Téléservies

5 réponses
JC
Bonjour,

j'utilisais jusqu'à présent Money et je mettais à jour mes comptes grâce
aux téléservices. Ma Banque est la Banque Postale.
Depuis ce début du mois, je ne peux plus faire la mise à jour de mes
comptes. J'ai bien tout lu les messages à ce sujet, mais je n'arrive à rien.
J'ai essayé d'installer une copie de money sur une autre machine et de
recréer un nouveau compte afin de voir si les téléservices fonctionnent
toujours.
Lorsque je saisis le nom de la banque lors de la création du compte,
j'obtiens ce message :
http://www.cijoint.fr/cj201102/cijbpSmrws.jpg

si je termine quand même la création du compte, voila ce que j'obtiens
lorsque je vais dans la page de gestion de téléservices :
http://www.cijoint.fr/cj201102/cij9s3Ctiv.jpg

Le compte que j'ai créé se trouve en dessous du message "Ces banques et
intermédiaires financiers ne proposent pas de mise à jour en ligne
automatiques.

Bref, je dois aller sur le site de la banque postale pour télécharger
les relevés au format .OFX et ensuite les importer dans money pour
chacun de mes comptes. Bref, pas terrible alors qu'avant tous mes
comptes se mettaient à jour en un seul clic de souris.
N'y a t'il aucun moyen de retrouver cette fonction ?
J'ai bien entendu aucune sauvegarde datant d'avant cet arrêt de
fonctionnement :-(.
Merci.

JC.

5 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour JC*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d53054f$0$24514$ :

Bonjour,

j'utilisais jusqu'à présent Money et je mettais à jour mes comptes grâce
aux téléservices. Ma Banque est la Banque Postale.
Depuis ce début du mois, je ne peux plus faire la mise à jour de mes
comptes. J'ai bien tout lu les messages à ce sujet, mais je n'arrive à
rien. J'ai essayé d'installer une copie de money sur une autre machine et
de recréer un nouveau compte afin de voir si les téléservices fonctionnent
toujours.

Le non-téléchargement des MaJ de Money permet aussi de conserver la
possibilité de téléchager les cours de bourse des valeurs en portefeuille et
des indices.

Lorsque je saisis le nom de la banque lors de la création du compte,
j'obtiens ce message :
http://www.cijoint.fr/cj201102/cijbpSmrws.jpg

si je termine quand même la création du compte, voila ce que j'obtiens
lorsque je vais dans la page de gestion de téléservices :
http://www.cijoint.fr/cj201102/cij9s3Ctiv.jpg

Le compte que j'ai créé se trouve en dessous du message "Ces banques et
intermédiaires financiers ne proposent pas de mise à jour en ligne
automatiques.

La Banque Postale devait être l'une des dernières - sinon la dernière - à
permettre le téléservice

Bref, je dois aller sur le site de la banque postale pour télécharger
les relevés au format .OFX et ensuite les importer dans money pour
chacun de mes comptes. Bref, pas terrible alors qu'avant tous mes
comptes se mettaient à jour en un seul clic de souris.
N'y a t'il aucun moyen de retrouver cette fonction ?

C'et comme ça que l'on fait déjà depuis plusieurs années avec la plupart des
banques. Ça va assez vite.
Pour moi, le plus gros problème est de garder la possibilité de télécharger
les cours de bourse des valeurs qu'on a en portefeuille, dans des PEA...
Mais c'est vrai que Money permet un tas de choses.
Malheureusement on s'attend à un arrêt total, le plus tard possible.

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
nico84
Jacquouille la Fripouille a écrit le 09/02/2011 à 22h42 :
*Bonjour JC*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d53054f$0$24514$ :

Bonjour,

j'utilisais jusqu'à présent Money et je mettais à jour
mes comptes grâce
aux téléservices. Ma Banque est la Banque Postale.
Depuis ce début du mois, je ne peux plus faire la mise à jour de
mes
comptes. J'ai bien tout lu les messages à ce sujet, mais je n'arrive
à
rien. J'ai essayé d'installer une copie de money sur une autre machine
et
de recréer un nouveau compte afin de voir si les
téléservices fonctionnent
toujours.

Le non-téléchargement des MaJ de Money permet aussi de conserver
la
possibilité de téléchager les cours de bourse des valeurs
en portefeuille et
des indices.

