telepoints

Le
sakas
Bonjour,

Quelqu'un qui aurait déjà fait le test sait-il si la mise à jour des points
sur leur site est faite en temps réel, sinon quel peut être le délai ?

Merci
PS: tout commentaire hors sujet sera ignoré.
Questions / Réponses high-tech
Alain Montfranc
Le #25267422
sakas vient de nous annoncer :
[...]

Non ce n'est pas en temps réel et il y a parfois des erreurs.

Perso une prune de 2007 a été enregistrée à une date en 2008 (je
précise pour les chagrineux que j'avais reconnu l'infraction en 2007 et
que c'est donc cette date qui aurait du être reconnue).

Ayant comme un gros con que je suis perdu l'avis de contravention je
n'ai même pas pu aller me plaindre
pliokil
Le #25267462
sakas a ecrit
Bonjour,

Quelqu'un qui aurait déjà fait le test sait-il si la mise à jour des points
sur leur site est faite en temps réel, sinon quel peut être le délai ?

ça depend de ce que vous entendez par temps reel

le credit de points annuel des probatoires apparait le lendemain de
l'echance.

les debits apparaissent au fichier apres un delai variable quand le
SNPC est informé de la decision de retrait
Gerard
Le #25273602
Alain Montfranc a formulé la demande :
[...]

Meme cas à la même période. Après un PV a l'ancienne (arret bord de
route) le point est tombé plus d'un après, probablement parce que j'ai
vendu la voiture.
sakas
Le #25274102
[...]

Je crains mais je ne suis pas sûre d'avoir été chopée par un radar (pas vu
de flash mais vu sur le compteur que j'étais à la limite, un instant de
distraction et c'était trop tard), donc par un dispositif qui devrait
permettre une mise à jour quasi-instantanée grâce à l'informatique. Bref si
c'était le cas j'aimerais le savoir rapidement pour tenter de récupérer des
points par un stage forcé avant de recevoir le RAR fatal.
Séb.
Le #25274192
Le 11/03/2013 11:31, sakas a écrit :
[...]

c'était le cas j'aimerais le savoir rapidement pour tenter de rà ©cupérer des
points par un stage forcé avant de recevoir le RAR fatal.

si t'en es là c'est que t'as plus trop de points ;-)

fais un stage, tu en récupères 4 et au mieux, tu les récup ères avant la
perte, donc tu perds pas ton permis

sinon fais comme moi : madame conduit, se fait flasher, je prends les pru nes
et les points alors que je n'ai pas le permis (suspendu médical) mai s ça
leur paraît pas bizarre que je perde des points
Et puis je récupère au bout d'un an...

--
Séb.
Le #25274442

Bonjour.

Je ne dispose pas des informations adéquates (et je n'ai pas le temps de
chercher dans les textes d'ici demain) ; si quelqu'un peut m'indiquer les
textes
régissant l'enregistrement des points perdus, et les délais maximum, je suis
preneur ; je compte en parler demain à deux amis que je dois voir, un député
et un sénateur, sensibles aux véritables problèmes de la sécurité routière.
Pour que ces dysfonctionnements puissent mieux être étudiés, il me faudrait
des billes ...

Gérard.
sakas
Le #25276842
""Séb."" a écrit dans le message de groupe de discussion :
513db72c$0$1206$

[...]

(tousse)

fais un stage, tu en récupères 4 et au mieux, tu les récupères avant la
perte, donc tu perds pas ton permis

Ben ouais. Je sais...

[...]

Je n'ai pas l'équivalent en "monsieur" sous la main :(