Telephonie Numericable: retour d'experience

Stegozor
Salut à tous,

Une amie déjà abonnée à Internet et à la TV par Numericable a aussi pris
la téléphonie chez eux, dans le but d'économiser l'abonnement à France
Telecom (FT). Le technicien est passé remettre le nouveau modem (Thomson
THG520) sur lequel est branché le téléphone, mais sans procéder à
l'installation en prétextant un manque de temps. L'activation de la
ligne a nécessité plusieurs appels à la hotline (0,34 ¤/minute) à cause
de conseils erronés (attendre 48h alors que c'était à eux de faire une
manipulation.) Une fois la ligne activée, certains jours la ligne
sonnait occupée alors qu'aucune communication était en cours. Un
correspondant avec qui j'ai parlé une dizaine de minutes m'a dit que ma
voix était "étrange", comme lointain, alors que mon côté, tout était
parfait. Résultat: Pour le même prix, Numericable fournit à présent la
TV, la téléphonie et Internet (passage de 2 Mbps à 1), mais l'abonnement
FT n'a pas été résilié, le temps de s'assurer que la téléphonie
Numericable est fiable.

De mon côté, j'ai noté sur la FAQ que cette offre limite les appels à 2h
maximum, et que les communications via modem (fax, Minitel) sont
déconseillées contrairement à UPC-Noos. Je remarque aussi que la notice
Thomson THG520/DHG525 fait état à la page 8 de batteries qui ne sont pas
proposées par Numericable, ni en standard, ni en option. Cela aurait pu
constituer un avantage par rapport aux offres des FAI ADSL, en
permettant une sécurité supplémentaire...

--
http://www.anticorrida.org

Phil
J'ai la téléphonie sur numericable depuis 1 mois. Le timbre est encore moins
sympa que celui que j'avais avant mon déménagement avec FREE sous IP. depuis
1 semaine, j'ai des appels incessants 10 par jour et c'est mon numéro qui
s'appelle.
bizarre

"Stegozor" a écrit dans le message
de news: dsgm6i$ca5$
[...]

DLVB
Bonjour,

je suis abonné NC internet et j'utilise le service PhoneSystems avec un
boitier acheté. Ce service est indépendant du FAI et, coté très positif une
hot line gratuite. Si problème ils rappellent sur un portable ...
Après 4 mois de test, j'ai résilié FT: cela marche impeccable!

A bon entendeur ...

43edc1d0$0$26573$