Téléphoner avec PC via ligne adsl ?

11 réponses
fred
Bonjour,

Existe-t-il une application (si possible gratuite) qui permet de téléphoner
à partir d'un PC en utilisant la ligne téléphonique d'un abonnement ADSL ?

Je parle pas ici des logiciels de type "Skype"... Je souhaiterais composer
de vrais
numéros de téléphone, idéalement à partir de ceux contenus dans un carnet
d'adresse comme outlook... Bref transformer un PC en combiné téléphonique.

Merci de vos infos !

fred

10 réponses

1 2
Carpe Diem
Bonjour,

Existe-t-il une application (si possible gratuite) qui permet de téléphoner
à partir d'un PC en utilisant la ligne téléphonique d'un abonnement ADSL ?

Je parle pas ici des logiciels de type "Skype"... Je souhaiterais composer
de vrais
numéros de téléphone, idéalement à partir de ceux contenus dans un carnet
d'adresse comme outlook... Bref transformer un PC en combiné téléphonique.

Merci de vos infos !

Euh, c'est bien ce que sont capables de faire des logiciels comme skype
ou wengo....

David
Carpe Diem wrote:

Bonjour,

Existe-t-il une application (si possible gratuite) qui permet de
téléphoner
à partir d'un PC en utilisant la ligne téléphonique d'un abonnement
ADSL ?

Je parle pas ici des logiciels de type "Skype"... Je souhaiterais
composer de vrais
numéros de téléphone,

Skype et Wengo peuvent ...

idéalement à partir de ceux contenus dans un carnet
d'adresse comme outlook... Bref transformer un PC en combiné
téléphonique.

Merci de vos infos !

Euh, c'est bien ce que sont capables de faire des logiciels comme skype
ou wengo....

euh, avec un modem... tu lance la composition a partir d'Outlook qui
utilise le telephone connecté a ta carte modem (genre carte Xircom pour
les portables), telephone lui-meme connecté a ta Box (a tester) ou au
RTC direct (ca marche)

Zerty
Oui tu as encore mieux : http://www.netappel.fr/fr/index.html

qui permet d'appeler directement un numéro de téléphone quelconque avec un
mise de fond de 10 euros.

Appel filaire en France, Portugal, Belgique et Luxembourg TOTALEMENT GRATUIT
et ILLIMITES
Les 10 euros sont conservés indéfiniment à moins de s'en servir pour appeler
des portables.

"David" a écrit dans le message de
news:438d83ba$0$28020$
Carpe Diem wrote:

Bonjour,

Existe-t-il une application (si possible gratuite) qui permet de
téléphoner
à partir d'un PC en utilisant la ligne téléphonique d'un abonnement
ADSL ?

Je parle pas ici des logiciels de type "Skype"... Je souhaiterais
composer de vrais
numéros de téléphone,

Skype et Wengo peuvent ...

idéalement à partir de ceux contenus dans un carnet
d'adresse comme outlook... Bref transformer un PC en combiné
téléphonique.

Merci de vos infos !

Euh, c'est bien ce que sont capables de faire des logiciels comme skype
ou wengo....

euh, avec un modem... tu lance la composition a partir d'Outlook qui
utilise le telephone connecté a ta carte modem (genre carte Xircom pour
les portables), telephone lui-meme connecté a ta Box (a tester) ou au
RTC direct (ca marche)

fred
Oui mais avec skipe je suis obligé de passer par Skipe out ?!... et c'est
payant....

Ou alors je n'ai pas compris comment Skipe pouvait devenir un "émulateur" de
combiné
téléphonique qui utiliserait ma ligne téléphonique adsl free.....

fred

"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
438d7fec$0$4302$
Bonjour,

Existe-t-il une application (si possible gratuite) qui permet de
téléphoner
à partir d'un PC en utilisant la ligne téléphonique d'un abonnement ADSL
?

Je parle pas ici des logiciels de type "Skype"... Je souhaiterais
composer de vrais
numéros de téléphone, idéalement à partir de ceux contenus dans un carnet
d'adresse comme outlook... Bref transformer un PC en combiné
téléphonique.

Merci de vos infos !

Euh, c'est bien ce que sont capables de faire des logiciels comme skype ou
wengo....

seb-seb
Bonjour,

Existe-t-il une application (si possible gratuite) qui permet de téléphoner
à partir d'un PC en utilisant la ligne téléphonique d'un abonnement ADSL ?

Je parle pas ici des logiciels de type "Skype"... Je souhaiterais composer
de vrais
numéros de téléphone, idéalement à partir de ceux contenus dans un carnet
d'adresse comme outlook... Bref transformer un PC en combiné téléphonique.

Merci de vos infos !

fred

il existe depuis toujours des logiciels pour téléphoner à partir de son pc
genre winphone de bvrp (payant mais tres complet, fax ..., répondeur et
ptete meme plus) (donc y doit y en avoir des gratuits)
le principe est d'utiliser un modem 56k et de le brancher comme un telephone
apres que la ligne soit FT ou VoIP ca change pas grand chose je pense

seb-seb
il me semble meme que sans logiciel c'est possible
genre si le modem a une prise enceinte et une prise micro
il suffit alors de créée une connexion internet sans rien , juste le
numéro et une fois que ca décroche de l'autre coté ca doit marcher
Charles Antoine
"seb-seb" a écrit dans le message de news:
438da92b$0$8941$
il existe depuis toujours des logiciels pour téléphoner à partir de son pc
genre winphone de bvrp (payant mais tres complet, fax ..., répondeur et
ptete meme plus) (donc y doit y en avoir des gratuits)
le principe est d'utiliser un modem 56k

Vive le progrès !

David
Charles Antoine wrote:
"seb-seb" a écrit dans le message de news:
438da92b$0$8941$

il existe depuis toujours des logiciels pour téléphoner à partir de son pc
genre winphone de bvrp (payant mais tres complet, fax ..., répondeur et
ptete meme plus) (donc y doit y en avoir des gratuits)
le principe est d'utiliser un modem 56k

Vive le progrès !

Ben quand Free proposera du Triple Play intégré,on n'aura plus besoin de
bidouiller et ce sera un progres...

Grognon et Cie
Regarde du coté des softphones : XTen, voire openwengoo, KPhone, etc.

--
Grognon et Cie
Plus on est de fous, plus on rit
HLdV
Bonjour,
Net appel permet d'appeler gratuitement des numéros fixes partout en
France et dans quelques autres pays.
J'utilise depuis quelques semaines avec un upload à 960 ko : excellente
qualité.
H

--
Les leucodystrophies tuent : tous ensemble pour battre la maladie.
http://www.ela-asso.com
Jujitsu : le logiciel fondamental gratuit !
http://www.vaivre-judo.com
1 2