Télémaintenance

7 réponses
Patrice OLIVER
Bonjour,

J'assiste r=E9guli=E8rement des utilisateurs sous Windows et Linux.
Je recherche l'=E9quivalent d'un logiciel comme TeamViewer qui puisse
fonctionner ind=E9pendant sous Linux et sous Windows.
Je connais parfaitement VNC/UltraVNC/TightVNC, et ai d=E9j=E0 rencontr=E9
des difficult=E9s avec des configuration Orange et Numeo.

Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

Patrice.

7 réponses

RIGOULOT Stéphane
Contrôle à distance, une version gratuite qui devrait faire l'affaire,
sinon, la version payante.
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2007/10/17/84-prise-de-co ntr
ole-a-distance

Fonctionne sous Linux, Mac et Windows.

Bonjour,

J'assiste régulièrement des utilisateurs sous Windows et Linux.
Je recherche l'équivalent d'un logiciel comme TeamViewer qui puisse
fonctionner indépendant sous Linux et sous Windows.
Je connais parfaitement VNC/UltraVNC/TightVNC, et ai déjà rencontré
des difficultés avec des configuration Orange et Numeo.

Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

Patrice.

BmailDB
Le Vendredi 22 Février 2008 12:25, Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

J'assiste régulièrement des utilisateurs sous Windows et Linux.
Je recherche l'équivalent d'un logiciel comme TeamViewer qui puisse
fonctionner indépendant sous Linux et sous Windows.
Je connais parfaitement VNC/UltraVNC/TightVNC, et ai déjà rencontré
des difficultés avec des configuration Orange et Numeo.

Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

Patrice.

Bonjour,

Il y a FreeNX aussi, mais comme je ne connais pas TeamViewer, j'ignore
si ça répond à ton besoin.
Bertrand
Frédéric BOITEUX
Le ven 22 fév 2008 12:25:31 CET, "Patrice OLIVER"
a écrit :

Bonjour,

J'assiste régulièrement des utilisateurs sous Windows et Linux.
Je recherche l'équivalent d'un logiciel comme TeamViewer qui puisse
fonctionner indépendant sous Linux et sous Windows.
Je connais parfaitement VNC/UltraVNC/TightVNC, et ai déjà rencontré
des difficultés avec des configuration Orange et Numeo.

Salut,

Est-ce que la simple combinaison des solutions VNC que tu cites avec
un tunnel SSH ne suffit pas ? De quelles difficultés veux-tu parler à
propos de tes FAIs ?

Fred.
Patrice OLIVER
Le 22/02/08, Frédéric BOITEUX a écrit :
Le ven 22 fév 2008 12:25:31 CET, "Patrice OLIVER"
a écrit :

> Bonjour,
>
> J'assiste régulièrement des utilisateurs sous Windows et Linux.
> Je recherche l'équivalent d'un logiciel comme TeamViewer qui puisse
> fonctionner indépendant sous Linux et sous Windows.
> Je connais parfaitement VNC/UltraVNC/TightVNC, et ai déjà rencontr é
> des difficultés avec des configuration Orange et Numeo.

Salut,

Est-ce que la simple combinaison des solutions VNC que tu cites avec
un tunnel SSH ne suffit pas ? De quelles difficultés veux-tu parler à
propos de tes FAIs ?

Fred.

Non, cela ne suffit pas car par exemple Numéo ne permet pas le port
fowarding, et que j'aide des personnes sous Linux et des personnes
sous Windows.

Patrice.
Frédéric BOITEUX
Le ven 22 fév 2008 16:04:17 CET, "Patrice OLIVER"
a écrit :

Non, cela ne suffit pas car par exemple Numéo ne permet pas le port
fowarding,

Tu veux dire que tu ne peux pas te connecter sur la machine-cible par
SSH par exemple ? Il n'y a pas d'adresse publique pour l'atteindre ??

et que j'aide des personnes sous Linux et des personnes
sous Windows.

Effectivement, pour windows, je ne sais pas...

Fred.
Thomas Dubois
On Fri, Feb 22, 2008 at 4:09 PM, Frédéric BOITEUX m> wrote:
Le ven 22 fév 2008 16:04:17 CET, "Patrice OLIVER"
a écrit :

> Non, cela ne suffit pas car par exemple Numéo ne permet pas le port
> fowarding,
Tu veux dire que tu ne peux pas te connecter sur la machine-cible par
SSH par exemple ? Il n'y a pas d'adresse publique pour l'atteindre ??

Hamachi peux t'aider

c'est un logiciel qui va monter un VPN en sortant, ca s'installe en
2minutes et ca passe vraiment partout

> et que j'aide des personnes sous Linux et des personnes
> sous Windows.
Effectivement, pour windows, je ne sais pas...

Fred.

Thomas
Jean-Yves F. Barbier
Thomas Dubois a écrit :
On Fri, Feb 22, 2008 at 4:09 PM, Frédéric BOITEUX wrote:
Le ven 22 fév 2008 16:04:17 CET, "Patrice OLIVER"
a écrit :

> Non, cela ne suffit pas car par exemple Numéo ne permet pas le port
> fowarding,
Tu veux dire que tu ne peux pas te connecter sur la machine-cible par
SSH par exemple ? Il n'y a pas d'adresse publique pour l'atteindre ??

Hamachi peux t'aider

c'est un logiciel qui va monter un VPN en sortant, ca s'installe en
2minutes et ca passe vraiment partout
> et que j'aide des personnes sous Linux et des personnes
> sous Windows.
Effectivement, pour windows, je ne sais pas...

Tant qu'à faire, et puisque les clients sont soit s/s m$ soit s/s Linux,
autant installer OpenVPN (et question sécu, c'est quand même largement
meilleur)

--
The fashion wears out more apparel than the man.
-- William Shakespeare, "Much Ado About Nothing"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact