Téléphone ligne 09 et ronflements

a.scnr
Bonjour,

Il s'agit d'un ronflement constaté sur une ligne téléphonique adsl (09)
fixe, servie par une Livebox.

Soit, le montage suivant:

filtre adsl direct sur fiche gigogne murale téléphonique
la box adsl branchée sur ce filtre
un réseau ethernet disribué vers des macs
une sortie téléphonique (ligne 09) vers poste téléphonique fixe.

La longueur de la liaison entre la sortie de la box et le poste
téléphonique nécessite environ 3 mètres, du fait de l'éloignement de la
Livebox.

Conséquence: les correspondants sont gênés par un ronflement gênant.

D'après l'assistance téléphonique, une des suggestions serait de
déplacer le filtre adsl, et de l'intercaler
<< entre la box >> et << le téléphone fixe >> ???

Si ce problème est connu, vos avis et conseils seront les bienvenus.

Cordialement
--
RyanScan

1 2 3 4
J.P
In article <1lpcrfr.5es9qy1k5o34N%,
(RyanScan) wrote:

Bonjour,

Il s'agit d'un ronflement constaté sur une ligne téléphonique adsl (09)
fixe, servie par une Livebox.

Vieux truc qui marche parfois dans d'autres circonstances: retourne la
prise secteur qui alimente la box.

--
Jean-Pierre
a.scnr
J.P wrote:

Vieux truc qui marche parfois dans d'autres circonstances: retourne la
prise secteur qui alimente la box.

Ça ronfle toujours avec la prise retournée.

Pas d'autre piste donc ;-(

Bonne journée
--
RyanScan
Pascal Hambourg
Salut,

RyanScan a écrit :
Bonjour,

Il s'agit d'un ronflement constaté sur une ligne téléphonique adsl (09)
fixe, servie par une Livebox.

Quel rapport avec Ethernet (ou Mac) ?
Voir plutôt dans les forums télécom ou ADSL.
J.P
In article <1lpe4pw.1fkmgij1k9ml27N%,
(RyanScan) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> prise secteur qui alimente la box.

Ça ronfle toujours avec la prise retournée.

si tu as d'autres appareils branchés secteur derrière la box, retourne
les prises une à une , pour voir ...

--
Jean-Pierre
Tonton Th
On 2014-07-26, J.P wrote:

Ça ronfle toujours avec la prise retournée.

Pas d'autre piste donc ;-(

si tu as d'autres appareils branchés secteur derrière la box, retourne
les prises une à une , pour voir ...

Et comment on retourne une prise ethernet ?

--
_/°< coin
http://radio.mixart-myrys.org:8000/openbsd.ogg
philo.ra
RyanScan wrote:

Bonjour,

Il s'agit d'un ronflement constaté sur une ligne téléphonique adsl (09)
fixe, servie par une Livebox.

C'est soit une ligne ADSL, soit une ligne fixe, pas les deux.

Soit, le montage suivant:

filtre adsl direct sur fiche gigogne murale téléphonique
la box adsl branchée sur ce filtre

C'est l'inverse qu'il faut faire : ne pas mettre de filtre sur la box,
en mettre sur les autres appareils (téléphones ....) raccordés
directement à la ligne télécom.

[...]

Sans doute un problème dans votre téléphone raccordé au 230 V. Changez
de téléphone pour voir s'il y a le même phénomène.

D'après l'assistance téléphonique, une des suggestions serait de
déplacer le filtre adsl, et de l'intercaler
<< entre la box >> et << le téléphone fixe >> ???

Voilà, vous avez déjà mal placé votre filtre, c'est étonnant d'ailleurs
que ça fonctionne ! Revoyez le mode d'emploi des filtres.
Ou alors vous avez mal expliqué votre montage.

Cordialement

Pareil.
Pascal Hambourg
Philippe RAI a écrit :
RyanScan wrote:

[...]

Non. Ce filtre ne sert à rien mais il ne gêne pas.
Le Forgeron
On 26/07/2014 21:01, Tonton Th wrote:
On 2014-07-26, J.P wrote:

[...]

On parle des prises électriques!

--
Email to the Reply-To address will not be read.
IQ of crossposters with FU: 100 / (number of groups)
philo.ra
Pascal Hambourg wrote:

Philippe RAI a écrit :

> Voilà, vous avez déjà mal placé votre filtre, c'est étonnant d'ailleurs
> que ça fonctionne !

Non. Ce filtre ne sert à rien mais il ne gêne pas.

Il bloque juste les signaux ADSL, mais bon ... tout dépend comment la
box est branchée dessus.
Pascal Hambourg
Philippe RAI a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

Philippe RAI a écrit :
Voilà, vous avez déjà mal placé votre filtre, c'est étonnant d'ailleurs
que ça fonctionne !

Non. Ce filtre ne sert à rien mais il ne gêne pas.

Il bloque juste les signaux ADSL

Sur la prise en T uniquement.
Accessoirement, comme il n'y a pas de signaux ADSL sur la sortie
téléphonique de la box, je ne vois pas l'intérêt d'intercaler un filtre
à cet endroit.

tout dépend comment la box est branchée dessus.

Normalement sur la prise RJ11, qui n'est pas filtrée.
1 2 3 4