Téléphone en liste rouge et appel de 9Télécom...

annie.dubois-masse
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils.

Il y a 6 mois, lasse d'être sans arrêt sollicitée au téléphone pour tout et
n'importe quoi, j'ai fait changer mon numéro de téléphone et me suis fait
mettre sur liste rouge. Ce nouveau numéro n'a été communiqué qu'à mes
proches, et à personne d'autre

Or, ce soir à 20 h, un coup de fil de 9Telecom pour me faire une
proposition commerciale de je ne sais quoi !!!

Devant ma grande surprise, j'ai coupé court à la conversation et demandé
immédiatement à mon interlocutrice comment elle s'était procurée mon numéro
de téléphone.
Devant mon insistance ferme mais polie, la commerciale a vainement tourné
autour du pot, s'est empêtrée dans des explications vaseuses (« aujourd'hui
on avait accès à tous les numéros. »), puis à la fin agressive (« Madame
vous bloquez ma ligne !. »), j'ai demandé à parler à un responsable. Mon
interlocutrice m'a alors mise en attente (sans mettre la ligne en attente, j'entendais
toutes les conversations où il était question de numéro en liste rouge...),
et bien sûr comme c'était prévisible, on m'a courageusement raccroché au
nez, sans répondre à ma question. Je n'ai bien sûr pas pu rappeler, le
numéro d'appel étant « privé »

Comment puis-je faire pour savoir d'où vient la fuite, et comment mon numéro
s'est retrouvé sur les listing de 9Télécom ?

Fuite de la part de France Télécom ?

Je n'y connais pas grand chose en terme de loi dans ce domaine, mais y a t'il
quelque chose du style « violation de vie privée » ou « divulgation d'informations
personnelles » ou je ne sais quoi, qui me permette de faire valoir mes
droits ?

Je ne souhaite pas en rester là, car je trouve inadmissible que l'on fasse
des démarches pour se protéger, et que n'importe quelle entreprise puisse
vous appeler sans vous donner la provenance de votre numéro de téléphone

Merci de votre aide

Annie

1 2 3
Kyaikhtiyo
"annie.dubois-masse"

[...]

Est-ce que les entreprises de démarchage téléphonique ne forment que les
numéros qu'on trouve dans le bottin, ou bien la machine qui forme les
numéros fonctionne-t-elle de manière aléatoire? Je n'en sais absolument
rien, mais c'est peut-être ainsi que des numéros mis en liste rouge sont
appelés, par hasard?

Quand j'étais gosse, à Kinshasa, faisant une erreur de numéro, j'avais
appelé l'un des numéros secrets de la présidence...

--
PGå

You can leave your hat on

R1
annie.dubois-masse wrote:

[...]

Connaissaient-ils votre nom?
Si ce n'est pas le cas, peut-être ont-ils utilisé un automate de
numérotation qui se contente de faire "tous" les numéros sans de préoccuper
d'une quelconque liste d'interdiction.
S'ils connaissaient le nom, il y a vraiment malaise

[...]

Ben oui, elle est payée au nombre d'abonnements qu'elle place: il ne faut
pas passer de temps avec un prospect qui ne rapportera rien!

> j'ai demandé à parler à un responsable. Mon
interlocutrice m'a alors mise en attente

Elle n'a pas dit "Il n'y en a pas de disponible" ou "il est partie {en
pause | aux toilettes}" ou encore "patientez je transfère l'appel"?

[...]

Ben oui, ils savent faire les sous-traitants en démarchage des grandes
compagnies!

Comment puis-je faire pour savoir d'où vient la fuite, et comment mon
numéro s'est retrouvé sur les listing de 9Télécom ?

Fuite de la part de France Télécom ?

Difficile

[...]

La difficulté sera de prouver un réel préjudice, sur 1 coup de fil.

[...]

