telephone avec preselection

Le
pierre.lemercier
Bonjour a tous

A votre connaissance existe t-il un telephone qui remplace
automatiquement le premier ciffre composé par celui correspondant a une
preselection ;

exemple je compose 01 23 45 67 89 et il envoie 71 23 45 67 89

legoff
Le #17231831
pierre lemercier avait énoncé :
A votre connaissance existe t-il un telephone qui remplace
automatiquement le premier ciffre composé par celui correspondant a une
preselection ;

j'ai un Philips CD440 dect qui fait ça.
Mais tu peux certainement demander une présélection à ton opérateur ?

Cordialement
legoff
Marc Zirnheld
Le #17239851
pierre lemercier a écrit :

[...]

Il vaut mieux ajouter un préfixe 16XY.

Exemple : 1607 01 23 45 67 89
pierre.lemercier
Le #17260071
Merci a tous les 2

Pierre
pierre.lemercier
Le #17261061
Marc Zirnheld
pierre lemercier a écrit :

> [...]
> preselection ;
> exemple je compose 01 23 45 67 89 et il envoie 71 23 45 67 89

Merci pour votre réponse
France telecom a-t-il un préfixe à 4 chiffres en plus du 8
Pierre
pierre.lemercier
Le #17261071
legoff <legoff@> wrote:

> [...]
> preselection ;

j'ai un Philips CD440 dect qui fait ça.
Mais tu peux certainement demander une présélection à ton opérateur ?

Merci pour ta réponse
As-tu vérifié si effectivement cela marche pour les opérateurs avec un
préfixe à 1 chiffre ; autrement dit est que le préfixe se substitue bien
au premier chiffre composé.
Cordialement
Pierre
legoff
Le #17268321
pierre lemercier a couché sur son écran :
As-tu vérifié si effectivement cela marche pour les opérateurs avec un
préfixe à 1 chiffre ; autrement dit est que le préfixe se substitue bien
au premier chiffre composé.

oui; En l'espece, chez moi, celle qui fait "118" est routée de suite
sur mon 06..., ça marche impec ! (fallait bien que je fasse original !)

Un détail, sur ce modèle, ajoute un 0 derriere le préfixe de ton
opérateur s'il est en 16XY:
en clair, ton phone doit retyper le "0" en "16070" dans l'exemple cité
(pour Cegetel) pour que les numéros à dix chiffres passent sur
l'opérateur de ton choix.
Pas besoin si ton opérateur a un prefixe E (à un seul chiffre).

Note que c'est du "rechercher/remplacer": il suffit de remplacer le 0
par un autre chiffre pour utiliser les services d'un autre opérateur.
Bonne soirée
legoff
legoff
Le #17268311
Dans son message précédent, pierre lemercier a écrit :
France telecom a-t-il un préfixe à 4 chiffres en plus du 8
Pierre

1608

En fait chaque préfixe E (à un seul chiffre) est également 160Y (avec
Y=E, comme ça c'est encore plus clair :-) )
Ceci dit, en E, il reste FT (8 et 1608), Neuf Cegetel (9 et 1609, je ne
sais pas si le 7 existe encore) et Télé2 (4 et 1604).
pierre.lemercier
Le #17270201
[...]

Merci

Merci encore a tous les 2 ; c'est maintenant parfaitement limpide

Pierre