Téléphoner avec mon modem sur une ligne téléphone standard

Patrice MIQUEL
Bonjour,

je viens d'acheter un ordi portable sous XP PRO,
je voudrais utiliser le modem pour pouvoir me connecter à une prise
téléphone standard et téléphoner à partir de mon PC.
je suis allé dans mon carnet d'adresse, j'ai enregistré un contact et
j'ai voulu utiliser le numéroteur.
j'ai eu pour réponse : Echec de l'appel
Soit le numéro est incorrect ou le
modem n'est pas alimenté
j'ai vérifier les paramètres de numérotation, il n'y a pas de
préfixe programmé et autres
j'ai vérifier le bon fonctionnement du modem en l'interrogeant dans
le gestionnaire de périphériques
j'ai créer une connexion internet avec un numéro bidon, en la
lançant, XP numérote bien et j'entends la tonalité.
Que puis-je faire de plus? J'ai peut-être oublié quelque chose?

Merci de me répondre

Jacquouille la Fripouille
"Patrice MIQUEL" <miquelp@(asupprimer)wanadoo.fr> a écrit dans le message de

[...]

C'est bien un modem RTC ? Ton téléphone est bien connecté en gigogne

derrière la prise du modem ?
Moi, je me sers de vCard File - fichiers .vcf - (issues du carnet
d'adresses d'Outlook Express) que j'ai rassemblées dans un dossier annuaire.
le "dialer" marche très bien.
De quel numéroteur te sers-tu ? Celui de Windows ?
Tu as bien décroché ton combiné téléphonique avant que ton correspondant
décroche ? Car tu ne l'entendras pas dans les HP de ton PC et tu ne pourras
pas lui parler avec le micro de ton PC.
Pour ça, il faut une ...-Box avec ADSL.
--
Jacquouille la Fripouille

Patrice MIQUEL
Bonjour,
C'est un modem intégrer au pc 56K HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP
le fabricant est CXT
Et c'est dès que le numéroteur de windows veut faire l'appel que j'ai le
message d'erreur.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:

[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]

Ça me semble être un problème de modem.

Es-tu sûr qu'il marche ? Tente une connexion internet en Accès Libre
Wanadoo.
A moins que tu es un logiciel de Minitel comme WinFax.
--
Jacquouille la Fripouille