Perso j'ai été contacté par un Fournisseur d'Accès Internet pour un
abonnement ADSL. Connaissant les caractéristiques de ma ligne et ce qu'ils
proposent en général, je l'ai laissé me présenter son offre et lui ai
demandé des précisions. Au bout de 5 minutes de "bonnes" réponses, il m'a
dit "attendez Monsieur, maintenant il faut que je teste votre ligne pour
connaître les caractéristiques exactes de l'offre dont vous pouvez
bénéficier... (quelques frappes de clavier après) ... Eh bien je suis
désolé, sur votre ligne, nous n'avons aucune offre intéressante à vous
proposer"! C'est bien le démarcheur qui n'a rien à vous vendre! Bien sur
j'ai aussi demandé à avoir un responsable mais au lieu du transfert de
ligne annoncé, j'ai eu droit à un raccrochage en règle.

Bonne soirée

R1
Barbara
R1 wrote:

[...]

Ce ne serait pas Club-Internet par hasard ? Ils s'obstinent à nous appeler
chaque mois pour nous offrir de passer au débit supérieur alors que notre
zone est limitée à 2 Mega... On a beau leur répéter de noter ça dans leurs
listings, rien à faire, ils rappellent toujours et après une énième
vérification : "ah ben oui, vous avez raison, on ne peut rien pour vous"...
Steph
annie.dubois-masse a écrit :

Fuite de la part de France Télécom ?

C'est peu probable ...
Par contre il est possible qu'un commercant ou un fournisseur ayant
votre numero ai revendu son fichier client.
R1
Barbara wrote:

Ce ne serait pas Club-Internet par hasard ?

Non, il s'agit d'un fournisseur qui a racheté récemment un concurrent (je ne
sais pas vraiment qui a racheté l'autre car ils conservent semble-t-il
leurs deux identités distinctes mais mélangent les noms lors des appels).
Roux Olivier
"annie.dubois-masse" a écrit dans le message
de news: 46cf2863$0$27386$
[...]

liste rouge != liste orange

liste rouge = pas de publicitation dans l'annuaire mais coordonnées
"achetables "
JCL
"Roux Olivier" a écrit dans le message de news:
c8c1e$46cf40f7$58a701cf$

liste rouge = pas de publicitation dans l'annuaire mais coordonnées
"achetables "

Sûrement pas.

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Quelle année !
Bonjour,

J'ai eu le même problème. EN novembre 2006, j'ai demandé un numéro en
liste rouge... ET même soucis quelques temps après : coups de fils de
sociétés demandant M. Intel ...

J'ai fais quelques recherches et j'ai découvert que ce M. X habitait
dans mon secteur de F.T.

J'ai eu F.T. qui m'a indiqué en fait que les 'nouveaux" numéros
attribués font partie d'une liste de numéros vaccants.

Lorsque vous demandez un "nouveau" numéro, ils piochent dedans. Si
vous demandez la liste rouge, c'est ok, mais il faut savoir que si
vous récupérez un ancien numéro de liste blanche ou ayant été
distribué par son ancien propriétaire, ben vous l'avez dans l'os ...

Pas de recours autre que demander à nouveau de changer de numéro...

En fait ce service gratuit est bradé en qualité. La moindre des choses
quand on demande une liste rouge, c'est de garantir son anonymat, mais
bon ... Commerce quand tu nous tiens !

On Fri, 24 Aug 2007 20:50:11 +0200, "annie.dubois-masse"
wrote:

[...]

Roux Olivier
"JCL" a écrit dans le message de news:
46cf4898$0$5079$

[...]

exacte petite erreur de ma part

confondu avec la liste chamois
jojolapin
[...]

désolé mais les numéros sur liste rouge sont "vendables" tout comme liste
rouge ne veut pas dire numéros cachés
Liste rouge = pas de publication dans l'annuaire et Internet c'est tout

Ensuite : il existe des automate qui font automatiquement les numéros
Je l'ai compris car une fois la personne (vente par correspondance) avait
fait mon numéro (Numéro de la Réunion) et le ne savait pas
C'est elle qui m'a dit la machine fait le numéro automatiquement.
.
1 2 3