Téléphonie

25 réponses
Eva Luna
Bonjour,

Je dispose d'un abonnement de portable SFR.
Or je viens d'apprendre par une amie que mon numéro de portable ainsi que
mon nom et adresse complète était dans les pages blanches du site de la
Poste. Je n'ai jamais rien demandé de tel, bien au contraire étant en liste
rouge sur tous mes autres numéros (ou en non diffusion).

Après consultation chez SFR, on me dit que je peux m'inscrire en liste
rouge, mais qu'il faut payer 2,5 euros / mois.

Qu'est-ce que cette histoire ? N'ai je pas mon mot à dire pour savoir si oui
ou non je veux que mes coordonnées soient diffusées ? Et il faut payer pour
ça ?

Eva

10 réponses

1 2 3
Patrick V
On 1 mar, 13:43, "Eva Luna" wrote:
Or je viens d'apprendre par une amie que mon numéro de portable ainsi q ue
mon nom et adresse complète était dans les pages blanches du site de la
Poste. Je n'ai jamais rien demandé de tel, bien au contraire étant en liste
rouge sur tous mes autres numéros (ou en non diffusion).

Mais pas sur celui-là, apparemment.

Après consultation chez SFR, on me dit que je peux m'inscrire en liste
rouge, mais qu'il faut payer 2,5 euros / mois.

Qu'est-ce que cette histoire ? N'ai je pas mon mot à dire pour savoir s i oui
ou non je veux que mes coordonnées soient diffusées ? Et il faut paye r pour
ça ?

Je te rappelle que c'est exactement pareil pour les lignes fixes chez
France Télécom.
sobeol
Patrick V a ecrit

Qu'est-ce que cette histoire ? N'ai je pas mon mot à dire pour savoir si oui
ou non je veux que mes coordonnées soient diffusées ? Et il faut payer pour
ça ?

Je te rappelle que c'est exactement pareil pour les lignes fixes chez
France Télécom.

Sur Patrick ?
Je suis sur LR chez FT depuis des années
je payais effectivement il y quelques années quelques francs pour le
service , mais il me semble que le service n'est plus tarifé depuis
longtemps
je regarderais mes factures !

Sof
Emma
Patrick V a écrit :
On 1 mar, 13:43, "Eva Luna" wrote:
Or je viens d'apprendre par une amie que mon numéro de portable ainsi que
mon nom et adresse complète était dans les pages blanches du site de la
Poste. Je n'ai jamais rien demandé de tel, bien au contraire étant en liste
rouge sur tous mes autres numéros (ou en non diffusion).

Mais pas sur celui-là, apparemment.

Après consultation chez SFR, on me dit que je peux m'inscrire en liste
rouge, mais qu'il faut payer 2,5 euros / mois.

Qu'est-ce que cette histoire ? N'ai je pas mon mot à dire pour savoir si oui
ou non je veux que mes coordonnées soient diffusées ? Et il faut payer pour
ça ?

Je te rappelle que c'est exactement pareil pour les lignes fixes chez
France Télécom.

oui mais il y a eu des contestations qui ont aboutis : le fait
d'inscrire sur un fichier publié et diffusé ne peut se faire qu'avec
l'assentiment de la personne.
Donc à défaut, on ne devrait pas apparaître sur un annuaire et cela
gratuitement, of course !

2,5 euros par mois, ils vont un peu fort en plus !!!

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Cracoucass
Je confirme, être en liste rouge chez france télécom n'est plus payant.
Patrick V
On 1 mar, 14:04, Cracoucass wrote:
Je confirme, être en liste rouge chez france télécom n'est plus pay ant.

Merci de la correction. Cela dit, si rien n'interdit de faire payer la
LR, alors ils peuvent le faire, aussi anormal que cela puisse être.
sobeol
Patrick V a ecrit
On 1 mar, 14:04, Cracoucass wrote:
Je confirme, être en liste rouge chez france télécom n'est plus payant.

Merci de la correction. Cela dit, si rien n'interdit de faire payer la
LR, alors ils peuvent le faire, aussi anormal que cela puisse être.

Sous toutes reserves , ce n'est pas mon domaine
Mais il me semble me souivenir que ce n'est pas (plus) possible, la
gratuité de droit des LR concernant la telephonie fixe est issue dans
le droit national d'une directive europeenne transposée.

Sof
Eva Luna
Patrick V wrote:
"Eva Luna"

Or je viens d'apprendre par une amie que mon numéro de portable
ainsi que mon nom et adresse complète était dans les pages blanches
du site de la Poste. Je n'ai jamais rien demandé de tel, bien au
contraire étant en liste rouge sur tous mes autres numéros (ou en
non diffusion).

Mais pas sur celui-là, apparemment.

J'ignorais que les numéros de portable étaient diffusés...

Après consultation chez SFR, on me dit que je peux m'inscrire en
liste rouge, mais qu'il faut payer 2,5 euros / mois.

Qu'est-ce que cette histoire ? N'ai je pas mon mot à dire pour
savoir si oui ou non je veux que mes coordonnées soient diffusées ?
Et il faut payer pour ça ?

Je te rappelle que c'est exactement pareil pour les lignes fixes chez
France Télécom.

Non, comme il a été écrit plus bas, c'est gratuit maintenant.

Eva
Eva Luna
Emma wrote:

oui mais il y a eu des contestations qui ont aboutis : le fait
d'inscrire sur un fichier publié et diffusé ne peut se faire qu'avec
l'assentiment de la personne.
Donc à défaut, on ne devrait pas apparaître sur un annuaire et cela
gratuitement, of course !

C'était bien le sens de ma question (droit des liberté sur les
fichiers etc...) !

" publié"...j'ai remarqué qu'il n'est pas sur les pages blanches "papiers",
seulement sur le site des pages blanches internet.
Cela fait-il une différence ?

2,5 euros par mois, ils vont un peu fort en plus !!!

Oui ! Surtout que n'étant pas très branchée portable (oui ça existe !) ,
j'ai un abonnement à 7 euros ! :-)
Bonjour l'augmentation !

Eva
NiKo
liste rouge gratos chez FT.

pas de démarchage de vente à distance & co ...
Emma
Eva Luna a écrit :
Emma wrote:

oui mais il y a eu des contestations qui ont aboutis : le fait
d'inscrire sur un fichier publié et diffusé ne peut se faire qu'avec
l'assentiment de la personne.
Donc à défaut, on ne devrait pas apparaître sur un annuaire et cela
gratuitement, of course !

C'était bien le sens de ma question (droit des liberté sur les
fichiers etc...) !

" publié"...j'ai remarqué qu'il n'est pas sur les pages blanches "papiers",
seulement sur le site des pages blanches internet.
Cela fait-il une différence ?

En matière de publication généralement tous les supports sont concernés.

Mais on peut envisger que, quitte à être à la limite de la légalité ou
même en dehors, cet opérateur essaie de gratter.
C'est bien ce à quoi ils ont essayé de nous habituer, et réussi souvent.

Contacter une asso de consommateurs
(remarque de portée générale : pensez à adhérer de temps en temps; ils
sont sollicités trop souvent pour des aides gratuites :-((

2,5 euros par mois, ils vont un peu fort en plus !!!

Oui ! Surtout que n'étant pas très branchée portable (oui ça existe !) ,
j'ai un abonnement à 7 euros ! :-)
Bonjour l'augmentation !

je comprend
je ne suis pas branchée portable : je n'en ai pas

HS : Pour les petites consommations, il me semblait que mobicarte chez
orange vaut le coup; enfin si ça existe toujours

Eva

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
1 2 3