téléphone adsl qui sonne sur le fixe

3 réponses
camomille
Bonjour,
Je vous écris pour un copain qui a l'adsl en zone non dégroupée, livebox et
téléphone illimité.
Depuis quelques temps, quand il croit téléphoner par le phone adsl, il est
en fait sur sa ligne fixe. Et quand on l'appelle sur sa ligne adsl, ce sont
les 2 téléphones qui sonnent, le fixe et l'adsl !
Il a déjà passé 1h avec la hotline, on lui a dit que sa ligne était bonne
mais il s'arrache les cheveux.
Il a remplacé tous les filtres sans que cela n'améliore les choses.
Serait-il possible que sa livebox soit out alors que les témoins sont
correctement allumés ?
Ou cela viendrait-il d'ailleurs ?
merci pour vos suggestions.

PS : posté également sur alt.fr.fai.wanadoo

3 réponses

jceven
"camomille" a écrit dans le message de news:
45123b8e$0$1798$

Bonjour,
Je vous écris pour un copain qui a l'adsl en zone non dégroupée, livebox
et
téléphone illimité.
Depuis quelques temps, quand il croit téléphoner par le phone adsl, il est
en fait sur sa ligne fixe. Et quand on l'appelle sur sa ligne adsl, ce
sont
les 2 téléphones qui sonnent, le fixe et l'adsl !

Normal que les 2 téléphones sonnent si apparemment il est sur la ligne
"classique"! Le pb ne viendrait il pas du branchement du téleph. ADSL à la
Livebox? Est il raccordé à la livebox par cette "petite rallonge" en forme
de T ou prise RJ11 ?
Est ce que le voyant (2° à partir de la G) clignote qud il téléphone?
Essayez de tout débrancher (prise téléphonique murale et prise EDF),
attendre qq secondes et rebrancher le tout.
JC

Il a déjà passé 1h avec la hotline, on lui a dit que sa ligne était bonne
mais il s'arrache les cheveux.
Il a remplacé tous les filtres sans que cela n'améliore les choses.
Serait-il possible que sa livebox soit out alors que les témoins sont
correctement allumés ?
Ou cela viendrait-il d'ailleurs ?
merci pour vos suggestions.

PS : posté également sur alt.fr.fai.wanadoo

Franky
ça arrive quant la live est planté eteidre et redemarré
"camomille" a écrit dans le message de news:
45123b8e$0$1798$

Bonjour,
Je vous écris pour un copain qui a l'adsl en zone non dégroupée, livebox
et
téléphone illimité.
Depuis quelques temps, quand il croit téléphoner par le phone adsl, il est
en fait sur sa ligne fixe. Et quand on l'appelle sur sa ligne adsl, ce
sont
les 2 téléphones qui sonnent, le fixe et l'adsl !
Il a déjà passé 1h avec la hotline, on lui a dit que sa ligne était bonne
mais il s'arrache les cheveux.
Il a remplacé tous les filtres sans que cela n'améliore les choses.
Serait-il possible que sa livebox soit out alors que les témoins sont
correctement allumés ?
Ou cela viendrait-il d'ailleurs ?
merci pour vos suggestions.

PS : posté également sur alt.fr.fai.wanadoo

noname
On Thu, 21 Sep 2006 17:12:20 +0200, jceven wrote:

"camomille" a écrit dans le message de news:
45123b8e$0$1798$

Bonjour,
Je vous écris pour un copain qui a l'adsl en zone non dégroupée, livebox
et
téléphone illimité.
Depuis quelques temps, quand il croit téléphoner par le phone adsl, il est
en fait sur sa ligne fixe. Et quand on l'appelle sur sa ligne adsl, ce
sont
les 2 téléphones qui sonnent, le fixe et l'adsl !

Normal que les 2 téléphones sonnent si apparemment il est sur la ligne
"classique"! Le pb ne viendrait il pas du branchement du téleph. ADSL à la
Livebox? Est il raccordé à la livebox par cette "petite rallonge" en forme
de T ou prise RJ11 ?
Est ce que le voyant (2° à partir de la G) clignote qud il téléphone?
Essayez de tout débrancher (prise téléphonique murale et prise EDF),
attendre qq secondes et rebrancher le tout.
JC

remuer à feu doux et laisser reposer.. mince c l'heure, je débloque..