télétexte et chaines du service public

jbus
Bonjour,

est-il normal que je n'ai ni télétexte, ni sous-titres sur les chaînes FR2,
FR3, FR4, LCP et Arte sur la TNT à Paris ? Je l'ai bien sur TF1 !

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Sun, 4 Nov 2007 10:11:58 +0100, "jbus" wrote:

Bonjour,

est-il normal que je n'ai ni télétexte, ni sous-titres sur les chaînes FR2,
FR3, FR4, LCP et Arte sur la TNT à Paris ? Je l'ai bien sur TF1 !

Oui c'est normal, il n'est pas diffusé en TNT sur ces canaux.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Une autre aberration d'ailleurs...
Le télétexte a quasiment disparu avec la TNT...
Jean-Claude Repetto
Kosmiko2000 a écrit :
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Pourtant, je croyais que les chaînes avaient une obligation de
sous-titrer pour les sourds et malentendants.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 08 Nov 2007 08:59:39 +0100, Jean-Claude Repetto
wrote:

Pourtant, je croyais que les chaînes avaient une obligation de
sous-titrer pour les sourds et malentendants.

Aucun problème de ce côté, le numérique "DVB" permet de sous-titrer
sans avoir une fonction télétexte associée à un canal TV.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
JCR
wrote:

[...]

Je suis bien d'accord, mais pourquoi n'utilisent-elles pas cette
possibilité ? Vont-elles attendre l'extinction de l'analogique ?
Le débit nécessaire pour le sous-titrage ne doit pas être bien important ...
Thierry VIGNAUD
On Thu, 08 Nov 2007 10:32:57 +0100, JCR wrote:

Je suis bien d'accord, mais pourquoi n'utilisent-elles pas cette
possibilité ?

Le télétexte consomme des ressources numériques

Vont-elles attendre l'extinction de l'analogique ?
Le débit nécessaire pour le sous-titrage ne doit pas être bien important ...

Mais quel intérêt de le conserver puisque cela fait double emploi avec
la fonction de sous-titrage DVB qui de plus permet d'avoir des "beaux'
sous-titres incrustés dans l'image ?

Donc quel intérêt ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
JCR
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 08 Nov 2007 10:32:57 +0100, JCR wrote:

Je suis bien d'accord, mais pourquoi n'utilisent-elles pas cette
possibilité ?

Le télétexte consomme des ressources numériques

Je ne parle pas de télétexte, mais de sous-titrage DVB.

D'ailleurs, je pense que le sous-titrage DVB est plus consommateur de
ressources que le sous-titrage télétexte, car le premier envoie les
sous-titres sous forme graphique (comme les DVD) , et le second sous
forme de texte.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 08 Nov 2007 12:18:18 +0100, JCR wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

France télévision utilise le sous-titrage DVB.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD a utilisé son clavier pour écrire :

Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

le teletex disparaitra de lui même comme le minitel
qui regarde encore le teletex, technologie complètement obselète.
les sous-titrages sur le réseau TNT est effectivement gérer avec la
morne DVB qu'utilise l'adaptateur TNT faut-il encore paramètrer
correctement celui-ci pour faire apparaitre ces sous-titres donc cette
obligation est bien respectée (du moins de plus en plus sur certains
programmes) sur le réseau TNT.

--
Merci de vos futures réponses.
Anic
Thierry VIGNAUD a écrit:
Mais quel intérêt de le conserver puisque cela fait double emploi avec
la fonction de sous-titrage DVB qui de plus permet d'avoir des "beaux'
sous-titres incrustés dans l'image?

Donc quel intérêt?

Le téletexte ne sert pas qu'au sous-titrage!
C'est toujours utile d'avoir le programme sous la main sans être obligé
d'aller chercher un journal!

Quand-même, le téletexte, c'est un peu une base!
1 2 3