Telephoner depuis XP-sp2-mc ?

15 réponses
ßruno91
Bonsoir
Peut être un peu hors sujet...
j'expérimente sip-inside (qui va "normalement" bien avec FREE), avec des
résultats déplorables.
Existe-t-il un logiciel ad hoc pour XP pour téléphoner ?
(Pas qq chose comme skype, inutile ici)
Merci à tous.

--
ßruno

10 réponses

1 2
bsch
=?ISO-8859-15?Q?ßruno91?= nous a raconté
(news:) :

Bonsoir

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Peut être un peu hors sujet...
j'expérimente sip-inside (qui va "normalement" bien avec FREE),
avec des résultats déplorables.
Existe-t-il un logiciel ad hoc pour XP pour téléphoner ?

J'ai eu aussi de nombreux pb avec sipinside, j'ai du l'abandonner
malgré ses avantages (portabilité entre autres)

J'utilise un *très vieil* Expresstalk 1.04 (gratuit et sans pub) !!!

Plus disponible depuis longtemps sur le site officiel, mais semble
toujours dispo ailleurs selon gougueule.
Qui fonctionne à merveille sur mon 2ksp4 et également sur un xpsp3.
Mais qui pose des petits pb sous 7 (il réclame une mise à jour, mais
fonctionne sans souci en mode w2k)

Si tu ne trouves pas tu le dis ...

--
Amicalement

Bernard
ßruno91
Bonjour bsch
=?ISO-8859-15?Q?ßruno91?= nous a raconté
(news:) :

Bonsoir

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Peut être un peu hors sujet...
j'expérimente sip-inside (qui va "normalement" bien avec FREE),
avec des résultats déplorables.
Existe-t-il un logiciel ad hoc pour XP pour téléphoner ?

J'ai eu aussi de nombreux pb avec sipinside, j'ai du l'abandonner
malgré ses avantages (portabilité entre autres)

J'utilise un *très vieil* Expresstalk 1.04 (gratuit et sans pub) !!!

Plus disponible depuis longtemps sur le site officiel, mais semble
toujours dispo ailleurs selon gougueule.
Qui fonctionne à merveille sur mon 2ksp4 et également sur un xpsp3.
Mais qui pose des petits pb sous 7 (il réclame une mise à jour, mais
fonctionne sans souci en mode w2k)

Si tu ne trouves pas tu le dis ...

C'est trouvé, merci.
Il semble qu'il existe des versions plus récentes, mais je testes
celle-ci.

--
ßruno
ßruno91
bsch avait écrit le 06/06/2010 :
=?ISO-8859-15?Q?ßruno91?= nous a raconté
(news:) :

Bonsoir

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Peut être un peu hors sujet...
j'expérimente sip-inside (qui va "normalement" bien avec FREE),
avec des résultats déplorables.
Existe-t-il un logiciel ad hoc pour XP pour téléphoner ?

J'ai eu aussi de nombreux pb avec sipinside, j'ai du l'abandonner
malgré ses avantages (portabilité entre autres)

J'utilise un *très vieil* Expresstalk 1.04 (gratuit et sans pub) !!!

Plus disponible depuis longtemps sur le site officiel, mais semble
toujours dispo ailleurs selon gougueule.
Qui fonctionne à merveille sur mon 2ksp4 et également sur un xpsp3.
Mais qui pose des petits pb sous 7 (il réclame une mise à jour, mais
fonctionne sans souci en mode w2k)

Si tu ne trouves pas tu le dis ...

Hélas...
Ne fonctionne pepass pour un appel sur francetelecom :-(

--
ßruno
ßruno91
bsch avait énoncé :
=?ISO-8859-15?Q?ßruno91?= nous a raconté
(news:) :

Bonsoir

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Peut être un peu hors sujet...
j'expérimente sip-inside (qui va "normalement" bien avec FREE),
avec des résultats déplorables.
Existe-t-il un logiciel ad hoc pour XP pour téléphoner ?

J'ai eu aussi de nombreux pb avec sipinside, j'ai du l'abandonner
malgré ses avantages (portabilité entre autres)

J'utilise un *très vieil* Expresstalk 1.04 (gratuit et sans pub) !!!

Plus disponible depuis longtemps sur le site officiel, mais semble
toujours dispo ailleurs selon gougueule.
Qui fonctionne à merveille sur mon 2ksp4 et également sur un xpsp3.
Mais qui pose des petits pb sous 7 (il réclame une mise à jour, mais
fonctionne sans souci en mode w2k)

Si tu ne trouves pas tu le dis ...

Hélas...
Ne fonctionne pas pour un appel sur francetelecom :-(

--
ßruno
bsch
=?ISO-8859-15?Q?ßruno91?= nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

J'utilise un *très vieil* Expresstalk 1.04 (gratuit et sans pub)
!!!

C'est trouvé, merci.
Il semble qu'il existe des versions plus récentes, mais je testes
celle-ci.

