telephonie et box

Le
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

j'ai une question dont je ne trouve pas de reponse.

Existe t il un moyen quand on telephone avec un telephone ordinaire
branché sur une box d'intercepter la conversation depuis un PC avec un
micro casque usb ou via la carte son ?

Le but est de pourvoir converser depuis un PC distant (boulot par
exemple)

Le plus complexe dans l'histoire est depuis le PC pourvoir intercepter
la conversation.

Merci de vos lumieres

PS: Je sais pas trop où poser la question. Si c'est pas le bon endroit
priere de m'indiquer le bon.
raymond.74
Le #18304491
Jean Bon (de Parme) a écrit:

[...]

Par "Skype", peut être
Riquer Vincent
Le #18358041
ray74 wrote:
Jean Bon (de Parme) a écrit:
Existe t il un moyen quand on telephone avec un telephone ordinaire
branché sur une box d'intercepter la conversation depuis un PC avec un
micro casque usb ou via la carte son ?

Pas à ma connaissance.

Le but est de pourvoir converser depuis un PC distant (boulot par
exemple)

Certains FAI proposent un service SIP, accessible via n'importe quel
logiciel de téléphonie IP.

Sinon, tu colles un PC avec une ou plusieurs FXO/FXS/autre à la place de
ton téléphone derrière ta MachinBox, tu y installes Asterisk, et tu te
connectes dessus en SIP depuis le boulot...

Bonjour
Par "Skype", peut être

[NON]
Skype est une atrocité.

Xpost: fr.reseaux.internet.fournisseurs
Sylvain POURRE
Le #18359891
Riquer Vincent a écrit :

[...]

Oui, j'avais proposé cette solution pour contourner (légalement) la
limitation mise en place (postèrieurement à son offre) par free.
L'inconvénient est double:

- devoir laisser en permanence un PC sous tension.
- perte de qualité engendrée par la double conversion analogique/numérique.

Il existe même une distribution spécifique à l'installation d'un tel
serveur VoIP (Trixbox de mémoire).

--
Sylvain