téléphone HS mais ADSL OK

76 réponses
R1
Bonjour,

Depuis hier midi, je n'ai plus de tonalité sur ma ligne téléphonique mais
l'ADSL fonctionne.
Contacté à ce sujet le 1013 a reconnu un problème électrique sur ma ligne et
s'est engagé à le résoudre sous 24h (soit avant 13h42 ce jour...).
Je suis surpris que l'ADSL qui vient se 'greffer' sur la ligne téléphonique
puisse passer alors que celle ci est HS. Cela retire en tout cas l'hypothèse
d'un coupure du faisceau de cables.
Avez-vous un lien qui explique comment/pourquoi c'est possible?

Salutations

R1

10 réponses

slk
Salut,
J'ai eu le même cas, il y a quelques jours.
Cela venait de la coupure de l'un des fils (le blanc).
L'ADSL passait sur l'autre paire.
R1
"slk" a écrit dans le message de
news:43a55715$0$29183$
Salut,
J'ai eu le même cas, il y a quelques jours.
Cela venait de la coupure de l'un des fils (le blanc).
L'ADSL passait sur l'autre paire.

Surprenant, à ma connaissance, le téléphone passe par une pire, pas par un

fil.
A quel niveau est-ce que le fil était coupé?
Au 1013, ils ont reconnu hier un problème chez eux mais 24h après il n'est
pas résolu. Je n'arrive pas à les joindre (longue attente et ne peu pas
monopoliser le téléphone de mes voisins...)
R1

slk a exposé le 18/12/2005 :
Salut,
J'ai eu le même cas, il y a quelques jours.
Cela venait de la coupure de l'un des fils (le blanc).
L'ADSL passait sur l'autre paire.

Bein j'en doute. Une ligne téléphonique c'est deux fils.

max
"R1" a écrit dans le message de news:
43a545b3$0$18316$
Bonjour,

Depuis hier midi, je n'ai plus de tonalité sur ma ligne téléphonique mais
l'ADSL fonctionne.
Contacté à ce sujet le 1013 a reconnu un problème électrique sur ma ligne
et
s'est engagé à le résoudre sous 24h (soit avant 13h42 ce jour...).
Plutôt demain lundi...faut pas rêver (tu bosses toi aujourd'hui ?)

Je suis surpris que l'ADSL qui vient se 'greffer' sur la ligne
téléphonique
puisse passer alors que celle ci est HS.
Sûrement un problème au répartiteur.

Cela retire en tout cas l'hypothèse
d'un coupure du faisceau de cables.
Avez-vous un lien qui explique comment/pourquoi c'est possible?
Déconstruit par "erreur :-(" au répartiteur côté "Numéro d'Equipement" sans

incidence sur le bon fonctionnement de l'ADSL

Salutations

R1

"max" a écrit
"R1" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Depuis hier midi, je n'ai plus de tonalité sur ma ligne téléphonique
mais

l'ADSL fonctionne.
Contacté à ce sujet le 1013 a reconnu un problème électrique sur ma
ligne

et
s'est engagé à le résoudre sous 24h (soit avant 13h42 ce jour...).
Plutôt demain lundi...faut pas rêver (tu bosses toi aujourd'hui ?)

Non, je ne bosse pas mais la dame du téléphone m'a bien confirmé d'ici 24h,

et en plus "d'ici 18h ils ont peut-être le temps d'intervenir, vous verrez
ce soir".

Je suis surpris que l'ADSL qui vient se 'greffer' sur la ligne
téléphonique
puisse passer alors que celle ci est HS.
Sûrement un problème au répartiteur.

Probablement, oui.

Cela retire en tout cas l'hypothèse
d'un coupure du faisceau de cables.
Avez-vous un lien qui explique comment/pourquoi c'est possible?
Déconstruit par "erreur :-(" au répartiteur côté "Numéro d'Equipement"

sans

incidence sur le bon fonctionnement de l'ADSL
Ma ligne déconstruite? Merci FT!

Salutations

R1

max
"R1" a écrit dans le message de news:
43a560d4$0$6650$

"max" a écrit
"R1" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Depuis hier midi, je n'ai plus de tonalité sur ma ligne téléphonique
mais

l'ADSL fonctionne.
Contacté à ce sujet le 1013 a reconnu un problème électrique sur ma
ligne

et
s'est engagé à le résoudre sous 24h (soit avant 13h42 ce jour...).
Plutôt demain lundi...faut pas rêver (tu bosses toi aujourd'hui ?)

Non, je ne bosse pas mais la dame du téléphone m'a bien confirmé d'ici

24h,
et en plus "d'ici 18h ils ont peut-être le temps d'intervenir, vous verrez
ce soir".

Ben tu verras... à moins que les techs soient présents aujourdh'ui pour la
construction de ligne adsl tu auras ton tel demain.
Avez-vous un lien qui explique comment/pourquoi c'est possible?
Déconstruit par "erreur :-(" au répartiteur côté "Numéro d'Equipement"

sans

incidence sur le bon fonctionnement de l'ADSL
Ma ligne déconstruite? Merci FT!

Pas déconstruite "volontairement" mais peut-être iso par "frottage de
jarretière" . A toi de leur demander le pourquoi doivent être sympas sur
Dijon...non ?
Bonne journée.

Salutations

R1

"max" a écrit ...
"R1" a écrit dans le message de news:
"max" a écrit
"R1" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Depuis hier midi, je n'ai plus de tonalité sur ma ligne téléphonique
mais

l'ADSL fonctionne.
Contacté à ce sujet le 1013 a reconnu un problème électrique sur ma
ligne

et
s'est engagé à le résoudre sous 24h (soit avant 13h42 ce jour...).
Plutôt demain lundi...faut pas rêver (tu bosses toi aujourd'hui ?)

