Télémaintenance

Le
Patrice OLIVER
Bonjour,

J'assiste régulièrement des utilisateurs sous Windows et Linux.
Je recherche l'équivalent d'un logiciel comme TeamViewer qui puisse
fonctionner indépendant sous Linux et sous Windows.
Je connais parfaitement VNC/UltraVNC/TightVNC, et ai déjà rencontré
des difficultés avec des configuration Orange et Numeo.

Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

Patrice.
RIGOULOT Stéphane
Le #9647621
Contrôle à distance, une version gratuite qui devrait faire l'affaire,
sinon, la version payante.
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2007/10/17/84-prise-de-co ntr
ole-a-distance

Fonctionne sous Linux, Mac et Windows.

[...]

BmailDB
Le #9647611
Le Vendredi 22 Février 2008 12:25, Patrice OLIVER a écrit :
[...]

Il y a FreeNX aussi, mais comme je ne connais pas TeamViewer, j'ignore
si ça répond à ton besoin.
Bertrand
Frédéric BOITEUX
Le #9647601
Le ven 22 fév 2008 12:25:31 CET, "Patrice OLIVER" a écrit :

[...]

Salut,

Est-ce que la simple combinaison des solutions VNC que tu cites avec
un tunnel SSH ne suffit pas ? De quelles difficultés veux-tu parler à
propos de tes FAIs ?

Fred.
Patrice OLIVER
Le #9647531
Le 22/02/08, Frédéric BOITEUX
> [...]

Est-ce que la simple combinaison des solutions VNC que tu cites avec
un tunnel SSH ne suffit pas ? De quelles difficultés veux-tu parler à

Non, cela ne suffit pas car par exemple Numéo ne permet pas le port
fowarding, et que j'aide des personnes sous Linux et des personnes
sous Windows.

Patrice.
Frédéric BOITEUX
Le #9647521
Le ven 22 fév 2008 16:04:17 CET, "Patrice OLIVER" a écrit :

Non, cela ne suffit pas car par exemple Numéo ne permet pas le port
fowarding,

Tu veux dire que tu ne peux pas te connecter sur la machine-cible par
SSH par exemple ? Il n'y a pas d'adresse publique pour l'atteindre ??

et que j'aide des personnes sous Linux et des personnes
sous Windows.

Effectivement, pour windows, je ne sais pas...

Fred.
Thomas Dubois
Le #9647481
On Fri, Feb 22, 2008 at 4:09 PM, Frédéric BOITEUX
> [...]

Tu veux dire que tu ne peux pas te connecter sur la machine-cible par
SSH par exemple ? Il n'y a pas d'adresse publique pour l'atteindre ??

Hamachi peux t'aider

c'est un logiciel qui va monter un VPN en sortant, ca s'installe en
2minutes et ca passe vraiment partout

> et que j'aide des personnes sous Linux et des personnes
> sous Windows.
Effectivement, pour windows, je ne sais pas...

Fred.

Thomas
Jean-Yves F. Barbier
Le #9647411
Thomas Dubois a écrit :
> [...]

> et que j'aide des personnes sous Linux et des personnes
> sous Windows.
Effectivement, pour windows, je ne sais pas...

Tant qu'à faire, et puisque les clients sont soit s/s m$ soit s/s Linux,
autant installer OpenVPN (et question sécu, c'est quand même largement
meilleur)

--
The fashion wears out more apparel than the man.
-- William Shakespeare, "Much Ado About Nothing"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"