Telstar 12 et feed

6 réponses
Pascal
Pour Thierry, merci
Donc ma question:
Toujours interressé par les Feeds NBC en NTSC je ne capte plus rien
Je capte uniquement la chaine en NTSC MSNBC version letter box.

Je pense que le signal est passé en DVB-S2 (Ce "2" est bien génant tant
qu'en TNT ou en sat!!)
Quel matériel connais tu capable de nous capter ces chaines aussi facilement
qu'avec ce cher Nokia- Médiamaster DVB2000?
En as tu un? que conseilles tu?
--------------------------------
Un peu Hors sujet , mais pas tant que ça:
J'ai acheté ce merveilleux petit TVC Sony de 1978 et uniquement NTSC 120V
60Hz (Sony KV-9300)

http://www.radiomuseum.org/r/sony_trinitron_color_tv_receiver_kv_9300.html

(Le 50Hz D'ici ne le gène pas du tout ) il réagit très bien avec MSNBC ou
des DVD NTSC.
Le rotacteur UHF est étonnamment à crans comme le VHF mais avec environs 80
canaux (crans)

Je module le signal vidéo en NTSC "M" canal 3 VHF avec un petit appareil
qu'un ami canadien (Québec) m'a donné!
(C'était pour les réseaux cablés là bas du temps de l'analogique)
------------------------------
Enfin bref, ou sont les feeds NTSC????

Merci

Pascal

6 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 20 Apr 2015 21:38:20 +0200, "Pascal" wrote:

Pour Thierry, merci
Donc ma question:
Toujours interressé par les Feeds NBC en NTSC je ne capte plus rien
Je capte uniquement la chaine en NTSC MSNBC version letter box.

Je pense que le signal est passé en DVB-S2 (Ce "2" est bien génant tant
qu'en TNT ou en sat!!)
Quel matériel connais tu capable de nous capter ces chaines aussi facilement
qu'avec ce cher Nokia- Médiamaster DVB2000?
En as tu un? que conseilles tu?
--------------------------------
Un peu Hors sujet , mais pas tant que ça:
J'ai acheté ce merveilleux petit TVC Sony de 1978 et uniquement NTSC 120V
60Hz (Sony KV-9300)

http://www.radiomuseum.org/r/sony_trinitron_color_tv_receiver_kv_9300.html

(Le 50Hz D'ici ne le gène pas du tout ) il réagit très bien avec MSNBC ou
des DVD NTSC.
Le rotacteur UHF est étonnamment à crans comme le VHF mais avec environs 80
canaux (crans)

Je module le signal vidéo en NTSC "M" canal 3 VHF avec un petit appareil
qu'un ami canadien (Québec) m'a donné!
(C'était pour les réseaux cablés là bas du temps de l'analogique)
------------------------------
Enfin bref, ou sont les feeds NTSC????

Merci

Pascal

J'ai acheté l'année dernière un tout petit récepteur, un XORO (www.xoro.com)
modèle HRS 8530 pour environ 50 euros via Amazon (mais il ne semble plus
disponible).
http://www.amazon.fr/Xoro-R%C3%A9cepteur-satellite-num%C3%A9rique-P%C3%A9ritel/dp/B005TELSW6
Environ un dizième du prix du Nokia 9600 S, à la fin des années 90 :-).
Visiblement Xoro ont des modèles plus récents, mais à l'époque je tenais
absolument à avoir une péritel et les derniers ne semblent plus en avoir

Il fait le DVB-S2 et donc la HD, il est tout petit, gère l'enregistrement sur
disque dur externe. Est disponible sur le site du fabricant un logiciel de
gestion des canaux, mais avec quelques bugs.

J'utilise le démo, accessoirement mais pour les chasseurs de feeds ce n'est
pas l'idéal comparé au Nokia pour gérer les canaux comme on le veut et il faut
passer par divers menus et c'est plus long. On est assez contraint, avec une
aborescence : satellites, transpondeurs puis canaux dans lequel il faut
rentrer. On ne peut pas ajouter manuellement une nouvelle chaîne sur un
transpondeur, il faut rescanner le transpondeur complet.

Par contre il sait analyser complètement une position satellite et il va tout
détecter, il détecte même des transpondeurs (trace de signal) de signaux qu'il
ne sait pas décoder et il est très sensible, plus que le Nokia.

On ne règle pas le FEC, les valeurs SID, PIDs ne s'affichent pas à l'écran.
Par contre on peut les récupérer et les modifier avec le logiciel mais les
valeurs sont indiquées en hexadécimal (pour la sauvegarde des données c'est
via un support USB que cela peut se faire, un répertoire spécial permet de
mémoriser les sauvegardes des canaux à côté des enregistrements des programmes
qui sont parfaitement visibles sur un PC avec VLC.

