téléhpone parasité quand ADSL branché : cherche réponse de technicien

4 réponses
Zarky des Bois
Hello,

J'=E9cris en fait pour mon p=E8re.
Je lui avais pris Free avec l'ancienne Freebox.

D=E9bit g=E9nial, ok probleme de connexion MAIS malgr=E8s le filtre les
t=E9l=E9phone =E9tait parasit=E9 (comme un beuuuuuuuuuuuuuh) on a eu beau :
1/ revoir les connexions de la prise (2 plots branch=E9s correctement)
2/ chang=E9 de filtre
3/ mettre un filtre sur chaque prise,

toujours le meme probleme =3D> impossible d'enlever ce bruit.
Le telephone branch=E9 est un philips sans fil DECT.

actuellement mon pr=E8re a r=E9sili=E9 et tout rendu, un peu deg'

Je veux pr=E9ciser aussi, quand je vivais chez mes parents, j'avais
aussi l'aDSL via mangoosta (rachet=E9 par Nerim depuis). A l'=E9poque des
technicos se d=E9placait pour installer des filtres externes et je me
souviens que le gars avait pas mal gal=E8rer, il avait du trafiquer le
filtre et ma ralonge. Mais ca marchait.

Est-ce que qq a deja eu ce type de probleme et comment l'a-t-il
r=E9solu, que faut-il que l'on v=E9rifie, ??

Est-ce que faire venir un technicien de chez wanadoo ou darty (pour la
dartybox) peut =EAtre utile dans ce cas... on est moyennement cho car
quand on demande : 'et si le technicien n'arrive pas =E0 installer,
qu'est-ce qui se passe, on paye rien ?', alors les hotliners ne savent
pas quoi nous r=E9pondre ce qui laisse pr=E9sager du pire...

Merci d'avance.

4 réponses

Vince
Zarky des Bois a écrit:
Hello,

J'écris en fait pour mon père.
Je lui avais pris Free avec l'ancienne Freebox.

Débit génial, ok probleme de connexion MAIS malgrès le filtre les
téléphone était parasité (comme un beuuuuuuuuuuuuuh) on a eu beau :
1/ revoir les connexions de la prise (2 plots branchés correctement)
2/ changé de filtre
3/ mettre un filtre sur chaque prise,

toujours le meme probleme => impossible d'enlever ce bruit.
Le telephone branché est un philips sans fil DECT.

En changeant de téléphone, j'ai résolu le même type de problème.

--
Vince

anneleguennec
Vince wrote:

toujours le meme probleme => impossible d'enlever ce bruit.
Le telephone branché est un philips sans fil DECT.

En changeant de téléphone, j'ai résolu le même type de problème.

Surtout si c'est un combiné téléphone répondeur. C'était le premier
fauteur de troubles en RTC.

D'où d'ailleurs des réflexes gardés depuis ce temps.

Vince
a écrit:
Vince wrote:

toujours le meme probleme => impossible d'enlever ce bruit.
Le telephone branché est un philips sans fil DECT.

En changeant de téléphone, j'ai résolu le même type de problème.

Surtout si c'est un combiné téléphone répondeur. C'était le premier
fauteur de troubles en RTC.

Le téléphone qui ne marchait pas était bien un téléphone répondeur...

--
Vince

Zarky des Bois
ok, effectivement c'était bien un téléphone répondeur, dans les
premieres générations de DECT, depuis mon père a changé de
téléhpone... on va surement retenter le coup.

Mais de toutes facons, j'y ai réfléchi et je me dit que cette fois il
prendra l'illimité donc il faudra branché le téléhone sur la box,
et donc peu de risque d'avoir encore des parasites.

en tout cas merci pour vos réponses...