Téléphone+livebox

Fanfoué
Pour la petite histoire:
Je suis passé en téléphone illimité avec livebox, chez orange donc.
L'ADSL a toujours bien marché, pas de pb.
Le téléphone a toujours merdé.
Après être tombé sur les bonnes personnes (pas évident..):
-Ne pas prendre la livebox d'un voisin, pour voir si votre téléphone
marche mieux, car c'est le N° mac de la carte de la livebox qui
identifie le proprio de n° de téléphone... a moins de re-déclarer le
changement de livebox chez orange, au 3900 à XXX euros la minute.
-La Livebox ne supporte pas tous les téléphones!!! c'était mon cas,
on n'a pu me le dire qu'au bout d'un mois.
-Après achat chez la boutique Orange du coin, d'un téléphone
numérique dédié à la livebox, ça marche nickel, j'ai JAMAIS eu une
connexion téléphonique aussi nette. A noter que j'avais 10j pour ramener
ce téléphone à la boutique, si c'était pas compatible...

En résumer, j'aurai dû acheter la Livebox à la boutique Orange la plus
proche, le service étant meilleur.
PS, ce téléphone marche via une clé USB qui fait office d'antenne,
branchée en direct sur la livebox.
Donc le téléphone n'a besoin que d'une prise 240v pour fonctionner, on
le met ou on veut.

Si ça peut aider.
A+
Fanfoué

y en a plus
"Fanfoué" a écrit dans le message de news:
46fac356$0$5092$

PS, ce téléphone marche via une clé USB qui fait office d'antenne,
branchée en direct sur la livebox.
Donc le téléphone n'a besoin que d'une prise 240v pour fonctionner, on le
met ou on veut.

le liveboxe, ne sont elle pas toutes équipée du wifi ? quelle est le rapport

avec le téléphone qui a sa propre prise prévue en RJ

Fanfoué
le liveboxe, ne sont elle pas toutes équipée du wifi ? quelle est le rapport
avec le téléphone qui a sa propre prise prévue en RJ

Salut,
Ben le wifi, c'est réservé pour le réseau PC.
Ca marche bien, je trouve même que c'est plus puissant que mon routeur
siemens d'avant.
La prise en RJ12, placée comme une m.... sous la livebox, c'est pour
brancher le téléphone... à condition donc qu'il soit compatible avec le
système.
Et Orange fournit un téléphone dédié à la Livebox, avec une antenne USB
qui se branche sur la sortie USB de la box (sortie USB dédiée elle aussi
au téléphone).
Voila...
A+
Fanfoué

germa
Fanfoué nous a émerveillé avec la déclaration suivante :

[...]

C'est curieux, j'ai branché un "vieux" téléphone chorus dont je ne me sers
plus depuis des années (ils sont rouges foncés) et ça marche nickel.
N'y aurait-il pas une autre raison ? (qui m'échappe :-( )

--

Germa

L'humour que l'on croit posséder n'est souvent que celui que les autres
feignent de nous attribuer.

y en a plus
"germa" <?????@?????.com> a écrit dans le message de news:
4700f53a$1$5079$
> [...]
| plus depuis des années (ils sont rouges foncés) et ça marche nickel.
| N'y aurait-il pas une autre raison ? (qui m'échappe :-( )

idem un vieux telephonne donné en kado par xxxxx fonctionne tres bien sur la
rj
Rahan
"y en a plus" a écrit dans le message de news:
470104f4$0$5071$

> [...]
| N'y aurait-il pas une autre raison ? (qui m'échappe :-( )

idem un vieux telephonne donné en kado par xxxxx fonctionne tres bien sur

moi j'ai aucun probleme avec les divers telephones branché sur le livebox

par contre impossible de joindre par exemple canal+ au 0892393910 le 1014 me
dis que c'est un bug qu'il a des N° en 08 impossible à joindre avec les box
et que c'est normale j'ai bien envie de tout résilier pour foutage de gueule
!!