Pour les feeds NBC tu as du voir qu'ils avaient migré dans la bande des 12 GHz
l'année dernière. Avec ce récepteur je les recevais (le Xoro gère sans
problème des signaux US à 30 images seconde mais au niveau général, pas de
personnalisation selon la chaîne) avec le Nokia aussi, mais ça fait plusieurs
mois que je n'ai pas fait de tentatives et de mon côté j'ai fait le même
constat que toi, je n'avais plus que MSNBC au début de l'année. Lyngsat.com
annonce 2 feeds en DVB-S2, par contre le Xoro n'indique pas si c'est du S ou
du S2.

Seul inconvénient, les transpondeurs contenant des listes importantes de
radios du type une bonne cinquantaine ne sont pas mémorisés (visiblement un
bug). Je pense à la VOA sur 12,226 GHz V du 13° est, idem pour les radios de
Radio France avec les dizaines de France Bleu/RCF du 5° ouest et il me semble
qu'il y en a un autre sur Astra 19,2° est qui pose des problèmes avec ce
récepteur.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Thierry VIGNAUD
On Mon, 20 Apr 2015 21:38:20 +0200, "Pascal" wrote:

Pour Thierry, merci
Donc ma question:
Toujours interressé par les Feeds NBC en NTSC je ne capte plus rien
Je capte uniquement la chaine en NTSC MSNBC version letter box.

Je pense que le signal est passé en DVB-S2 (Ce "2" est bien génant tant
qu'en TNT ou en sat!!)
Quel matériel connais tu capable de nous capter ces chaines aussi facilement
qu'avec ce cher Nokia- Médiamaster DVB2000?
En as tu un? que conseilles tu?
--------------------------------
Un peu Hors sujet , mais pas tant que ça:
J'ai acheté ce merveilleux petit TVC Sony de 1978 et uniquement NTSC 120V
60Hz (Sony KV-9300)

http://www.radiomuseum.org/r/sony_trinitron_color_tv_receiver_kv_9300.html

(Le 50Hz D'ici ne le gène pas du tout ) il réagit très bien avec MSNBC ou
des DVD NTSC.
Le rotacteur UHF est étonnamment à crans comme le VHF mais avec environs 80
canaux (crans)

Je module le signal vidéo en NTSC "M" canal 3 VHF avec un petit appareil
qu'un ami canadien (Québec) m'a donné!
(C'était pour les réseaux cablés là bas du temps de l'analogique)
------------------------------
Enfin bref, ou sont les feeds NTSC????

Merci

Pascal

J'ai acheté l'année dernière un tout petit récepteur, un XORO (www.xoro.com)
modèle HRS 8530 pour environ 50 euros via Amazon (mais il ne semble plus
disponible).
http://www.amazon.fr/Xoro-R%C3%A9cepteur-satellite-num%C3%A9rique-P%C3%A9ritel/dp/B005TELSW6
Environ un dizième du prix du Nokia 9600 S, à la fin des années 90 :-).
Visiblement Xoro ont des modèles plus récents, mais à l'époque je tenais
absolument à avoir une péritel et les derniers ne semblent plus en avoir

Il fait le DVB-S2 et donc la HD, il est tout petit, gère l'enregistrement sur
disque dur externe. Est disponible sur le site du fabricant un logiciel de
gestion des canaux, mais avec quelques bugs.

J'utilise le démo, accessoirement mais pour les chasseurs de feeds ce n'est
pas l'idéal comparé au Nokia pour gérer les canaux comme on le veut et il faut
passer par divers menus et c'est plus long. On est assez contraint, avec une
aborescence : satellites, transpondeurs puis canaux dans lequel il faut
rentrer. On ne peut pas ajouter manuellement une nouvelle chaîne sur un
transpondeur, il faut rescanner le transpondeur complet.

Par contre il sait analyser complètement une position satellite et il va tout
détecter, il détecte même des transpondeurs (trace de signal) de signaux qu'il
ne sait pas décoder et il est très sensible, plus que le Nokia.

On ne règle pas le FEC, les valeurs SID, PIDs ne s'affichent pas à l'écran.
Par contre on peut les récupérer et les modifier avec le logiciel mais les
valeurs sont indiquées en hexadécimal (pour la sauvegarde des données c'est
via un support USB que cela peut se faire, un répertoire spécial permet de
mémoriser les sauvegardes des canaux à côté des enregistrements des programmes
qui sont parfaitement visibles sur un PC avec VLC.

