Télévision à tube cathodique grand format

Kaiser Man
Bonjour,

Je recherche avec difficult=E9 une t=E9l=E9vision CRT grand diam=E8tre, =E0
la fois en 4/3 (>72cm) et en 16/9 (94cm).
Pour la 4/3 (destin=E9e =E0 mes parents), la seule que j'ai trouv=E9e est
une Toshiba 34VH26P :
http://www.cdiscount.com/dp.asp?refer=3Dconseil&sku=3DTOSH%5F34VH26
http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-images-sons/34vh26p.htm

Qu'est-ce qu'il faut en penser ?

Pourquoi 4/3 et pourquoi CRT me direz-vous ?
Ben, la t=E9l=E9 est regard=E9e =E0 90% pour les chaines hertziennes, donc
pas de 16/9
Les images compl=E8tement d=E9form=E9es qu'on voit en magasin avec le
vendeur du coin qui explique que non, ce n'est pas un probl=E8me, on
s'habitue en une semaine (!?!), trop peu pour moi :)
La r=E9ception n'est pas excellente, donc pas de techno lcd/plasma qui
co=FBtent 2-3 fois plus cher pour une qualit=E9 finale inf=E9rieure.
Bon, je suis bien d'accord, le bouzin p=E8se 70kgs et fait 57cm de
profondeur. Mais une fois pos=E9, on n'en parle plus...

Par rapport au 16/9, je recherche une t=E9l=E9 94cms CRT. Pour le moment,
les rares mod=E8les que j'ai trouv=E9 sont hors de prix (1800 euros). Une
id=E9e ?

Question bateau : pourquoi si peu de mod=E8les CRT en Europe ? Je
regardais le site Europe et USA de Toshiba. En Europe, ils n'ont plus
rien, alors qu'aux USA, ils ont tout plein de mod=E8les en CRT...

Merci pour vos informations !

Laurent Deveuster
Kaiser Man a écrit :

Pourquoi 4/3 et pourquoi CRT me direz-vous ?
Ben, la télé est regardée à 90% pour les chaines hertziennes, donc
pas de 16/9

Heu, oui mais attention que pas mal de chaine passe en 16/9
maintenant...les autres vont suivre...
et puis les films passent en 16/9

Les images complètement déformées qu'on voit en magasin avec le
vendeur du coin qui explique que non, ce n'est pas un problème, on
s'habitue en une semaine (!?!), trop peu pour moi :)
La réception n'est pas excellente, donc pas de techno lcd/plasma qui
coûtent 2-3 fois plus cher pour une qualité finale inférieure.

bien d'accord...

Par rapport au 16/9, je recherche une télé 94cms CRT. Pour le moment,
les rares modèles que j'ai trouvé sont hors de prix (1800 euros). Une
idée ?

un retro projecteur DLP... meme prix, plus grande image, image nickel, moin
encombrant mais duree de vie plus limitee...

Question bateau : pourquoi si peu de modèles CRT en Europe ?

Maketting... encore et toujours, on blinde tellement les gens sur les
"avantages" et la "qualitee" des plasmas et autres que our finir, quand on
en voit le prix tout le monde achete....donc pourquoi encore fabriquer ces
bons tubes catho...( je parle pour les grands formats, encore que les
petits vont disparaitre au profit du LCD)

Merci pour vos informations !

Ce n'est que si peux.... ;-)

----------------------------
KinooosH qui souhaite toujours des infos sur le retro DLP 127cm de chez
carrefour à 1700 et des....
Kaiser Man
Laurent Deveuster a écrit :

Kaiser Man a écrit :

> [...]
> pas de 16/9

Heu, oui mais attention que pas mal de chaine passe en 16/9

Ah ? Les quelles ?
Il me semblait justement que beaucoup se plaignaient de la diffusion en
4/3 même sur satellite/cable/tnt...

[...]

> [...]

un retro projecteur DLP... meme prix, plus grande image, image nickel, mo in
encombrant mais duree de vie plus limitee...

J'y ai pensé, mais d'après ce que j'ai vu, la taille minimale est
plus grande que 94cm. Donc, il faut plus de recul que je ne le peux
pour le moment :)

[...]

Merci.
Laurent Deveuster
Kaiser Man a écrit :

Ah ? Les quelles ?
Il me semblait justement que beaucoup se plaignaient de la diffusion en
4/3 même sur satellite/cable/tnt...

oups, c'est juste, c'est RTL et RTBF mais c'est en Belgique.... ;-)
BOuof, si c'est chez nous... ce sera chez vous non ?

> [...]

J'y ai pensé, mais d'après ce que j'ai vu, la taille minimale est
plus grande que 94cm. Donc, il faut plus de recul que je ne le peux

Ca j'ignore si plus petit que 107 existe... mais pour 10 cm...un effort ??? ;-)
Mark Warner
Kaiser Man wrote:

Bonjour,

Je recherche avec difficulté une télévision CRT grand diamètre, à
la fois en 4/3 (>72cm) et en 16/9 (94cm).
Pour la 4/3 (destinée à mes parents), la seule que j'ai trouvée est
une Toshiba 34VH26P :
http://www.cdiscount.com/dp.asp?refer=conseil&sku=TOSH%5F34VH26
http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-images-sons/34vh26p.htm

super, merci pour le lien

Qu'est-ce qu'il faut en penser ?