Lorsque je saisis le nom de la banque lors de la création du compte,
j'obtiens ce message :
http://www.cijoint.fr/cj201102/cijbpSmrws.jpg

si je termine quand même la création du compte, voila ce que
j'obtiens
lorsque je vais dans la page de gestion de téléservices :
http://www.cijoint.fr/cj201102/cij9s3Ctiv.jpg

Le compte que j'ai créé se trouve en dessous du message
"Ces banques et
intermédiaires financiers ne proposent pas de mise à jour en
ligne
automatiques.

La Banque Postale devait être l'une des dernières - sinon la
dernière - à
permettre le téléservice

Bref, je dois aller sur le site de la banque postale pour
télécharger
les relevés au format .OFX et ensuite les importer dans money pour
chacun de mes comptes. Bref, pas terrible alors qu'avant tous mes
comptes se mettaient à jour en un seul clic de souris.
N'y a t'il aucun moyen de retrouver cette fonction ?

C'et comme ça que l'on fait déjà depuis plusieurs
années avec la plupart des
banques. Ça va assez vite.
Pour moi, le plus gros problème est de garder la possibilité de
télécharger
les cours de bourse des valeurs qu'on a en portefeuille, dans des PEA...
Mais c'est vrai que Money permet un tas de choses.
Malheureusement on s'attend à un arrêt total, le plus tard
possible.

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Bonjour,

j'ai eu un problème similaire.
Money m'a proposé une mise à jour des services de la poste, j'ai suivi la procédure, mais maintenant je ne peux plus faire les mises à jour de mes comptes bancaires (Je ne me sers pas des cours de bourse des valeurs qu'on a en portefeuille, dans des PEA...).
Quand je vais dans mes comptes (j'ai aussi essayer de les recréer), si je clique sur accéder aux téléservices, j'ai le message suivant qui apparait :
"Ce programme ne peut pas afficher la page Web.
Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

Essayez la chose suivante :
Vérifiez votre connexion Internet. Essayez d’accéder à un autre site Web pour vérifier que vous êtes connecté.

Saisissez à nouveau l’adresse.

Aller à la page précédente.

Informations

Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

La connexion Internet a été perdue.
Le site Web est temporairement indisponible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web. "

Ma connexion internet fonctionne bien, donc pourquoi ne puis-je plus télécharger mes relevés bancaire?

Si quelqu'un a une réponse je lui en serais très reconnaissant.
Paspub
Le Thu, 10 Feb 2011 06:30:06 -0600, nico84
écrit:

Ma connexion internet fonctionne bien, donc pourquoi ne puis-je plus
télécharger mes relevés bancaire?

Si quelqu'un a une réponse je lui en serais très reconnaissant.

Il faudrait lire les forums. Ceux-ci ne sont pas seulement destiné à
poser des questions quand on a un problème mais également à être lus
avant.
Il y a bien eu une dizaine de posts expliquant que depuis début
février, les comptes de la Banque Postale ne pouvaient plus être mis à
jour de façon "automatique", mais qu'il y avait des solutions.
Bonne lecture.
nico84
Paspub a écrit le 10/02/2011 à 13h39 :
Le Thu, 10 Feb 2011 06:30:06 -0600, nico84
écrit:

Ma connexion internet fonctionne bien, donc pourquoi ne puis-je plus
télécharger mes relevés bancaire?

Si quelqu'un a une réponse je lui en serais très reconnaissant.

Il faudrait lire les forums. Ceux-ci ne sont pas seulement destiné
à
poser des questions quand on a un problème mais également
à être lus
avant.
Il y a bien eu une dizaine de posts expliquant que depuis début
février, les comptes de la Banque Postale ne pouvaient plus être
mis à
jour de façon "automatique", mais qu'il y avait des solutions.
Bonne lecture.

Bonsoir,

j'ai parfaitement lu les messages traitant du sujet. Donc je reformule:
Si je n'accepte pas la mise à jour du service de la banque postale, Money me rétorque que je ne pourrais plus l'utiliser.
Donc le résultat est apparemment le même que si on met à jour le service.
D'où ma question : le service est-il définitivement interrompu? Je précise que je n'ai rien trouvé traitant du sujet sur le site de la banque postale.

Cdlt
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour nico84*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

D'où ma question : le service est-il définitivement interrompu?

Oui.
Partir du site de ta banque et exporter les extraits de comptes a format OFX
ou QIF.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.