télévision

8 réponses
colette
Bonsoir, avec le changement pour la télévision beaucoup de personnes sont
ennuyées elles n'arrivent pas à obtenir les chaînes , je plains les
personnes âgées qui n'ont pas les moyens d'acheter les appareils en plus
faire venir un spécialiste et au bout du compte rien ne fonctione soit
disant il faut changer l'antenne oû va-t-on ?que faut-il faire ?

8 réponses

maurice
colette a formulé ce lundi :
Bonsoir, avec le changement pour la télévision beaucoup de personnes sont
ennuyées elles n'arrivent pas à obtenir les chaînes , je plains les
personnes âgées qui n'ont pas les moyens d'acheter les appareils en plus
faire venir un spécialiste et au bout du compte rien ne fonctione soit
disant il faut changer l'antenne oû va-t-on ?que faut-il faire ?

Arrêter de croire n'importe qui et de dire n'importe quoi !

Puisque nous sommes dans une discussion de Café du commerce :

Retour d'expérience:
Quand ma région est passée au tout tnt, une personne agée que je
connais bien a bénéficiée avec environ 40 autres de son club;
- d'une séance d'information de plus de d'une heure
- du passage gratuit d'un jeune pour régler ses chaines si elle le
voulait

Cout : 39,90 euros pour un décodeur niveau HD
Temps d'achat (choix dans sa superette) : 10 mn
Temps d'installation : 5 mn
Temps de réglage des nouvelles chaines : 5 mn

On peut toujours raler, en particulier pour ceux qui ne seront plus
couvert, mais pour la très grande majorité des "vieux", ce n'est pas
l'apocalypse.

Et les plus pauvres peuvent bénéficier d'une aide financiere :

http://www.tousaunumerique.fr/aides/les-aides-financieres/a-propos/

*****
Fin du troll

--
maurice
koumac
"maurice" a écrit dans le message de news:
4dacb3b4$0$25003$
colette a formulé ce lundi :
Bonsoir, avec le changement pour la télévision beaucoup de personnes sont
ennuyées elles n'arrivent pas à obtenir les chaînes , je plains les
personnes âgées qui n'ont pas les moyens d'acheter les appareils en plus
faire venir un spécialiste et au bout du compte rien ne fonctione soit
disant il faut changer l'antenne oû va-t-on ?que faut-il faire ?

Arrêter de croire n'importe qui et de dire n'importe quoi !

Puisque nous sommes dans une discussion de Café du commerce :

Retour d'expérience:
Quand ma région est passée au tout tnt, une personne agée que je connais
bien a bénéficiée avec environ 40 autres de son club;
- d'une séance d'information de plus de d'une heure
- du passage gratuit d'un jeune pour régler ses chaines si elle le voulait

Cout : 39,90 euros pour un décodeur niveau HD
Temps d'achat (choix dans sa superette) : 10 mn
Temps d'installation : 5 mn
Temps de réglage des nouvelles chaines : 5 mn

On peut toujours raler, en particulier pour ceux qui ne seront plus
couvert, mais pour la très grande majorité des "vieux", ce n'est pas
l'apocalypse.

Et les plus pauvres peuvent bénéficier d'une aide financiere :

http://www.tousaunumerique.fr/aides/les-aides-financieres/a-propos/

*****
Fin du troll

--
maurice

En Charente maritime , il était prévu que cela se passe comme vous le
décrivez , La situation réelle pour mes parents fut , achat du décodeur ,
environ 40 euros , temps d'achat , 30 minutes , , temps d'installation , ma
mère 2 heures , le jeune du conseil général 30 minutes , retour du décodeur
au supermarché , échange pour un double tuner , 1 heures , rajout financier
25 euros , deuxième installation , ma mère encore 30 minutes , puis mon père
2 bonne heures , réglage des nouvelles chaînes , très longtemps , surtout
pour les mettre dans l'ordre , W9 sur le bouton 9 de la télécommande direct
8 su le 8 m6 sur le 6 .
maurice
koumac a exprimé avec précision :
"maurice" a écrit dans le message de news:
4dacb3b4$0$25003$
colette a formulé ce lundi :
Bonsoir, avec le changement pour la télévision beaucoup de personnes sont
ennuyées elles n'arrivent pas à obtenir les chaînes , je plains les
personnes âgées qui n'ont pas les moyens d'acheter les appareils en plus
faire venir un spécialiste et au bout du compte rien ne fonctione soit
disant il faut changer l'antenne oû va-t-on ?que faut-il faire ?

Arrêter de croire n'importe qui et de dire n'importe quoi !

Puisque nous sommes dans une discussion de Café du commerce :

Retour d'expérience:
Quand ma région est passée au tout tnt, une personne agée que je connais
bien a bénéficiée avec environ 40 autres de son club;
- d'une séance d'information de plus de d'une heure
- du passage gratuit d'un jeune pour régler ses chaines si elle le voulait

Cout : 39,90 euros pour un décodeur niveau HD
Temps d'achat (choix dans sa superette) : 10 mn
Temps d'installation : 5 mn
Temps de réglage des nouvelles chaines : 5 mn

On peut toujours raler, en particulier pour ceux qui ne seront plus
couvert, mais pour la très grande majorité des "vieux", ce n'est pas
l'apocalypse.

