Télévision par Internet

PP
Bonjour à tous,

Je cherche un forum de discussion pour discuter de la télévision par
internet, et je pense que ce forum correspond bien ;)

Voilà, depuis quelque temps, je recherche des opérateurs de télévision
par internet.
En effet, pour moi l'avenir est à la disparition des box comme nous les
connaissons aujourd'hui.

Nos FAI nous offrent de bons services avec des services plus variés les
uns que les autres, mais voilà, ces offres sont liés, et donc je cherche
sur internet les possibilités d'alternatives à nos offres actuelles.

Par exemple aujourd'hui, par exemple, Canalsat est diffusé par satellite
mais aussi à travers les bouquets ADSl de nos FAIs. Mais existe-t-il une
offre seulement internet avec un décodeur par exemple que nous n'aurions
qu'à brancher sur le téléviseur à l'instar des décodeurs satellite.
idem pour canal+
Je pense qu'à l'avenir c'est le projet de la googleTV ou de l'AppleTV.
il existe des américains qui pour l'instant se limitent à la VOD (Hubu
ou netflix).

L’émergence de multitude de média, et de possibilité de diffusion de ses
derniers à travers de très nombreuses technologie (ADSL, VDSL, TNT,
Satellite, 3G, 4G, Wimax, Wifi, etc.) devrait nous offrir des nouvelles
offres.

Par exemple encore, existe-t-il une offre de bouquets TNT via internet,
avec les canaux en HD (car en TNT hertzien, il ne sont pas tous en HD) ?
Les flux existent !

merci pour nos échanges

1 2 3 4
Thierry VIGNAUD
On Sun, 17 Feb 2013 15:21:50 +0100, PP wrote:

Bonjour à tous,

Je cherche un forum de discussion pour discuter de la télévision par
internet, et je pense que ce forum correspond bien ;)

Oui c'est dans la charte du newsgroup, même s'il est majoritairement question
de réception hertzienne terrestre ici.

[...]

J'ai un peu de mal à comprendre le but de la question : comment avoir un accès
internet sans FAI ? Mais sans FAI : pas d'internet. C'est comme vouloir être
abonné au téléphone sans passer par un opérateur téléphonique.

Sans FAI sur quelle prise doit-on connecter le téléviseur ? Comment vont
arriver les signaux jusqu'au logement ?

Même pour de l'internet par satellite il est nécessaire d'avoir un FAI.

Je pense que tu fais une confusion avec la réception de signaux de manière
unilatérale comme la réception de stations de radio, d'émetteurs de télévision
terrestres ou satellite.

Internet nécessite une communication dans les deux sens, donc au moins une
adresse IP fournie par un FAI pour pouvoir être reconnu sur le réseau mondial
lequel va gérer les flux entre les serveurs que tu désires atteindre et ton
terminal de réception.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
PP
Le 17/02/2013 17:00, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

L'idée serait d'avoir l'offre de service TV indépendante du FAI.
Où tout du moins d'avoir la possibilité d'en avoir d'autres services TV
que ceux servis par nos FAI.

Aujourd'hui, tout est couplé, et le problème c'est qu'on n'a plus trop
le choix de la technologie de FAI. Si on veut une box, on est finalement
obligé d'avoir un abonnement auprès du fournisseur qui la propose.

Existe-t-il donc aujourd'hui des services de TV indépendants, qui
proposent des set-top-box qu'on aurait qu'a branché d'une part sur sa
connexion internet et d'autre part sur sa TV.

Y a-t-il d'ailleurs un commencement même de normalisation pour que d'en
l'avenir ces set-top-box puisse être intégré dans les téléviseurs par
exemple.
Robert-Denis Rote
PP a burpé :
Je cherche un forum de discussion pour discuter de la télévision par
internet, et je pense que ce forum correspond bien ;)

si tu le penses alors tout va bien

[...]

tu connais l'avenir alors bravo tu peux me donner le prochain
euromillions à 160 millions d'euros merci d'vance

Nos FAI nous offrent de bons services avec des services plus variés les uns
que les autres, mais voilà, ces offres sont liés, et donc je cherche sur
internet les possibilités d'alternatives à nos offres actuelles.

la télé sur internet sans fai.................. il est frelaté ton
whisky à mon avis...................

Par exemple aujourd'hui, par exemple

oui mais par exemple

[...]

tu peux brancher ta télé sur internet si tu as un fai dans ce cas tu
paies un abonnement canalsat et tu reçois sinon tu as les chaînes
gratos et rien d'autre ça recouvre les chaînes hertziennes de la tnt si
tu as en plus une antenne rateau

Je pense qu'à l'avenir c'est le projet de la googleTV ou de l'AppleTV.
il existe des américains qui pour l'instant se limitent à la VOD (Hubu ou
netflix).

papa c'est loin l'amérique tais-toi et nage

[...]

offertes bien entendu

Par exemple encore, existe-t-il une offre de bouquets TNT via internet, avec
les canaux en HD (car en TNT hertzien, il ne sont pas tous en HD) ?

ça varie selon les émetteurs on trouve facilement tf1 france2 arte et
m6 en hd hertzien maintenant il y en a plus avec les box des fai
PP
Le 17/02/2013 18:06, Robert-Denis Rote a écrit :

[...]