Non, je ne bosse pas mais la dame du téléphone m'a bien confirmé d'ici

24h,
et en plus "d'ici 18h ils ont peut-être le temps d'intervenir, vous
verrez

ce soir".

Ben tu verras... à moins que les techs soient présents aujourdh'ui pour la
construction de ligne adsl tu auras ton tel demain.

Raisonnablement, je pense aussi que ce sera demain matin mais que valent
alors les engagements du 1013 à rétablir en 24h, à demander un numéro de
portable pour recontacter si besoin?

Avez-vous un lien qui explique comment/pourquoi c'est possible?
Déconstruit par "erreur :-(" au répartiteur côté "Numéro d'Equipement"

sans

incidence sur le bon fonctionnement de l'ADSL
Ma ligne déconstruite? Merci FT!

Pas déconstruite "volontairement" mais peut-être iso par "frottage de
jarretière" .
OK, accidentellement alors, et ne toucherait qu'une ligne dans de cas, je

comprends mieux.

A toi de leur demander le pourquoi doivent être sympas sur
Dijon...non ?
Perdu! Suis pas du côté de Dijon... A moins que 150km soit une distance

faible...
les IP et noms de machine Wanadoo ne sont pas assez précis pour localiser
les personnes.
En fait, je suis du côté de Sochaux.

Bonne journée.

Salutations

R1

jopal
"R1" a écrit dans le message de news:
43a560d4$0$6650$

Sûrement un problème au répartiteur.
Probablement, oui.

Cela retire en tout cas l'hypothèse
d'un coupure du faisceau de cables.
Avez-vous un lien qui explique comment/pourquoi c'est possible?
Déconstruit par "erreur :-(" au répartiteur côté "Numéro d'Equipement"

sans

incidence sur le bon fonctionnement de l'ADSL
Ma ligne déconstruite? Merci FT!

Salutations
Sans doute une coupure de jarretière par frottement au répartiteur ou un

équipement défectueux côté central et cela n'influe pas sur le
fonctionnement de l'adsl
http://www.francetelecom.com/fr/votre_region/lyon/journalistes/ft_region/adsl_270103.html

Jopal

max
"R1" a écrit dans le message de news:
43a564ef$0$29211$

"max" a écrit ...
"R1" a écrit dans le message de news:
"max" a écrit
"R1" a écrit dans le message de news:
Raisonnablement, je pense aussi que ce sera demain matin mais que valent

alors les engagements du 1013 à rétablir en 24h, à demander un numéro de
portable pour recontacter si besoin?
Tu as raison le 1013 n'est plus ce qu'il était...votre ligne sera rétablie

peut-être "avec un grand coup de bol" aujourd'hui avant 18h00 ou au plus
tard lundi 14h00" aurait été plus judicieux et dommage qu'à 18h00 personne
ne t'ai contacté pour te dire que l'intervention n'avait pas pu se faire et
que ta ligne serait rétablie lundi.

Perdu! Suis pas du côté de Dijon... A moins que 150km soit une distance
faible...
Quand on aime on ne compte pas :-))

les IP et noms de machine Wanadoo ne sont pas assez précis pour localiser
les personnes.
La faute à :

http://www.ripe.net/perl/whois

En fait, je suis du côté de Sochaux.
Mais sont sympas aussi ... :O))

Max

R1
"max" a écrit
"R1" a écrit dans le message de news:
Raisonnablement, je pense aussi que ce sera demain matin mais que valent
alors les engagements du 1013 à rétablir en 24h, à demander un numéro de
portable pour recontacter si besoin?
Tu as raison le 1013 n'est plus ce qu'il était...votre ligne sera rétablie

peut-être "avec un grand coup de bol" aujourd'hui avant 18h00 ou au plus
tard lundi 14h00" aurait été plus judicieux et dommage qu'à 18h00 personne
ne t'ai contacté pour te dire que l'intervention n'avait pas pu se faire
et

que ta ligne serait rétablie lundi.

Je viens de les avoir (en appelant depuis chez les voisins): En fait la
personne que j'ai eu au téléphone a écrit dans le dossier qu'elle a dit 24h
au lieu de 48h, mais personne ne m'a prévenu. Une intervention est planifiée
lundi matin à partir de 10h donc ce devrait être rétabli 48h après le
signalement.

Perdu! Suis pas du côté de Dijon... A moins que 150km soit une distance
faible...
Quand on aime on ne compte pas :-))

les IP et noms de machine Wanadoo ne sont pas assez précis pour
localiser

les personnes.
La faute à :

http://www.ripe.net/perl/whois

En fait, je suis du côté de Sochaux.
Mais sont sympas aussi ... :O))

Je n'en doute pas.

D'autant plus que les techniciens ADSL de terrain connaissent ma ligne:
pendant 2 ans je les ai relancés pour qu'ils m'expliquent pourquoi que ma
ligne qui affiche 63db d'atténuation j'ai eu quelques temps du 512k avant de
revenir (question tarif au 128k) et que je ne pouvais plus repasser en 512k,
aucun modem ne prenait la synchro en entrée d'installation (ils se sont
déplacés pour le constater) et debrouptest m'indiquait 'sous réserves
techniques'. Après plusieurs courriers (service National Consommateur;
Service Client régional) on m'a dit en juin que ma ligne ne supportait pas
plus de 128k et ils n'y pouvaient rien. Le miracle est arrivé en novembre:
degrouptest n'affichait plus de réserves et la migration s'est faite sans
problème... Espérons que cet incident 'téléphone' n'aura pas de répercution
sur l'ADSL.

Max

R1