Telnet

9 réponses
Gregoire
Bonjour le groupe!

3 petites choses à demander :

1º : J'ai un problème quand je me connecte au port 25 de mon serveur.
J'écris la commande et ça me donne une erreur, je l'écris de nouveau égal et
à ce moment oui il me laisse.

helo
250 MISERVIDOR Hello [XX.XX.XX.XX]
mail from:test@gmail.com
501 5.5.4 Invalid Address
mail from:test@gmail.com
250 2.1.0 test@gmail.com....Sender OK

2º : quand´j'écris dans la fenêtre on voit rien jusqu'à que je clique sur
Entrée.
3º : quand on parle de relais ouvert, ça veut dire quoi exactement?
que nous pouvons nous connecter en Telnet 25 et envoyer des mails avec mail
from: ?

Merci d'avance!

9 réponses

Nina Popravka
On Wed, 19 Sep 2007 12:17:30 +0200, "Gregoire"
wrote:

250 MISERVIDOR Hello [XX.XX.XX.XX]
mail from:
Non.

mail from:

3º : quand on parle de relais ouvert, ça veut dire quoi exactement?
que nous pouvons nous connecter en Telnet 25 et envoyer des mails avec mail
from: ?
Non, ça veut dire que n'importe qui peut l'utiliser.

Chose qu'on peut vérifier en forgeant des mails avec telnet,
effectivement, ou tout simplement en utilisant des sites étudiés pour,
genre :
<http://www.abuse.net/cgi-bin/relaytest>
(un exchange correctement réglé doit au moins arriver au test 8)
--
Nina

Gregoire
Le lien que tu m'as communiqué ne fonctionne pas.
Nina Popravka
On Wed, 19 Sep 2007 12:44:38 +0200, "Gregoire"
wrote:

Le lien que tu m'as communiqué ne fonctionne pas.

http://www.abuse.net/relay.html

--
Nina

Gregoire
Merci Nina pour ce site que je ne connaissais pas, je viens de m'amuser avec
en essayant quelques adresses.
Pour le serveur Hotmail mx1.hotmail.com, pourquoi le test échoue dès le
début?
Omar_ Abib
Bonjour ,

Essayer de faire du telnet a partir du serveur exchange lui meme ,verifier
aussin les DNS.

Merci

"Gregoire" wrote in message
news:OE8aAZq%
Bonjour le groupe!

3 petites choses à demander :

1º : J'ai un problème quand je me connecte au port 25 de mon serveur.
J'écris la commande et ça me donne une erreur, je l'écris de nouveau égal
et à ce moment oui il me laisse.

helo
250 MISERVIDOR Hello [XX.XX.XX.XX]
mail from:
501 5.5.4 Invalid Address
mail from:
250 2.1.0 OK

2º : quand´j'écris dans la fenêtre on voit rien jusqu'à que je clique sur
Entrée.
3º : quand on parle de relais ouvert, ça veut dire quoi exactement?
que nous pouvons nous connecter en Telnet 25 et envoyer des mails avec
mail from: ?

Merci d'avance!

Nina Popravka
On Wed, 19 Sep 2007 13:17:51 +0200, "Gregoire"
wrote:

Pour le serveur Hotmail mx1.hotmail.com, pourquoi le test échoue dès le
début?

Parce qu'il faut lire :-)
<<< 550 Your e-mail was rejected for policy reasons on this gateway
Pas mal de MX de FAIs ou gros hébergeurs de mails rejettent les tests
d'openrelay, ils estiment sans doute ne pas à avoir à encombrer leurs
machines avec ça, et je leur donne pas tort :-)
--
Nina

Gregoire
"Nina Popravka" wrote in message
news:
On Wed, 19 Sep 2007 13:17:51 +0200, "Gregoire"
wrote:

Pour le serveur Hotmail mx1.hotmail.com, pourquoi le test échoue dès le
début?

Parce qu'il faut lire :-)
<<< 550 Your e-mail was rejected for policy reasons on this gateway
Pas mal de MX de FAIs ou gros hébergeurs de mails rejettent les tests
d'openrelay, ils estiment sans doute ne pas à avoir à encombrer leurs
machines avec ça, et je leur donne pas tort :-)
--
Nina

Gregoire
Merci à vous pour avoir répondu à ma 3ème question, est-ce normal que dans
les queues Internet de mon frontal j'ai des mails avec un sender d'autres
domaines??? J'ai bien vérifié et je ne suis pas blacklisted.

Auriez-vous des arguments de réponse pour mes 2 autres questions?

Merci
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Pour la question 2,
avoir l'écho des caractères dépend de la configuration de l'outil TELNET !
On peut lancer "telnet" sans paramètre, et modifier certains éléments de la
configuration.
Attention, on obtient parfois l'effet inverse (l'affichage en double des
caractères saisis).

Pour la question 3:
Relais ouvert= Acceptation de traiter les messages pour des domaines
distants avec une adresse de source qui ne correspond à aucun domaine local.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Gregoire" a écrit dans le message de
news:OE8aAZq%
Bonjour le groupe!

3 petites choses à demander :

1º : J'ai un problème quand je me connecte au port 25 de mon serveur.
J'écris la commande et ça me donne une erreur, je l'écris de nouveau égal
et à ce moment oui il me laisse.

helo
250 MISERVIDOR Hello [XX.XX.XX.XX]
mail from:
501 5.5.4 Invalid Address
mail from:
250 2.1.0 OK

2º : quand´j'écris dans la fenêtre on voit rien jusqu'à que je clique sur
Entrée.
3º : quand on parle de relais ouvert, ça veut dire quoi exactement?
que nous pouvons nous connecter en Telnet 25 et envoyer des mails avec
mail from: ?

Merci d'avance!