telephonie sur cable ethernet

24 réponses
yoyo
Bonjour,

Est il possible d'utiliser un câble ethernet pour de la téléphonie avec une
fiche rj11.

10 réponses

1 2 3
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 20 Feb 2009 13:03:44 +0100, yoyo a écrit :

Est il possible d'utiliser un câble ethernet pour de la téléphonie avec
une fiche rj11.

Oui.
Quand j'ai récemment ajouté des prises téléphone chez moi j'ai utilisé
une prise murale Legrand avec deux sorties que j'ai cablées en utilisant
deux paires du même cable ethernet depuis le répartiteur téléphone dans
le local technique.

Mébon, ça aurait aussi bien marché avec du cable téléphone, c'est juste
que j'avais quelques dizaines de mètres d'UTP cat 5 récupérées lors du
recablage de l'entreprise où je bosse.

--
La Bête des Vosges
Didier
a écrit :
Bonjour,

Est il possible d'utiliser un câble ethernet pour de la téléphonie avec une
fiche rj11.

C'est un peu riche, mais oui, sans problème.
En principe, les deux fils de la ligne téléphonique sont sur les deux
plots du milieu (3 et 4 sur une RJ11).
Didier.
yoyo
Didier wrote:

a écrit :
Bonjour,

Est il possible d'utiliser un câble ethernet pour de la téléphonie avec
une fiche rj11.

C'est un peu riche, mais oui, sans problème.
En principe, les deux fils de la ligne téléphonique sont sur les deux
plots du milieu (3 et 4 sur une RJ11).
Didier.

cela veux dire quoi que je peux utilisé n'importe quel couleur ?
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 20 Feb 2009 13:55:45 +0100, yoyo a écrit :

cela veux dire quoi que je peux utilisé n'importe quel couleur ?

Oui, du moment que tu utilises les deux fils d'une même paire.

--
La Bête des Vosges
yoyo
La Bete des Vosges (Francis Chartier) wrote:

Le Fri, 20 Feb 2009 13:55:45 +0100, yoyo a écrit :

cela veux dire quoi que je peux utilisé n'importe quel couleur ?

Oui, du moment que tu utilises les deux fils d'une même paire.

par contre je suppose qu'il est pas possible de le brasser sur un switch
meme si on fait un rj45/rj11
yoyo
Didier wrote:

a écrit :
Bonjour,

Est il possible d'utiliser un câble ethernet pour de la téléphonie avec
une fiche rj11.

C'est un peu riche, mais oui, sans problème.
En principe, les deux fils de la ligne téléphonique sont sur les deux
plots du milieu (3 et 4 sur une RJ11).
Didier.

pourquoi un peu riche les câble pour le téléphone sont beaucoup moins cher ?
Thumain Th.
Le Fri, 20 Feb 2009 16:17:35 +0100, a écrit:

La Bete des Vosges (Francis Chartier) wrote:

Le Fri, 20 Feb 2009 13:55:45 +0100, yoyo a écrit :

cela veux dire quoi que je peux utilisé n'importe quel couleur ?

Oui, du moment que tu utilises les deux fils d'une même paire.

par contre je suppose qu'il est pas possible de le brasser sur un switch
meme si on fait un rj45/rj11

!!!

--
TT
yoyo
Thumain Th. wrote:

Le Fri, 20 Feb 2009 16:17:35 +0100, a écrit:

La Bete des Vosges (Francis Chartier) wrote:

Le Fri, 20 Feb 2009 13:55:45 +0100, yoyo a écrit :

cela veux dire quoi que je peux utilisé n'importe quel couleur ?

Oui, du moment que tu utilises les deux fils d'une même paire.

par contre je suppose qu'il est pas possible de le brasser sur un switch
meme si on fait un rj45/rj11

!!!

je voulais juste savoir si je sertie un cable avec une fiche rj11 et l'autre
bout en rj45, est ce que je peux le brasser sur un switch avec mes
connection reseaux.
Le Forgeron
Le 20.02.2009 19:42, nous fit lire :

je voulais juste savoir si je sertie un cable avec une fiche rj11 et l'autre
bout en rj45, est ce que je peux le brasser sur un switch avec mes
connection reseaux.

Comment griller une carte réseau ou plus, en deux leçons.
Appliquez les tensions de téléphonie analogique (y compris la sonnerie:
en crête de l'ordre de 50V si ma mémoire est bonne) au réseau... qui
n'en demande pas tant.

Une baie de brassage mixte téléphonie-Ethernet bien faite utilise
normalement deux cotés pour séparer les cables des prises téléphone
(disons à droite) et les lignes Ethernet (à gauche) pour rejoindre le
switch ou l'installation téléphonique selon l'utilisation de la prise.
(et des couleurs/cables différents aussi).

Deuxième leçon: Mettre dans une prise série RS-232... à embout RJ45.

Le connecteur 8P8C (RJ45) a beaucoup d'applications, mais ce n'est pas
en branchant le cable de vos enceintes dans la prise secteur, même si
c'est possible, que vous obtiendrez une bonne musique longtemps (ni que
vous garderez vos haut-parleurs).

Pour le coté riche, c'est sans doute la bande passante du cable qui est
commenté: 8kHz suffisent en téléphonie.
yoyo
Le Forgeron wrote:

Le 20.02.2009 19:42, nous fit lire :

je voulais juste savoir si je sertie un cable avec une fiche rj11 et
l'autre bout en rj45, est ce que je peux le brasser sur un switch avec
mes connection reseaux.

Comment griller une carte réseau ou plus, en deux leçons.
Appliquez les tensions de téléphonie analogique (y compris la sonnerie:
en crête de l'ordre de 50V si ma mémoire est bonne) au réseau... qui
n'en demande pas tant.

Une baie de brassage mixte téléphonie-Ethernet bien faite utilise
normalement deux cotés pour séparer les cables des prises téléphone
(disons à droite) et les lignes Ethernet (à gauche) pour rejoindre le
switch ou l'installation téléphonique selon l'utilisation de la prise.
(et des couleurs/cables différents aussi).

Deuxième leçon: Mettre dans une prise série RS-232... à embout RJ45.

Le connecteur 8P8C (RJ45) a beaucoup d'applications, mais ce n'est pas
en branchant le cable de vos enceintes dans la prise secteur, même si
c'est possible, que vous obtiendrez une bonne musique longtemps (ni que
vous garderez vos haut-parleurs).

Pour le coté riche, c'est sans doute la bande passante du cable qui est
commenté: 8kHz suffisent en téléphonie.

merci pour l'infos
1 2 3