Et les plus pauvres peuvent bénéficier d'une aide financiere :

http://www.tousaunumerique.fr/aides/les-aides-financieres/a-propos/

*****
Fin du troll

-- maurice

En Charente maritime , il était prévu que cela se passe comme vous le
décrivez , La situation réelle pour mes parents fut , achat du décodeur ,
environ 40 euros , temps d'achat , 30 minutes , , temps d'installation , ma
mère 2 heures , le jeune du conseil général 30 minutes , retour du décodeur
au supermarché , échange pour un double tuner , 1 heures , rajout financier
25 euros , deuxième installation , ma mère encore 30 minutes , puis mon père
2 bonne heures , réglage des nouvelles chaînes , très longtemps , surtout
pour les mettre dans l'ordre , W9 sur le bouton 9 de la télécommande direct 8
su le 8 m6 sur le 6 .

Oui, mais nous la dernière tempête importante qui a tout mis dans le
désordre remonte à 1999, alors qu'en Charente maritime c'est
malheureusment autte chose. :-)

--
maurice
maurice avait énoncé :
koumac a exprimé avec précision :
"maurice" a écrit dans le message de news:
4dacb3b4$0$25003$
colette a formulé ce lundi :
Bonsoir, avec le changement pour la télévision beaucoup de personnes sont
ennuyées elles n'arrivent pas à obtenir les chaînes , je plains les
personnes âgées qui n'ont pas les moyens d'acheter les appareils en plus
faire venir un spécialiste et au bout du compte rien ne fonctione soit
disant il faut changer l'antenne oû va-t-on ?que faut-il faire ?

Arrêter de croire n'importe qui et de dire n'importe quoi !

Puisque nous sommes dans une discussion de Café du commerce :

Retour d'expérience:
Quand ma région est passée au tout tnt, une personne agée que je connais
bien a bénéficiée avec environ 40 autres de son club;
- d'une séance d'information de plus de d'une heure
- du passage gratuit d'un jeune pour régler ses chaines si elle le voulait

Cout : 39,90 euros pour un décodeur niveau HD
Temps d'achat (choix dans sa superette) : 10 mn
Temps d'installation : 5 mn
Temps de réglage des nouvelles chaines : 5 mn

On peut toujours raler, en particulier pour ceux qui ne seront plus
couvert, mais pour la très grande majorité des "vieux", ce n'est pas
l'apocalypse.

Et les plus pauvres peuvent bénéficier d'une aide financiere :

http://www.tousaunumerique.fr/aides/les-aides-financieres/a-propos/

*****
Fin du troll

-- maurice

En Charente maritime , il était prévu que cela se passe comme vous le
décrivez , La situation réelle pour mes parents fut , achat du décodeur ,
environ 40 euros , temps d'achat , 30 minutes , , temps d'installation , ma
mère 2 heures , le jeune du conseil général 30 minutes , retour du décodeur
au supermarché , échange pour un double tuner , 1 heures , rajout financier
25 euros , deuxième installation , ma mère encore 30 minutes , puis mon
père 2 bonne heures , réglage des nouvelles chaînes , très longtemps ,
surtout pour les mettre dans l'ordre , W9 sur le bouton 9 de la
télécommande direct 8 su le 8 m6 sur le 6 .

Oui, mais nous la dernière tempête importante qui a tout mis dans le désordre
remonte à 1999, alors qu'en Charente maritime c'est malheureusment autte
chose. :-)

autre chose, pardon

--
maurice
Guillaume
Le 19/04/2011 00:26, koumac a écrit :
"maurice" a écrit dans le message de news:
4dacb3b4$0$25003$
colette a formulé ce lundi :
Bonsoir, avec le changement pour la télévision beaucoup de personnes sont
ennuyées elles n'arrivent pas à obtenir les chaînes , je plains les
personnes âgées qui n'ont pas les moyens d'acheter les appareils en plus
faire venir un spécialiste et au bout du compte rien ne fonctione soit
disant il faut changer l'antenne oû va-t-on ?que faut-il faire ?

Arrêter de croire n'importe qui et de dire n'importe quoi !

Puisque nous sommes dans une discussion de Café du commerce :

Retour d'expérience:
Quand ma région est passée au tout tnt, une personne agée que je connais
bien a bénéficiée avec environ 40 autres de son club;
- d'une séance d'information de plus de d'une heure
- du passage gratuit d'un jeune pour régler ses chaines si elle le voulait

Cout : 39,90 euros pour un décodeur niveau HD
Temps d'achat (choix dans sa superette) : 10 mn
Temps d'installation : 5 mn
Temps de réglage des nouvelles chaines : 5 mn

On peut toujours raler, en particulier pour ceux qui ne seront plus
couvert, mais pour la très grande majorité des "vieux", ce n'est pas
l'apocalypse.

