telephoner depuis windows ?

6 réponses
Sharked
bonjour,
comment faire pour telephoner depuis winXPhomeSP2 avec un modem 56k ?
(je sais envoyer un fax mais pas appeler ou recevoir des appels)
j'ai lu quelque part qu'il fallait un "numerotateur' : introuvable

merci

6 réponses

Gloops
Salut,

Composer un numéro de téléphone,
"C:Program FilesWindows NTdialer.exe" fait ça très bien.
Et il garde en archive les numéros appelés avec les heures et les durées.

On doit pouvoir trouver mieux pour classer les numéros, mais en tout cas
ça marche.

Attention au format du numéro de téléphone :
+33(0)1 4400 0000
+33(0)6 1234 5678

Il n'y a que comme ça que la transcription selon la zone de départ se
réalisera correctement, si tu voyages avec ta machine. Sous Windows 98
le format était un peu différent.

Ce programme est installé par défaut, non ?

Sinon on trouve ça dans les archives, vu qu'au départ j'avais essayé
celui de Windows 98. J'aurais pu continuer, c'était le format des
numéros qui clochait.

_______________________________________
Sharked a écrit, le 09/03/2005 01:01 :
bonjour,
comment faire pour telephoner depuis winXPhomeSP2 avec un modem 56k ?
(je sais envoyer un fax mais pas appeler ou recevoir des appels)
j'ai lu quelque part qu'il fallait un "numerotateur' : introuvable

merci

Gloops
Gloops a écrit, le 09/03/2005 03:33 :
Ce programme est installé par défaut, non ?

Bon c'est vrai que là, je neuneute.

ça dépend des options sélectionnées.
Donc, au besoin, dans le panneau de configuration on lance
"ajout/suppression de programmes", on va dans l'onglet installation de
Windows, et là on regarde bien les options, le classement n'est pas trop
absurde, c'est un outil de communication alors il faut trouver un
intitulé qui évoque cela.

Une fois que la bonne option est cochée et qu'on est allé jusqu'au bout
de l'installation, au démarrage suivant ça marche. Ne pas oublier de
brancher le modem.

Sharked
super merci

"Gloops" a écrit dans le message de news:
422e6863$0$11694$
Gloops a écrit, le 09/03/2005 03:33 :
Ce programme est installé par défaut, non ?

Bon c'est vrai que là, je neuneute.

ça dépend des options sélectionnées.
Donc, au besoin, dans le panneau de configuration on lance
"ajout/suppression de programmes", on va dans l'onglet installation de
Windows, et là on regarde bien les options, le classement n'est pas
trop absurde, c'est un outil de communication alors il faut trouver un
intitulé qui évoque cela.

Une fois que la bonne option est cochée et qu'on est allé jusqu'au
bout de l'installation, au démarrage suivant ça marche. Ne pas
oublier de brancher le modem.

--
A part Rani, qui pourrait bien hanter le réseau de Free en plein nuit
le week-end de Paques, si ce ne sont quelques lutins en mal de
chaussures à réparer ? ;-)
-+- SC in GFD - "Les Leprechauns hantent la freebox" -+-

Sharked
je n'entends pas de sons !
j'entends parler mais dans le modem (et bien bizar le son)
une idee ?

"Sharked" a écrit dans le message
de news:
super merci

"Gloops" a écrit dans le message de news:
422e6863$0$11694$
Gloops a écrit, le 09/03/2005 03:33 :
Ce programme est installé par défaut, non ?

Bon c'est vrai que là, je neuneute.

ça dépend des options sélectionnées.
Donc, au besoin, dans le panneau de configuration on lance
"ajout/suppression de programmes", on va dans l'onglet installation
de Windows, et là on regarde bien les options, le classement n'est
pas trop absurde, c'est un outil de communication alors il faut
trouver un intitulé qui évoque cela.

Une fois que la bonne option est cochée et qu'on est allé jusqu'au
bout de l'installation, au démarrage suivant ça marche. Ne pas
oublier de brancher le modem.

--
Albert, tu mérites un paquet de fraises (aribo bien sûr --- désolée,
on a dû te la faire trop souvent celle là ;) ).
Non, non. Allez, les gars, balancez-moi ça dans le lac.

-+- AA in GFD - "Bien configurer son sens de l'humour" -+-

Gloops
En fait, le composeur de numéros sert ... à composer les numéros.
Pour la suite j'utilise le téléphone, et je clique sur "Parlez" quand le
correspondant décroche pour déclencher le chrono.
J'entends sonner chez le correspondant au haut-parleur du PC (qui se
trouve aussi être le haut-parleur du modem puisque j'ai un modem
interne), mais pour suivre la conversation ce n'est pas vraiment prévu
pour, d'autant que comme je te disais, normalement on coupe le son au
moment où le correspondant décroche, en cliquant sur Parlez.

Je sais qu'il existe des logiciels qui prennent en charge toute la
communication en gérant les sons envoyés et reçus, voire même en
permettant de dérouler un argumentaire, mais là je ne connais pas trop.
Par une recherche sur "téléphonie Windows" tu ne devrais pas mettre
longtemps à trouver ton bonheur.

Il existe aussi des communications via les signaux IP, qui permettent de
téléphoner moins cher en incluant sa communication téléphonique dans la
connexion Internet. Par exemple, chez Logitech il y a Videocall, fourni
avec les webcams, qui permet en plus de se voir.

Peut-être n'avais-je pas bien compris ta question ?

Sharked a écrit, le 09/03/2005 13:22 :
je n'entends pas de sons !
j'entends parler mais dans le modem (et bien bizar le son)
une idee ?

Gloops
Au demeurant si je regarde bien les menus je vois que le Dialer XP gère
les conférences par Internet. Comme je ne m'en suis pas servi, je ne
peux guère en dire beaucoup plus.