Telephonie et box

Le
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

j'ai une question dont je ne trouve pas de reponse.

Existe t il un moyen quand on telephone avec un telephone ordinaire
branché sur une box d'intercepter la conversation depuis un PC avec un
micro casque usb ou via la carte son ?

Le but est de pourvoir converser depuis un PC distant (boulot par
exemple)

Le plus complexe dans l'histoire est depuis le PC pourvoir intercepter
la conversation.

Merci de vos lumieres

PS: Je sais pas trop où poser la question. Si c'est pas le bon endroit
priere de m'indiquer le bon.

Pas eu de reponse sur fr.reseaux.telecoms.techniques
Pat
Le #17931951
"Jean Bon (de Parme)" de news:

[...]

Le plus simple est de rediriger les communications de chez toi vers ton
poste fixe au boulot. La seule contrainte est la "manip" le matin et le
soir. Ton opérateur doit pouvoir te fournir ce service.

PS: Je sais pas trop où poser la question. Si c'est pas le bon endroit
priere de m'indiquer le bon.

Un forum d'entre aide chez ton FAI, par exemple.

--
Pat
Luc

[...]

Je ne pense pas que ce soit possible car la liaison box-téléphone est
totalement indépendante des PC connectés via cette box (mais bon, je ne
connais pas bien toutes les box !) mais si tu as un abonnement ADSL Free, tu
peux utiliser un logiciel comme X-Lite pour téléphoner avec ton PC aux
conditions tarifaires de la Freebox après avoir activé le service SIP dans
la console de gestion de ton abonnement.
Il n'est même pas nécessaire d'être connecté par Free, un accès Internet,
quel que soit le fournisseur, suffit.
http://www.freenews.fr/nat/3393-telephonie-tutorial-x-lite-et-freephonie.html
http://www.free.fr/assistance/269-freebox-le-service-sip-parametrer-le-logiciel-sip.html

Tous les appels entrants vers le n° de téléphone Freebox (09 5x xx xx xx ou
n°FT en cas de portablité) peuvent aussi être redirigés vers X-Lite (ou
autre softphone équivalent).

Les possiblilités offertes par le service SIP peuvent êtres associées aux
services double appel et conférence de la téléphonie Free.

X-Lite peut même être installé en totale autonomie sur une clé USB. Pour les
nomades, c'est intéressant !
http://www.freenews.fr/nat/3395-telephonie-astuce-un-softphone-sur-une-cle-usb.html

Merci de vos lumieres

Padkoi

PS: Je sais pas trop où poser la question. Si c'est pas le bon endroit
priere de m'indiquer le bon.

La question n'est pas spécifique à XP, les softphones comme X-Lite existent
pour Windows, Mac et Linux
http://www.counterpath.net/X-Lite-Download.html

Pas eu de reponse sur fr.reseaux.telecoms.techniques

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jean Bon (de Parme)
Le #17932361
On Sun, 23 Nov 2008 13:40:55 +0100, "Luc"

Je ne pense pas que ce soit possible car la liaison box-téléphone est
totalement indépendante des PC connectés via cette box (mais bon, je ne
connais pas bien toutes les box !)

Ok.
Est ce que cela est possible si je met un modem RTC dans le PC ?
Je parle bien de prendre en cours de route une conversation (et aussi
par la meme occas de telephoner depuis le boulot a travers le net sur
ma machine.

mais si tu as un abonnement ADSL Free,

9box
Luc
Le #17932901
Jean Bon (de Parme) a écrit...

[...]

Avec un modem RTC, comme son nom l'indique, tu ne peux téléphoner qu'en RTC
donc via une connexion téléphonique classique (abonnement FT) mais pas en
VoIP via une liaison Internet.

mais si tu as un abonnement ADSL Free,

9box

Je ne crois pas que Neuf inclus un service SIP à l'abonnement. À vérifier.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Didier [MVP]
Le #17933131
"Jean Bon (de Parme)" news:
[...]

Pour Tel à travers le net il faut un client SIP voir un abonnement genre
Skype mais ça n'aura pas de rapport avec la ligne de la maison.
Un modem RTC + un soft QVB transformera le PC en Tel qui branché (le modem)
sur la même ligne que le Tel fixe fera comme un second combiné sur cette
ligne mais de là à intercepter.........
Didier.
Jean Bon (de Parme)
Le #17933111
On Sun, 23 Nov 2008 14:35:08 +0100, "Luc"

Jean Bon (de Parme) a écrit...

[...]

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les telephone RTC
fonctionnent en RTC et sur les box mais que d'apres toi les modem RTC
ne fonctionnent pas.
Y a pas de differences apparement entre les 2.
Didier [MVP]
Le #17933481
"Jean Bon (de Parme)" news:
[...]

Les modem RTC fonctionnent en lieu et place des postes tel classique sur la
prise Tel de la box. Ils ne fonctionnent pas si il sont branchés directe sur
la ligne car c'est de l'ADSL sauf si il y a un filtre et que l'abonnement
RTC existe tjrs mais là c'est du RTC.
Didier.
Rantanplan
pourquoi pas un renvoie du tel fixe (celui de la maison donc) vers un N°
Skype ?

"Didier [MVP]" news:O%

"Jean Bon (de Parme)" news:
[...]

Le #17934251
On Sun, 23 Nov 2008 15:20:24 +0100, "Didier [MVP]"

[...]

Donc techniquement si je branche un moden RTC en parallele sur la
sortie telephone illimité, je peux decrocher la ligne illimité pour
intercepter, composer, recevoir un appel ?

Je vais essayer de me trouver un vieux modem RTC PCI dans mes cartons.

Dans le cas où cela fonctionne, que me conseillez vous comme logiciel
de telephone ? plutot un logiciel ouvert.

Merci de votre aide.
Jean Bon (de Parme)
Le #17934241
On Sun, 23 Nov 2008 16:20:03 +0100, "Rantanplan"

Bonjour,
pourquoi pas un renvoie du tel fixe (celui de la maison donc) vers un N°
Skype ?

Parce qu'il ne s'agit pas forcement que d'un renvoie d'appel.