Téléphonie fixe payante ailleurs que chez Free ?

9 réponses
TB
Bonjour,

Je trouvais que free allait un peu mieux en cette fin d'année 2005 et
j'étais plutot content de n'avoir pas résilié malgré toutes les misères que
Free a faite aux non-dégroupés.

Je lis aujourd'hui un peu partout que le téléphone gratuit et illimité vers
les postes fixes proposé dans le forfait ADSL de Free n'est plus forcémént
gratuit et illimité... Encore une fois pour les IP/ADSL qui n'ont pas la TV,
après un internet poussif, maintenant les communications vers certains fixes
sont payantes !

Qu'en est-il des autres FAI et de leur téléphonie illimitée ? Est-ce qu'un
abonné à Club-internet, à Alice, à Neuf Télécom ou à FT vont aussi payer les
communications vers certains fixes ?

Pourquoi est-ce toujours à Free que cela arrive ? J'ai encore une fois
l'impression d'avoir fait le mauvais choix...

TB

9 réponses

Matthieu
Bonjour,

Je trouvais que free allait un peu mieux en cette fin d'année 2005 et j'étais
plutot content de n'avoir pas résilié malgré toutes les misères que Free a
faite aux non-dégroupés...

Vous auriez bien du résilier. J'ai moi même été victime de Free et de
leur incompétence flagrante. Heureusement maintenant je suis chez
France Telecom et ça fonctionne bien mieux.

R. Daneel Olivaw
La gratuité pour laquelle vous avez signée a toujours été celle des
appels vers les lignes free et les lignes fixes *FT*, pas vers les
lignes fixes de tous les opérateurs.

Vous trouverez quelques eclaircissements ici:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid)38

Si vous trouvez mieux comme offre en IP/ADSL téléphonie illimitée, dites
moi quelle offre je suis curieux.
JCB
R. Daneel Olivaw wrote:
La gratuité pour laquelle vous avez signée a toujours été celle des
appels vers les lignes free et les lignes fixes *FT*, pas vers les
lignes fixes de tous les opérateurs.

C'était la petite ligne qu'il fallait lire, genre celle des contrats
d'assurance en tout petit perdue au milieu d'un article.

Un grand classique de Free

Si vous trouvez mieux comme offre en IP/ADSL téléphonie illimitée, dites
moi quelle offre je suis curieux.

On parle de rapport qualité/prix ou seulement de prix ?

JCB

Jil S
Matthieu a couché sur son écran :
Bonjour,

Je trouvais que free allait un peu mieux en cette fin d'année 2005 et
j'étais plutot content de n'avoir pas résilié malgré toutes les misères que
Free a faite aux non-dégroupés...

Vous auriez bien du résilier. J'ai moi même été victime de Free et de leur
incompétence flagrante. Heureusement maintenant je suis chez France Telecom
et ça fonctionne bien mieux.

Quoi ça? La télé adsl? le téléphone Ip? Chez Wanadoo? MDR

--

Jil S

David
"JCB" a écrit dans le message de news:
43b859ea$0$29215$
R. Daneel Olivaw wrote:
La gratuité pour laquelle vous avez signée a toujours été celle des
appels vers les lignes free et les lignes fixes *FT*, pas vers les lignes
fixes de tous les opérateurs.

C'était la petite ligne qu'il fallait lire, genre celle des contrats
d'assurance en tout petit perdue au milieu d'un article.

Un grand classique de Free

Sauf que l'interprétation lignes fixes FT a été différente pendant 2 ans...
Les juges apprécieront tant au TI qu'en correctionnel... Comme la DGCRF
appréciera l'absence d'affichage du prix vers les numéros portés...

Nick
Et ouais mon pote, la téléphonie et la TV adsl fonctionnent chez Wanadoo.
Et même trés bien.

Tu peux rire jaune !

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Matthieu a couché sur son écran :
Bonjour,

Je trouvais que free allait un peu mieux en cette fin d'année 2005 et
j'étais plutot content de n'avoir pas résilié malgré toutes les misères
que Free a faite aux non-dégroupés...

Vous auriez bien du résilier. J'ai moi même été victime de Free et de
leur incompétence flagrante. Heureusement maintenant je suis chez France
Telecom et ça fonctionne bien mieux.

Quoi ça? La télé adsl? le téléphone Ip? Chez Wanadoo? MDR

--

Jil S

Spyou
C'était la petite ligne qu'il fallait lire, genre celle des contrats
d'assurance en tout petit perdue au milieu d'un article.

Un grand classique de Free

Un grand classique de tous les FAI grand public.

Les CGV tiennent sur une page la ou d'autre prennent la peine de les
imprimer sur 10 pages et de les envoyer par la poste.

Mais finalement, celui qui cherche l'economie, c'est bien le client
final .. Et qui se plaint par la suite ? toujours le meme ...

On parle de rapport qualité/prix ou seulement de prix ?

Les deux mon capitaine. Tout depends du point de vue.

Il faudrai inventer un critere
qualité/prix/probabilité_de_truc_qui_deconne .. et pas que pour Free :)

TB
"JCB" a écrit dans le message de news:
43b859ea$0$29215$
R. Daneel Olivaw wrote:
La gratuité pour laquelle vous avez signée a toujours été celle des
appels vers les lignes free et les lignes fixes *FT*, pas vers les lignes
fixes de tous les opérateurs.

C'était la petite ligne qu'il fallait lire, genre celle des contrats
d'assurance en tout petit perdue au milieu d'un article.

Un grand classique de Free

Oui, je l'ai bien compris. J'ai foncé tête baissée, persuadé d'avoir affaire
à une société de bonne foi...
J'ai effectivement signé un contrat sans en comprendre toute la teneur,
c'est de ma faute, mais quand Free annonce la téléphonie illimitée vers les
fixes, on ne pense pas nécessairement qu'a ceux de FT.
Et le "hors numéros spéciaux et Opérateurs de la Boucle Locale Tiers", n'est
pas particulièrement limpide pour moi (c'est la premiere fois que j'entends
le terme de "Opérateurs de la Boucle Locale Tiers"...)

Si vous trouvez mieux comme offre en IP/ADSL téléphonie illimitée, dites
moi quelle offre je suis curieux.

On parle de rapport qualité/prix ou seulement de prix ?

Moi, qualité/prix ça m'intéresse ! (qu'est-ce que le prix sans un minimum de
qualité ?... ça, Free ne l'a pas encore compris !)

TB

Jil S
Et ouais mon pote, la téléphonie et la TV adsl fonctionnent chez Wanadoo.
Et même trés bien.

à quel prix? MDR

Tu peux rire jaune !

bah

--

Jil S