Et les plus pauvres peuvent bénéficier d'une aide financiere :

http://www.tousaunumerique.fr/aides/les-aides-financieres/a-propos/

*****
Fin du troll

--
maurice

En Charente maritime , il était prévu que cela se passe comme vous le
décrivez , La situation réelle pour mes parents fut , achat du décodeur ,
environ 40 euros , temps d'achat , 30 minutes , , temps d'installation , ma
mère 2 heures , le jeune du conseil général 30 minutes , retour du décodeur
au supermarché , échange pour un double tuner , 1 heures , rajout financier
25 euros , deuxième installation , ma mère encore 30 minutes , puis mon père
2 bonne heures , réglage des nouvelles chaînes , très longtemps , surtout
pour les mettre dans l'ordre , W9 sur le bouton 9 de la télécommande direct
8 su le 8 m6 sur le 6 .

Le gros soucis, ce sont surtout ceux qui vendent de la daube chère.
Mes décodeurs et téléviseurs n'ont pris que 5mn d'installation à chaque
fois...Les chaines étaient ordonnancées automatiquement ...
Omer Dalor
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
4dad213e$0$5398$
Le 19/04/2011 00:26, koumac a écrit :

Le gros soucis, ce sont surtout ceux qui vendent de la daube chère.
Mes décodeurs et téléviseurs n'ont pris que 5mn d'installation à chaque
fois...Les chaines étaient ordonnancées automatiquement ...

Idem, j'ai acheté un décodeur 18 euros dans un magasin de bricolage et tout
fut fait automatiquement en 5 minutes.

Par contre attention il n'y avait pas de piles fournies pour la télécommande
ni de cordon péritel dans la boîte (heureusement j'en avais un dans un coin
car ces trucs là coûtent cher).

Je suis curieux de savoir si avec les décodeurs plus chers un cordon péritel
est fourni. C'est un élément à prendre en compte au moment de l'achat !
Serge
"koumac" a écrit dans le message de
news: 4dacba94$0$32435$

"maurice" a écrit dans le message de news:
4dacb3b4$0$25003$
colette a formulé ce lundi :
Bonsoir, avec le changement pour la télévision beaucoup de personnes
sont ennuyées elles n'arrivent pas à obtenir les chaînes , je
plains les personnes âgées qui n'ont pas les moyens d'acheter les
appareils en plus faire venir un spécialiste et au bout du compte
rien ne fonctione soit disant il faut changer l'antenne oû va-t-on
?que faut-il faire ?

Arrêter de croire n'importe qui et de dire n'importe quoi !

Puisque nous sommes dans une discussion de Café du commerce :

Retour d'expérience:
Quand ma région est passée au tout tnt, une personne agée que je
connais bien a bénéficiée avec environ 40 autres de son club;
- d'une séance d'information de plus de d'une heure
- du passage gratuit d'un jeune pour régler ses chaines si elle le
voulait

Cout : 39,90 euros pour un décodeur niveau HD
Temps d'achat (choix dans sa superette) : 10 mn
Temps d'installation : 5 mn
Temps de réglage des nouvelles chaines : 5 mn

On peut toujours raler, en particulier pour ceux qui ne seront plus
couvert, mais pour la très grande majorité des "vieux", ce n'est pas
l'apocalypse.

Et les plus pauvres peuvent bénéficier d'une aide financiere :

http://www.tousaunumerique.fr/aides/les-aides-financieres/a-propos/

*****
Fin du troll

--
maurice

En Charente maritime , il était prévu que cela se passe comme vous le
décrivez , La situation réelle pour mes parents fut , achat du
décodeur , environ 40 euros , temps d'achat , 30 minutes , , temps
d'installation , ma mère 2 heures , le jeune du conseil général 30
minutes , retour du décodeur au supermarché , échange pour un double
tuner , 1 heures , rajout financier 25 euros , deuxième installation ,
ma mère encore 30 minutes , puis mon père 2 bonne heures , réglage des
nouvelles chaînes , très longtemps , surtout pour les mettre dans
l'ordre , W9 sur le bouton 9 de la télécommande direct 8 su le 8 m6
sur le 6 .

Bonjour,

Et quelle est la question de DROIT ????

Serge
ricazerty
"Serge"/"Ricazerty"

En Charente maritime , il était prévu que cela se passe comme vous le
décrivez , La situation réelle pour mes parents fut , achat du décodeur ,
environ 40 euros , temps d'achat , 30 minutes , , temps d'installation ,
ma mère 2 heures , le jeune du conseil général 30 minutes , retour du
décodeur au supermarché , échange pour un double tuner , 1 heures ,
rajout financier 25 euros , deuxième installation , ma mère encore 30
minutes , puis mon père 2 bonne heures , réglage des nouvelles chaînes ,
très longtemps , surtout pour les mettre dans l'ordre , W9 sur le bouton
9 de la télécommande direct 8 su le 8 m6 sur le 6 .

Bonjour,

Et quelle est la question de DROIT ????

Serge

CJURIDIQUE Première chaine du droit en vidéo
http://www.seaflog.com/buscar-videos/CJURIDIQUE_author.html
Pour le bouton, se reporter à la notice.