Télétravail et sécurité

2 réponses
Patricklbs
Bonjour à toutes et tous,

Voilà ma question ne correspond pas tout à fait à ce groupe mais comme nous
travaillons sur du Win2K j'ai besoin d'avis éclairés.. :)
Voilà nous mettons dans notre boite en place un projet sur le télétravail,
ma question est simple :

Quelqu'un parmi vous as-t'il mis cette procédure en place et au niveau
sécurité comment avez vous conçut la mise en place ?

Nous comptons mettre en place cette activité par un poste client avec
connexion 3G/3G+ si couverture bien évidemment.
Cette connexion sera VPN donc crypté jusqu'à notre Lan. Mais au niveau du
poste client, plusieurs questions ont été évoqué notamment celle du vol
du PC et bien sûr récupération de données sensibles, nous ne sommes pas le
DOD ni la CIA mais nous sommes une société importante
et qui peux avoir un certain impact sur le publique...

Si vous aviez des infos là dessus nous pourrions échanger.

Merci de votre attention.

Bien cordialement,

Patrick Le Bas

2 réponses

Alain Terieur
Bonjour

Il faut crypter le poste de travail
soit la totalite, ou seulement les données

truecrypt, gratuit et excellent

J'ai un copain a qui je l'avais conseillé, bienheureux, car on lui a volé
son PC portable il y a quelques jours...

a+

"Patricklbs" a écrit dans le message de news:
47c30e34$0$32415$
Bonjour à toutes et tous,

Voilà ma question ne correspond pas tout à fait à ce groupe mais comme
nous travaillons sur du Win2K j'ai besoin d'avis éclairés.. :)
Voilà nous mettons dans notre boite en place un projet sur le
télétravail, ma question est simple :

Quelqu'un parmi vous as-t'il mis cette procédure en place et au niveau
sécurité comment avez vous conçut la mise en place ?

Nous comptons mettre en place cette activité par un poste client avec
connexion 3G/3G+ si couverture bien évidemment.
Cette connexion sera VPN donc crypté jusqu'à notre Lan. Mais au niveau du
poste client, plusieurs questions ont été évoqué notamment celle du vol
du PC et bien sûr récupération de données sensibles, nous ne sommes pas le
DOD ni la CIA mais nous sommes une société importante
et qui peux avoir un certain impact sur le publique...

Si vous aviez des infos là dessus nous pourrions échanger.

Merci de votre attention.

Bien cordialement,

Patrick Le Bas

Patricklbs
"Alain Terieur" a écrit : > Bonjour

Il faut crypter le poste de travail
soit la totalite, ou seulement les données

truecrypt, gratuit et excellent

J'ai un copain a qui je l'avais conseillé, bienheureux, car on lui a volé
son PC portable il y a quelques jours...

a+

Merci de ta réponse !

Patrick