telephoner via internet

4 réponses
(nestor)
Comment faire , passer par un opérateur ? si oui quel intêret ?

N

4 réponses

Surfnet
Salut Nestor,

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en avoir : Pro ou perso

Dans le cadre d'une utilisation pro : Solution IP type PABX, IPBX, PCBX,
Postes IP sur Lan ou Wan,...
Dans le cadre d'une utilisation perso pour réaliser pour réaliser quelques
économies tu peux utiliser Netmeeting, les résultats sont selon la
saturation du réseau. Le principe : tu conviens d'un rendez-vous avec ton
correspondant, il te communique sont IP ou toi la tienne au moment du RDV
(car si tu n'as pas d'IP fixe, à chaque fois que tu te connecte ton adresse
est différente), sous Netmeeting dans le champs adresse tu tapes son IP puis
enter, il a à ce moment sur sa machine l'indiquation que tu l'appels, il
clique sur accepter l'appel, et vous pouvez discuter et éventuellement vous
voir.

Cela fonctionne relativement bien en comparaison avec les économies
réalisées. Je l'utilise avec ma famille aux US et certains de mes amis à
Paris.

A bientôt

Eric
http://membres.lycos.fr/erichenon/w-agora/

<nestor> a écrit dans le message de news:
Comment faire , passer par un opérateur ? si oui quel intêret ?

N

hommet.marc
@nirgendwo wrote:

Comment faire , passer par un opérateur ? si oui quel intêret ?

Voici la prochaine révolution des créateurs de Kazaa. Leur idée : utiliser
le même réseau utilisé par Kazaa pour partager des fichiers, dans le but de
partager les bandes passantes afin de délivrer une conversation sonore à la
meilleure qualité possible. Encore en phase de test, cet outil à néanmoins
déjà un grand nombre de fan, et commence à faire ses preuves si l'on en
juge
par les commentaires sur Internet. Pour l'heure, il ne permet que de parler
à un utilisateur ayant déjà Skype installé sur son PC, mais il est probable
qu'à l'avenir il soit possible de faire une liaison directe vers un
téléphone réel, et ainsi économisé beaucoup d'argent aux utilisateurs de ce
système.

Skype fonctionne à travers les firewalls, crypte votre conversation de bout
en bout, est extrêmement simple à manipuler et est totalement gratuit!
Soyez
les premiers à découvrir la téléphonie par Internet

http://telechargement.journaldunet.com/php/fiche.php4?idQ45&pl=2

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur
Complaints-To:

news.videotron.ca
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une compagnie de télécom au Québec et dernièrement
j'ai trouvé ce site: http://www.captelco.qc.ca/produits_fr_principale.html

J'ai parlé au proprio de la compagnie et il semble que cela fonctionnerait
pour des besoins commerciaux... et le prix est très abordable... Je suis
supposé aller voir une demo d'ici une semaine. Je vous en reparle après.

lukas

<nestor> wrote in message news:
Comment faire , passer par un opérateur ? si oui quel intêret ?

N

Surfnet
Bonjour Lukas,

Je viens de visiter le site de captelco, ce qu'il propose fonctionne. J'en
ai déjà mis en route (avec d'autres produits), mais on reste dans une
configuration Wan avec des passerelles de chaques côtés. Par contre il est
vrai que le prix est plus abordable que ce que j'avais vu. Je serais
interesser par ton retour d'informations et à savoir s'il commercialise ce
produit pour le moment à des firmes canadiennes ayant des agences partout
dans le monde ou s'ils vont ou commercialisent déja à l'export avec
assistance technique.

Ce qui est dommage c'est que pour le moment l'on ai pas encore d'offre
réellement interessante en termes de cout permettant de joindre un
correspondant sur son téléphone fillaire. Je sais que cela existe au US,
mais quand tu regarde le prix tu n'y gagnes pas grand chose avec une
communication RTC.

Mise à part cela, puis-je me permettre de te demander comment ce porte le
marché des télécoms au canada ? Ici c'est pas le pied. Ayant recu une
réponse favorable à ma DPI, je pense continuer les démarches et traverser
l'océan pour m'installer à Montréal.

A bientôt

Eric

"news.videotron.ca" a écrit dans le message de
news:uj1lb.32144$
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une compagnie de télécom au Québec et dernièrement
j'ai trouvé ce site:
http://www.captelco.qc.ca/produits_fr_principale.html

J'ai parlé au proprio de la compagnie et il semble que cela fonctionnerait
pour des besoins commerciaux... et le prix est très abordable... Je suis
supposé aller voir une demo d'ici une semaine. Je vous en reparle après.

lukas

<nestor> wrote in message news:
Comment faire , passer par un opérateur ? si oui quel intêret ?

N