téléphones fixes compatibles

Stephane Legras-Decussy
salut,

j'ai acheté un telephone fixe qui ne marche
pas avec ma darty box.
je n'avais jamais entendu parler de problème
de compatibilité à ce niveau.

c'est valable pour toutes les box ?
ya plusieurs normes pour les telephones fixe ?

bref, c'est quoi ce bordel ?

merci !

Madball
[...]

hummm plus d infos seraient les bienvenues :)

--
Madball

Stephane Legras-Decussy
"Madball" a écrit dans le message de news:
47adf977$0$2417$

hummm plus d infos seraient les bienvenues :)

précisement, la hotline dartybox n'est pas du tout
étonné du problème et m'indique une liste
de modèles de tel fixes réputés non-compatibles...

evidemment le mien est dedans...
un Matra doro 650R

l'admin du forum assistance darty
indique que ce sont les clients qui les informent
que tel telephone est compatible ou pas (sic!)...

Madball
[...]

mouais..c est moyen quand même...
ce devrait etre dans les CGV , ce serait la moindre des choses.
reste qu a se palucher les tel compatibles et en faire l'acquisition...
au detriment de celui que vous venez d'acheter.

c est pitoyable.
en même temps le choisx de la darty box(operateur mineur) vous
incombe...malheureusement.

donc a priori a par si quelqu un infirme..pas de soluce. :)

bon courage.

--
Madball

Stephane Legras-Decussy
"Madball" a écrit dans le message de news:
47ae0aa4$0$1143$
c est pitoyable.
en même temps le choisx de la darty box(operateur mineur) vous
incombe...malheureusement.

c'est pas trop le problème du téléphone
acheté pour rien, c'est surtout pour
comprendre techniquement pourquoi
ça marche pas...

à priori, un brave telephone analogique
c'est 2 fils utiles, je pige pas où ça coince...

legoff
Stephane Legras-Decussy a écrit le 09/02/2008:
à priori, un brave telephone analogique
c'est 2 fils utiles, je pige pas où ça coince...

Au hasard, longueur des DTMF ? J'ai eu un GSM (rien à voir, je sais) de
Sagem et je ne pouvais plus consulter ma boite vocale du bureau...
Etait-ce le GSM Sagem qui envoyait des DTMF trop courtes, était-ce le
PABX de ma boite qui ne les interprétait pas bien ? On ne saura jamais
car je n'ai pas gardé le phone...
Dans un autre ordre d'idées, quelqu'un de ma famille, du temps du RTC,
avait toutes les difficultés du monde à se connecter à internet en RTC.
Et quand elle y arrivait, c'était à un débit déprimant. En virant son
"Philips" (à fil, du moins *ce* modèle) tout est rentré dans l'ordre.
Son modèle a fini chez moi mais j'étais déjà en ADSL et il n'y a eu
aucun impact.
Peut-être que ton phone "bouffe" trop de tension sur ta ligne... ???

Alf92
Dans <news:47adf5a6$0$20780$,

[...]

oui je confirme.

j'ai bricolé mon installation pour réinjecter le signal téléphone de ma
box sur ma ligne dégroupée afin de diposer du téléphone sur les 4 prises
de la maison.
ça marchait sans problème depuis des années avec la Freebox V2 (le gros
truc gros comme un magnétoscope des années 80...) : 3 téléphones en
paralèlle qui sonnaient tous ensemble.
depuis le passage en Freebox V5, ça à du mal à sonner avec 2 téléphones
(ça marche "parfois"), et ce n'est plus compatibles avec certains
téléphones (comme l'Amarys 330 de France Telecom).

c'est un problème de tention fournie par la box pour faire sonner les
téléphone.
une Freebox limite son courant de sonnerie à environ 9mA sous 30V, alors
qu'une ligne classique FT "fournit" du 25 mA sous 35V..

http://groups.google.fr/group/fr.sci.electronique/browse_frm/thread/346097cfa8b3422e/b7cccfa52272bd34?hl=fr&lnk=gst&q=Freebox+limite+son+courant#b7cccfa52272bd34

--
Cordialement,
Alf92

Jil S
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
[...]

tout d'abord, est-ce que ta téléphonie dartybox marche avec un autre
combiné?

pzarce que sinon.....

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007

oulala
47adf5a6$0$20780$
[...]

1) oui c'est valable pour les autres box, il existe des lites de téléphones
réputés compatibles pour la fritbox, l'alicebox donc à priori pour les
autres également je pense :)

2)Le bordel c'est de ne pas se renseigner avant

3) est ce que le tél. fonctionne ailleurs ?

4) est ce qu'un autre tél. fonctionne ?

5)certaine box ont besoin d'être réinitialisé pour reconnaître le dit
téléphone

6) à tout hasard la téléphonie est activé ? :)

oulala
[...]

1) réponse pitoyable vu le nombre de téléphones sur le marché, on en trouve
même dans les lidl

2) est ce que les fabricants de lecteurs de dvd testent toutes les sortes de
dvd ?

3) il existe des normes c'est aux fabricants à les respecter.

4) il vaut mieux un petit fai qui s'agite qu'un gros qui roupille

Stephane Legras-Decussy
"oulala" a écrit dans le message de news:
0204ba48$0$24246$
1) oui c'est valable pour les autres box, il existe des lites de
téléphones réputés compatibles pour la fritbox, l'alicebox donc à priori
pour les autres également je pense :)

ok j'ignorais...

3) est ce que le tél. fonctionne ailleurs ?

4) est ce qu'un autre tél. fonctionne ?

oui l'ancien fonctionnait sans problème

5)certaine box ont besoin d'être réinitialisé pour reconnaître le dit
téléphone

? ça m'interpelle, il n'y a aucun échange numerique avec
un "stupide" telephone qui n'a pas evolué depuis 50 ans...

6) à tout hasard la téléphonie est activé ? :)

:-)

1 2