Pourquoi 4/3 et pourquoi CRT me direz-vous ?

non non moi c'est pareil

[...]

t'as bien raison

La réception n'est pas excellente, donc pas de techno lcd/plasma qui
coûtent 2-3 fois plus cher pour une qualité finale inférieure.
Bon, je suis bien d'accord, le bouzin pèse 70kgs et fait 57cm de
profondeur. Mais une fois posé, on n'en parle plus...

c'est sur qu'il faut pas le sortir pour lui faire faire pipi

Par rapport au 16/9, je recherche une télé 94cms CRT. Pour le moment,
les rares modèles que j'ai trouvé sont hors de prix (1800 euros). Une
idée ?

oui sur le ng des PA il y en a justement un qui cherche a en fourguer
une depuis plusieurs mois. ca m'interesse mais je ne suis pas en RP.
sinon va sur les sites allemands il en reste apparemment (digitalo,
preise,...). par contre je ne sais rien sur la compatibilite des tv
allemandes

Question bateau : pourquoi si peu de modèles CRT en Europe ? Je
regardais le site Europe et USA de Toshiba. En Europe, ils n'ont plus
rien, alors qu'aux USA, ils ont tout plein de modèles en CRT...

tant qu'il y aura des gens pour acheter plus cher pour moins bien...
Kaiser Man
> Pour la 4/3 (destinée à mes parents), la seule que j'ai trouvée est
> [...]

Je me réponds à moi même...
Après recherches sur différents sites allemands et suisses, j'ai vu
que cette télé avait été testé en juin 2004 par Video Magazin
(http://www.video-magazin.de/).

Grace à l'aide d'un collègue allemand, j'ai pu acheté l'article
(format PDF) et le faire traduire.
(si l'article intéresse quelqu'un, je peux lui passer).

L'article compare ce modèle à une Thomson 34DC430.
Ils notent 58/100 la Toshiba et 61/100 la Thomson. C'est principalement
la partie son qui pèche, comme la majorité des télés, mais il y a
toujours moyen de brancher le tout sur autre chose :)
Donc, voilà, télé commandée. Je vous dirai dans 3-4 semaines
(délai annoncé par Cdiscount) ce que ça donne...
Jaster
> [...]
et puis les films passent en 16/9

Ah ? Les quelles ?
Il me semblait justement que beaucoup se plaignaient de la diffusion en

Exact ! la belle arnaque du siecle ca, tiens ! (marketing oblige ?)
En fait les diffusions sont à 95% du 4/3 (a part canal+, arte, la bbc et zdf
et 2/3 autres)
-> donc avec bandes noires qui "créent un cadre" 16/9
-> donc en zoomant avec un CRT 16/9 : ca remplit tout

mais c'est moche, on pert tout l'interet qualitatif d'une vraie diffusion
16/9
rien a voir avec un DVD anamorphosé par exemple.

Fabien

(bien sur apres on peut dire que pour ceux qui ont un CRT 4/3 non
commutable,
ils se retrouveraient avec des visages allongés, etc ...)
Kaiser Man
Bonjour,

J'avais commandé la télé en question chez Cdiscount il y a environ
10 jours et elle a été livrée par transporteur avant hier ! Comme
quoi, on critique souvent les vendeurs online (à juste titre), mais
des fois ça se passe bien (le délai annoncé était de 21 jours)...

Question technique : la télé a une entrée Yuv composite, mais ne
supporte pas du progressive scan. Est-ce que c'est mieux malgré tout
de connecter un lecteur DVD Pioneer DV-575 avec du Yuv ou avec du Scart
RVB (si ce n'est d'économiser une prise Scart)?
Et concernant ces cables Yuv, qu'est-ce qu'il faut prendre ? J'ai cru
comprendre que c'était plus sensible pour de la vidéo que pour de
l'audio. Est-ce que des bouts de cables RCA (audio normalement) à 3
euros pièce fonts l'affaire ?
:)

Merci !

Kaiser Man a écrit :
[...]

JFG
vu la compression du format DVD , il n'y aura pas de différence visible.

Et concernant ces cables Yuv, qu'est-ce qu'il faut prendre ? J'ai cru
comprendre que c'était plus sensible pour de la vidéo que pour de
l'audio.

de l'honnéte câble 75 ohms , inutile d'aller chez les vendeurs de
perlimpimpin à 1000 balles le métre.

Est-ce que des bouts de cables RCA (audio normalement) à 3
euros pièce fonts l'affaire ?

sur une courte distance, je dirais oui... mais les commerciaux vont me
haïr...

Mark Warner
Kaiser Man wrote:

[...]

alors qu'as-tu choisi? et l'image dvd elle donne quoi?