televiseur non TNT.

17 réponses
michele
Bonjour!
J'espère que vous avez passé un bon dimanche et vous signale qu'il n'est pas
fini...
J'ai acheté fin avril un téléviseur LCD dans une grande enseigne.Ce
téléviseur n'est pas équipé d'un tuner TNT alors que cela semble obligatoire
depuis le 5 3 2008.
J'ai fait une lettre au directeur du magasin qui semble s'en badigeonner le
nombril avec le pinceau de indifférence.
Que me conseillez vous?
Merci...
Bonne fin de week end.

10 réponses

1 2
froeze
michele a écrit :

J'ai acheté fin avril un téléviseur LCD dans une grande enseigne. Ce
téléviseur n'est pas équipé d'un tuner TNT .

Donc vous le saviez très bien !!!!!!

alors que cela semble obligatoire
depuis le 5 3 2008.

Et alors ?? Le magasin , donc le vendeur est responsable ? il faut
contacter le constructeur et non le magasin.

J'ai fait une lettre au directeur du magasin qui semble s'en badigeonner le
nombril avec le pinceau de indifférence.

Je le comprend , que peut-il faire d'autre ?
froeze
michele a écrit :

Que me conseillez vous?

J'oubliai , acheter un décodeur TNT
Max
"michele" a écrit dans le message de
news:485534d0$0$894$
Bonjour!
J'espère que vous avez passé un bon dimanche et vous signale qu'il

n'est pas
fini...
J'ai acheté fin avril un téléviseur LCD dans une grande enseigne.Ce
téléviseur n'est pas équipé d'un tuner TNT alors que cela semble

obligatoire
depuis le 5 3 2008.
J'ai fait une lettre au directeur du magasin qui semble s'en

badigeonner le
nombril avec le pinceau de indifférence.
Que me conseillez vous?
Merci...
Bonne fin de week end.

Cela dépend... ;-)
Mais si votre région en est équipée et que vous souhaitez vraiment
réceptioner la TNT, je vous recommande de faire l'acquisition d'un
décodeur TNT à 29,95 roros, ou plus selon vos goûts et moyens.
Bonne fin de journée.
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
R1
Max wrote on dimanche 15 juin 2008 18:38:

"michele" a écrit dans le message de
news:485534d0$0$894$
Bonjour!
J'espère que vous avez passé un bon dimanche et vous signale qu'il

n'est pas
fini...
J'ai acheté fin avril un téléviseur LCD dans une grande enseigne.Ce
téléviseur n'est pas équipé d'un tuner TNT alors que cela semble

obligatoire
depuis le 5 3 2008.
J'ai fait une lettre au directeur du magasin qui semble s'en

badigeonner le
nombril avec le pinceau de indifférence.
Que me conseillez vous?
Merci...
Bonne fin de week end.

Cela dépend... ;-)
Mais si votre région en est équipée et que vous souhaitez vraiment
réceptioner la TNT, je vous recommande de faire l'acquisition d'un
décodeur TNT à 29,95 roros, ou plus selon vos goûts et moyens.
Bonne fin de journée.
Max.

Le fond du problème ne semble pas être "comment recevoir la TNT avec cet
équipement acheté?" mais "pourquoi cet équipement commercialisé en France
récemment n'intègre pas un récepteur TNT alors que cela paraît
obligatoire?".
michele
R1 résume le problème.
Au moment de l'achat j'ignorais la disparition prochaine de la télévision
hertzienne.
Je me trouve donc avec un téléviseur neuf et qui demain sera dépassé.
Que dois je faire?
Merci...
"R1" a écrit dans le message de news:
485545fb$0$901$
Max wrote on dimanche 15 juin 2008 18:38:

"michele" a écrit dans le message de
news:485534d0$0$894$
Bonjour!
J'espère que vous avez passé un bon dimanche et vous signale qu'il

n'est pas
fini...
J'ai acheté fin avril un téléviseur LCD dans une grande enseigne.Ce
téléviseur n'est pas équipé d'un tuner TNT alors que cela semble

obligatoire
depuis le 5 3 2008.
J'ai fait une lettre au directeur du magasin qui semble s'en

badigeonner le
nombril avec le pinceau de indifférence.
Que me conseillez vous?
Merci...
Bonne fin de week end.