Mais je n'ai jamais écrit de recevoir la TV via internet sans FAI ...
Manifestement vous interprétez mes propos.
Je parle simplement de recevoir la TV par internet autrement que via les
offres des box.
Et justement ma question, existe-t-il des offres ?

[...]

Bien sûr, mais là tu parles de recevoir canalsat via la box de ton
fournisseur.
Mais quid via internet, si tu prends un FAI qui ne propose pas de box.
Quid si le FAI qu'on a choisi pour x raison que ce soit, ne propose pas
canalsat ?

[...]

Quand je parle de googleTV ou AppleTV, est-ce leur projet finalement.
ëtre une box/mediacenter indépendant des FAIs ou bien du support d'accès
internet.
Est-ce aussi le projet des netflix et autre Hulu, de finalement proposer
les programmes TV en rattrapage mais aussi dans le futur la TV en direct
et autres nouveaux services à venir.

[...]

Je ne demande pas d'avoir un accès gratuit.
Je veux simplement dire, que si une société propose une boxTV qui me
plait, mais que j'ai une possibilité d'accès par différents fournisseurs
via l'ADSL, ou bien le VDSL, ou bien la FO, ou le coax, ou bien 3G, ou
bien 4G, ou bien ... je puisse avoir ma box avec les programmes qui font
que j'ai choisi cette box plutôt qu'une autre.
D'autant qu'en fonction de ma localisation, j'ai peut-être pas accès au
FAI qui propose la box (je parle ici des fonction TV média-center de la
dite box) que je veux.

[...]

Mais c'est bien parce que la TNT ne propose pas l'intégralité des
services disponible potentiellement que je trouve qu'une offre de
service de diffusion via internet pourrait-être intéressante.
era
Pour comprendre PP, faut se lever tôt !
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit PP*, qui a écrit le 17/02/2013 19:26 :

[...]

Tu as raison, techniquement il est tout à fait possible de diffuser la
télé sans être FAI et sans passer par les FAI existants. Ça peut
s'appeler l'offre fibre, elle peut même passer par le réseau électrique
et ce n'est pas nouveau :

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/2466334001022/internet-par-electricite.fr.html
ou http://bit.ly/Z8m3TB

Mais pour que ça fonctionne de cette manière où d'une autre manière
sans utiliser les FAI existants, il faut des investissements et il faut
déployer un réseau. Et ceux qui investissent dans la fibre sont les FAI.
Mais rien n'empêche Bolloré par exemple d'investir dans un réseau de
fibre pour proposer dedans un bouquet de télés sans l'internet. Mais
qu'est-ce que ça va lui rapporter ?

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Thierry VIGNAUD
On Sun, 17 Feb 2013 19:26:28 +0100, PP wrote:

Mais c'est bien parce que la TNT ne propose pas l'intégralité des
services disponible potentiellement que je trouve qu'une offre de
service de diffusion via internet pourrait-être intéressante.

Mais personne ne peut proposer toutes les chaînes TV du monde par internet en
IPTV (car je crois comprendre que c'est ce mode qui t'intéresse) et pourtant
il y en a des quantités librement accessible en stream, au hasard celle que
j'ai regardé vendredi suite aux chutes de météorites (Moscou 24) qui propose
un débit jusqu'à 1600 kpbs.
http://fr.wwitv.com/tv/b6361-Moscow-24-TV.htm

Si on prenait le problème à l'envers.

Visiblement les FAI actuels bien qu'ils diffusent en IPTV des centaines de
chaînes et que tu n'y trouves pas ton compte, pourrais-tu citer quelques
télévisions qu'ils ne diffuseraient pas et que tu souhaiterais recevoir, qu'on
se fasse au moins une idée de ton besoin ?

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
PP

wrote:

> [...]

télévisions qu'ils ne diffuseraient pas et que tu souhaiterais

recevoir, qu'on
se fasse au moins une idée de ton besoin ?

En fait, ce n'est pas l'offre de TV qui ne me satisfait, c'est le
mixte de l'offre qui n'est pas satisfaisant, et dans ce cas, je me
trouve aussi prisonnier.
J'ai actuellement une box super, mais l'internet avec est minable.
Aussi, je m'interroge sur la possibilité de me créer mon offre.
Un FAI, un opérateur de téléphonie et un bouquet de chaînes de TV.
Hors j'ai bien l'impression, que la TV c'est du satellite, de la TNT,
de l'ADSL au travers des offres triple play de nos FAI (ADSL, fibre
ou cable), mais par contre, il n'existe pas d'offre seul via
internet.
PP
On Sun, 17 Feb 2013 20:01:03 +0100, Delta Ophiuchus
wrote:
> [...]

télé sans être FAI et sans passer par les FAI existants. Ça peut
s'appeler l'offre fibre, elle peut même passer par le réseau

Tout à fait, il existe des tas de moyen de se raccorder à internet.

[...]

Mais je ne demande pas une offre de TV investissant dans le réseau.
Je ne demande qu'un diffuseur à travers internet, à l'image de
youtube, mais en direct.

Ensuite, c'est au consommateur de se trouver un FAI.
PP
On Sun, 17 Feb 2013 19:32:35 +0100, era wrote:
Pour comprendre PP, faut se lever tôt !

Ben ça dépend, tu réponds à quel post ?

Je recherche par exemple, un abonnement avec un box pour fournir les
mêmes choses qu'avec les box actuelles, mais sans la fourniture de
téléphonie ni connexion internet.
1 2 3 4