telephoner avec sa carte de crédit

4 réponses
ralph
Quand on t=E9l=E9phone avec sa carte de cr=E9dit dans une cabine
publique,y at-il un organisme qui relie le d=E9compte t=E9l=E9phonique de
la cabine =E0 l'=E9tablissement financier dont d=E9pend la carte de
cr=E9dit?

Je veux dire par l=E0...quand on ach=E8te quelquechose avec sa carte de
cr=E9dit,on peut savoir o=F9 =E7a =E9t=E9 achet=E9.Mais quand on l'utilise
dans une cabine t=E9l=E9phonique publique,peut-on savoir:
-depuis o=F9 l'on a appel=E9?
-quel num=E9ro on a appel=E9?

merci.

4 réponses

ddore
Dans le message :,
*ralph* nous a dit :

Quand on téléphone avec sa carte de crédit dans une cabine
publique,y at-il un organisme qui relie le décompte téléphonique de
la cabine à l'établissement financier dont dépend la carte de
crédit?
NON, les seuls sont France Télécom et ta banque.

Je veux dire par là...quand on achète quelquechose avec sa carte de
crédit,on peut savoir où ça été acheté.Mais quand on l'utilise
dans une cabine téléphonique publique,peut-on savoir:
-depuis où l'on a appelé? NON
-quel numéro on a appelé? NON

Tu as juste sur le relevé FT comme organisme qui prélève
Tu as un débit minimal de 3eur/mois et toutes les communications sont
totalisées sur une période de 30 jours.

--
ddore

Stegozor
ralph wrote:

Je veux dire par là...quand on achète quelquechose avec sa carte de
crédit,on peut savoir où ça été acheté.Mais quand on l'utilise
dans une cabine téléphonique publique,peut-on savoir:
-depuis où l'on a appelé?
-quel numéro on a appelé?

Sur ton relevé de compte, tu ne verras qu'une ligne indiquant une
facturation par France Telecom. Par contre, en y mettant le paquet, je
pense qu'il doit y avoir moyen de remonter aux informations que tu
mentionnes, mais il faudrait une raison sérieuse pour cela, et en
théorie, passer par un juge si je ne me trompe pas. Note que même les
télécartes ont chacune un identifiant (les publiphones les plus récents
proposent de rappeler le dernier numéro appelé (BIS) avec une télecarte,
si on réinsère la même télécarte après avoir raccroché et retiré la
carte. Ceci dit, les télécartes restent parfaitement anonymes puisque
les informations nominatives ne sont jamais communiquées, mais elles
restent techniquement traçables. Je ne sais pas si cette possibilité
technique est exploitable. J'espère que d'autres pourront donner plus
d'informations.

Dominick
Organisme externe a FT non.
De memoire il y avait il y a fort longtemps, la possibilité de suivre
son encours d'appels passés avec sa CB depuis un publiphone avec le
rappel de la date butoir des 30 jours mais c'etait sur Minitel...

Je pense que le 0800 202 202 doit peut etre encore pouvoir repondre a
cette question mais je n'en suis pas sur, ca fait des annees que je
n'utilise plus ce service qui a depuis bien souvent changé de nom et
de n° vu qu'a cette epoque c'etait le 0800 10 20 40.
Mais peut etre que le n° est toujours inscrit dans les cabines.

Evidemment FT sait d'ou et qui tu as appelé mais si la question etait
de savoir si la banque ou un tiers peut obtenir cette information, je
presume que la reponse est non.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
ralph

Organisme externe a FT non.
De memoire il y avait il y a fort longtemps, la possibilité de suivre
son encours d'appels passés avec sa CB depuis un publiphone avec le
rappel de la date butoir des 30 jours mais c'etait sur Minitel...

Je pense que le 0800 202 202 doit peut etre encore pouvoir repondre a
cette question mais je n'en suis pas sur, ca fait des annees que je
n'utilise plus ce service qui a depuis bien souvent changé de nom et
de n° vu qu'a cette epoque c'etait le 0800 10 20 40.
Mais peut etre que le n° est toujours inscrit dans les cabines.

Evidemment FT sait d'ou et qui tu as appelé mais si la question etait
de savoir si la banque ou un tiers peut obtenir cette information, je
presume que la reponse est non.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Que ce soit avec une carte de crédit(non anonyme) ou avec une
télécarte (anonyme),évidemment que FT peut déterminer la
destination de l'appel mais peut-être pas reconnaître l'appelant
utilisant sa carte de crédit.
Je supposerais en fait que:
-c'est FT qui peut déterminer l'heure, la durée,le lieu et la
destination de l'appel.
-c'est l'établissement financier qui peut reconnaître l'idendité de
l'appelant grâce au code confidentiel de la carte de crédit composé
sans pouvoir déterminer à quel moment précis la communication a
été établie,si bien que même l'intéraction de ces 2 organismes(FT
et établissement financier)s'avererait inutile pour suivre les traces
de consommation téléphoniques dans un publiphone.