Oui, en effet, mais (au choix, et selon la source):

- gratuite mais limitée, et avec de la pub
- ou payante
- ou payante+crackée, avec les éventuels problèmes
Les versions plus récentes contiendraient un adware/spyware.

J'ai testé la 2.10 (je pense) et une 3.xx, suis revenu à la 1.04
De plus la 1.04 se déplace facilement après l'install
Ne pas oublier le carnet d'adresse, etc, dans:
D&S/%user%/App Data/NCH Swift Sound/talk

Pas trouvé comment déplacer ce carnet d'adresse pour rendre l'app
autonome - il utilise le registre HKLMSOFTWARENCH Swift SoundTalk,
mais j'ignore quelle clé entrer dans 'folders ...

Attention, les login/pass sont en clair dans le registre.

--
Amicalement

Bernard
bsch
=?ISO-8859-15?Q?ßruno91?= nous a raconté
(news:) :

J'utilise un *très vieil* Expresstalk 1.04 (gratuit et sans pub)

Hélas...
Ne fonctionne pas pour un appel sur francetelecom :-(

Heu ... je ne comprends pas.
Tu l'utilises pour le sip de Free (ou autre) ?

Parce que bien évidemment il ne fonctionnera pas sur une ligne non-sip.

Je viens d'appeler une ligne FT (un voisin) depuis le sip de Free via
Expresstalk, fonctionne sans pb.

Quand tu le lances, si la config est ok, la dernière ligne de la
fenêtre noire en bas (au bout d'une seconde environ) est:

HH.MM.SS SIP Number

As-tu ouvert le port 5070 (ou autre, selon ta config, onglet 'network':
'local sip port' et' external sip port') dans ton routeur ?
Je n'ai pas activé 'upnp' et 'stun server', j'ai entré mon ip en dur.

--
Amicalement

Bernard
ßruno91
Bonsoir bsch

Heu ... je ne comprends pas.
Tu l'utilises pour le sip de Free

Oui

Parce que bien évidemment il ne fonctionnera pas sur une ligne
non-sip.

Je viens d'appeler une ligne FT (un voisin) depuis le sip de Free via
Expresstalk, fonctionne sans pb.

Quand tu le lances, si la config est ok, la dernière ligne de la
fenêtre noire en bas (au bout d'une seconde environ) est:

HH.MM.SS SIP Number

As-tu ouvert le port 5070 (ou autre, selon ta config, onglet
'network': 'local sip port' et' external sip port') dans ton routeur
? Je n'ai pas activé 'upnp' et 'stun server', j'ai entré mon ip en
dur.

rien d'autre activé.

Tout essai ensuite est en rouge:

"no server specified in the adress book or phone number 01xxxxxxxx"
"you must specyfy a server..."

--
ßruno
bsch
=?ISO-8859-15?Q?ßruno91?= nous a raconté
(news:) :

Quand tu le lances, si la config est ok, la dernière ligne de la
fenêtre noire en bas (au bout d'une seconde environ) est:

HH.MM.SS SIP Number

Dans Settings / Lines :
Server (sip proxy or virtual pbx) = freephonie.net

82.234.x.xx c'est ton IP (en clair dans les headers de ton message ici
même !). Ce n'est absolument pas un serveur sip.
Normal qu'il ne trouve rien.

Ton IP est à noter uniquement dans Settings / Network :
Coche 'Use static IP' / Public IP address = 82.234 .....
(si ip fixe bien entendu)

Ca va marcher ...

--
Amicalement

Bernard
ßruno91
Bonjour bsch
=?ISO-8859-15?Q?ßruno91?= nous a raconté
(news:) :

Quand tu le lances, si la config est ok, la dernière ligne de la
fenêtre noire en bas (au bout d'une seconde environ) est:

HH.MM.SS SIP Number

Dans Settings / Lines :
Server (sip proxy or virtual pbx) = freephonie.net

82.234.x.xx c'est ton IP (en clair dans les headers de ton message ici
même !). Ce n'est absolument pas un serveur sip.
Normal qu'il ne trouve rien.

Ton IP est à noter uniquement dans Settings / Network :
Coche 'Use static IP' / Public IP address = 82.234 .....
(si ip fixe bien entendu)

Ca va marcher ...

Merci!

Hélas je viens de constater avec consternement que la version annoncée
1.04 est en fait la version 4.03 maquillée.
J'ai strictement suivi tes consignes, et viens de le revérifier
réponse:
l'essai tenté: "" a échoué.
"mauvais login ou pass"
Ceux là, j'en suis sur, ils fonctionnent avec sipinside.

Faut se lever à 6h15, alors bonne nuit !

--
ßruno
didier gaumet
pour la question de départ (une solution de téléphonie SIP alternative
à sip-inside sous Windows XP), tu peux regarder là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_logiciels_SIP#Clients_SIP
et là:
http://www.framasoft.net/rubrique217.html
1 2