Cela dépend... ;-)
Mais si votre région en est équipée et que vous souhaitez vraiment
réceptioner la TNT, je vous recommande de faire l'acquisition d'un
décodeur TNT à 29,95 roros, ou plus selon vos goûts et moyens.
Bonne fin de journée.
Max.

Le fond du problème ne semble pas être "comment recevoir la TNT avec cet
équipement acheté?" mais "pourquoi cet équipement commercialisé en France
récemment n'intègre pas un récepteur TNT alors que cela paraît
obligatoire?".

JLC
"R1" a écrit dans le message de news:
485545fb$0$901$
Le fond du problème ne semble pas être "comment recevoir la TNT avec cet
équipement acheté?" mais "pourquoi cet équipement commercialisé en France
récemment n'intègre pas un récepteur TNT alors que cela paraît
obligatoire?".

Salut,

Bonne reformulation de la question.
La réponse est que le consommateur lambda est mal informé en général, ou
déformé par la pub qui vante le pied pivotant et l'encadrement noir
brillant, plutôt que le respect des configurations techniques obligatoires
de l'appareil. Et le vendeur ne fait pas mieux, en admettant qu'il ait
lui-même les compétences et connaissances requises.

Je crois savoir qu'au 1er janvier 2009, les TV devront intégrer
obligatoirement un tuner TNT HD.

Il y a donc un paquet de TV TNT tout court (non HD) qui vont faire un
malheur publicitaire avant Noël pour liquider les stocks.
Et tant pis pour les "ignorants".

-

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC
froeze
michele a écrit :
R1 résume le problème.
Au moment de l'achat j'ignorais la disparition prochaine de la télévision
hertzienne.
Je me trouve donc avec un téléviseur neuf et qui demain sera dépassé.
Que dois je faire?

Heu!!! dites vous le faites exprès la ??
vous achetez un décodeur TNT point barre .
deltaplan
froeze wrote:

michele a écrit :
> R1 résume le problème.
> Au moment de l'achat j'ignorais la disparition prochaine de la télévision
> hertzienne.
> Je me trouve donc avec un téléviseur neuf et qui demain sera dépassé.
> Que dois je faire?

Heu!!! dites vous le faites exprès la ??
vous achetez un décodeur TNT point barre .

Plutôt, proposer au commerçant d'être conciliante et de passer l'éponge
sur l'affaire en échange d'un décodeur TNT gratuit. Faute de quoi elle
serait dans l'obligation de demander l'annulation de la vente au juge de
proximité...
Drannob
<alors que cela semble obligatoire
<depuis le 5 3 2008.<
C'est obligatoire depuis la publication de la loi 2007-309 au journal
officiel le 7 mars 2007 qui interdit la vente d'analogique seul 1 an apres
la promulgation de la Loi .
Il n'y a pas de sanctions prevues dans la loi en cas de vente de ce materiel
apres a la date .
Votre prejudice est donc civil a faire valoir au greffe du Tribunal
D'instance apres avoir envoyé et gardé un double , une mise en demeure de
remboursement du produit au vendeur .

--
Drannob
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 485545fb$0$901$,
R1 le Gland écrivit :

Max wrote on dimanche 15 juin 2008 18:38:

"michele" a écrit dans le message de
news:485534d0$0$894$
Bonjour!
J'espère que vous avez passé un bon dimanche et vous signale qu'il
n'est pas fini...
J'ai acheté fin avril un téléviseur LCD dans une grande enseigne.Ce
téléviseur n'est pas équipé d'un tuner TNT alors que cela semble
obligatoire depuis le 5 3 2008.
J'ai fait une lettre au directeur du magasin qui semble s'en
badigeonner le nombril avec le pinceau de indifférence.
Que me conseillez vous?
Merci...
Bonne fin de week end.

Cela dépend... ;-)
Mais si votre région en est équipée et que vous souhaitez vraiment
réceptioner la TNT, je vous recommande de faire l'acquisition d'un
décodeur TNT à 29,95 roros, ou plus selon vos goûts et moyens.
Bonne fin de journée.
Max.

Le fond du problème ne semble pas être "comment recevoir la TNT avec
cet équipement acheté?" mais "pourquoi cet équipement commercialisé
en France récemment n'intègre pas un récepteur TNT alors que cela
paraît obligatoire?".

Vous auriez du vous en assurer vous même.
1 2