Téléphone obligatoire pour une SARL ?

Le
Christophe
Bonjour,

Je suis en train de créer une SARL. J'ai quelques quetions sur le téléphone
que dois posséder mon siège :

- Suis-je obligé légalement d'avoir un numéro de téléphone fixe ?
- Suis-je obligé légalement d'avoir un numéro de Fax ?

Cordialment,
DOUG
Le #15439751
"Christophe" fa96mo$9cq$
[...]

non bien sûr
JLC
Le #15439741
[...]

Salut,

Légalement, je ne crois pas.

Mais tu vas voir la gueule de ton CFE (centre de formalité des entreprises)
quand tu lui diras que la société n'a pas de téléphone.

Et puis j'ai peur aussi que tu aies du mal à trouver des plumes Sergent
major pour ta secrétaire.

Tu ferais mieux de dire que tu voudrais que ton téléphone perso serve aussi
à la SARL.
Et là, la réponse est OUI : tu peux donner ce n° de téléphone.

Je te signale quand même que la sté peut passer en charges (frais généraux)
les seules factures établies à son nom à elle.
Et si le téléphone est à ton nom à toi, ça ne va pas faciliter les choses.
Prépare toi à expliquer le pourquoi du comment à ton comptable, qui lui
aussi va faire la gueule.

Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
@ + et cordialement
JLC
Séb.
Le #15439711
JLC a écrit :
[...]

salut,

et déjà, pour ouvrir une ligne au nom de la sarl, il faut un k-bis.

je viens de faire l'expérience, mon employeur (sarl) me payant
tel+adsl+portable. pour le portable, pas de soucis mais pour le fixe + ad sl,
c'est à mon nom et les factures arrivent au siège et là le comptabl e guelue
un peu car c'est prélevé sur le compte de la société

un moyen : ligne perso, facture à la maison, prélèvement sur le com pte
person et notes de frais

Séb.
Spyou
Le #15439611
Séb. a écrit :
[...]

Ou demander a FT de facturer a un autre nom & adresse que celle
d'installation, ca se fait tres bien.
Séb.
Le #15439481
Spyou a écrit :
Séb. a écrit :
[...]

tu peux me mailer ta CNI ?
pour une société, moi FT m'a demandé un Kbis de moins de
3 mois...
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #15439431
Sun, 19 Aug 2007 13:17:35 +0200, 46c826c8$0$430$:

Et si le téléphone est à ton nom à toi, ça ne va pas faciliter les
choses. Prépare toi à expliquer le pourquoi du comment à ton comptable,
qui lui aussi va faire la gueule.

Je ne comprends pas une chose: le comptable d'une société est censé
chercher la petite bete à la société ou bien essayer d'arranger un peu
les choses? Parceque si le comptable ne sert pas aussi à rattraper deux
ou trois petits trucs, je vois pas trop pourquoi on l'embauche...
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #15439421
Sun, 19 Aug 2007 21:12:48 +0200, 46c89631$0$27371$:

pour une société, moi FT m'a demandé un Kbis de moins de

Ben tu lui donne! Ou est le problème?
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #15439401
Sun, 19 Aug 2007 22:38:50 +0200, 46c8aa5b$0$27371$:

Mihamina (R12y) Rakotomandimby a écrit :
Sun, 19 Aug 2007 21:12:48 +0200,
46c89631$0$27371$:

pour une société, moi FT m'a demandé un Kbis de moins de

Ben tu lui donne! Ou est le problème?

mettre le tel au nom d'un tiers, juste ca...

Oui mais entre les coordonnées du payeur et celui de l'utilisateur, il y
a moyen de faire la différence.