ordi la fonction service de télécopie n'est pas présente. Aussi je
> voudrai
> acheter un modem/fax que, je pense, on peut connecter à l'ordi par un port
> USB. je demandais un conseil pour cet achat afin qu'il soit compatible
> avec
> cette version de vista

Il est probable que le modem USB puisse être livré avec le logiciel qui va
bien :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code)49
Le vérifier à l'acquisition (notamment la compatibilité Vista).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Aski
Hello Geneviève,

Merci pour votre réponse (mais étant début, cela n'est pas facile)

Dis-nous ici ce que tu voudrais acquérir et on pourra t'aider à compléter
tes informations.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
1 2