Pour les feeds NBC tu as du voir qu'ils avaient migré dans la bande des 12 GHz
l'année dernière. Avec ce récepteur je les recevais (le Xoro gère sans
problème des signaux US à 30 images seconde mais au niveau général, pas de
personnalisation selon la chaîne) avec le Nokia aussi, mais ça fait plusieurs
mois que je n'ai pas fait de tentatives et de mon côté j'ai fait le même
constat que toi, je n'avais plus que MSNBC au début de l'année. Lyngsat.com
annonce 2 feeds en DVB-S2, par contre le Xoro n'indique pas si c'est du S ou
du S2. Pour moi, j'ai mis ça sur le dos soit d'une réduction de puissance,
soit d'un arrêt des transpondeurs. Mais avec ma 60 cm, c'est quand même limite
pour ces feeds NBC).

Seul inconvénient, les transpondeurs contenant des listes importantes de
radios du type une bonne cinquantaine ne sont pas mémorisés (visiblement un
bug). Je pense à la VOA sur 12,226 GHz V du 13° est, idem pour les radios de
Radio France avec les dizaines de France Bleu/RCF du 5° ouest et il me semble
qu'il y en a un autre sur Astra 19,2° est qui pose des problèmes avec ce
récepteur.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal
Merci Thierry pour cette description de l'appareil.

Moi j'ai un Terbox HD (Fransat) qui fait bien le DVB-S2 ( Acheté un rien du
tout en brocante)
OK pour Fransat etc, mais jamais rien reçu en Feed, il ne trouve rien même
pas MSNBC sur Telstar 12.

Bon je vais étudier la question.

Encore merci

P.
Jean Marque
Bonjour,

Les transmissions de telstar12 n'ont rien de particulier.

Si votre récepteur vous permet de rentrer manuellement les
caractéristiques du transpondeur, vous le recevrez sans souci.

Il vous faut la fréquence, la polarité, le SR, au minimum.

Le Tue, 21 Apr 2015 00:01:40 +0200, Pascal a écrit :

Merci Thierry pour cette description de l'appareil.

Moi j'ai un Terbox HD (Fransat) qui fait bien le DVB-S2 ( Acheté un rien
du tout en brocante)
OK pour Fransat etc, mais jamais rien reçu en Feed, il ne trouve rien
même pas MSNBC sur Telstar 12.

Bon je vais étudier la question.

Encore merci

P.
Thierry VIGNAUD
On 23 Apr 2015 20:50:25 GMT, Jean Marque wrote:

Bonjour,

Les transmissions de telstar12 n'ont rien de particulier.

Si votre récepteur vous permet de rentrer manuellement les
caractéristiques du transpondeur, vous le recevrez sans souci.

Il vous faut la fréquence, la polarité, le SR, au minimum.

Pascal et moi sommes des habitués de ces feeds NBC depuis de nombreuses années
et je pense qu'on a une certaine expérience de la réception satellite
difficile.

Pour ma part cette position aux environs de 15° ouest je la pratique avant
qu'elle soit utilisée en numérique, d'Intelsat K, en NSSK puis en Telstar 12,
depuis plus de 20 ans.
Exemple d'une de mes réceptions extraite de ma collection d'identifications
TV, celle de la bourse de New-york en 1999
http://cjoint.com/?EDxxYXNmmFW

Donc ton post c'est bien pour nous confirmer que les feeds NBC, sur 15° ouest,
diffusent toujours entre 12,5 et 12,6 GHz en polarisation H ? Parce que comme
Pascal qui ne les reçoit plus, moi non plus. Et j'ai bien dit qu'on ne les
reçois "plus" ce qui veut bien dire qu'on les recevait auparavant.

Si c'est le cas, il s'agit peut donc s'agir :
- d'une très forte dimution de leur puissance puisque comme je l'ai dit je
n'ai qu'une 60 cm et que le FEC à 7/8 c'est le pire qui puisse exister sur des
signaux peu puissants ?
- d'un changement de fréquences comme leur récent passage des 11,5/11,6 GHz à
12,5 à 12,6 GHz ?

Merci de nous communiquer les fréquences et paramètres avec lesquels tu reçois
en ce moment les feeds NBC et avec quelle dimension de parabole.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal
Si c'est le cas, il s'agit peut donc s'agir :
- d'une très forte dimution de leur puissance puisque comme je l'ai dit je
n'ai qu'une 60 cm et que le FEC à 7/8 c'est le pire qui puisse exister sur
des
signaux peu puissants ?
- d'un changement de fréquences comme leur récent passage des 11,5/11,6 GHz
à
12,5 à 12,6 GHz ?

Merci de nous communiquer les fréquences et paramètres avec lesquels tu
reçois
en ce moment les feeds NBC et avec quelle dimension de parabole.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Je suis aussi impatient pour les nouvelles fréquences, si c'est bien la cas
de notre absence de réception.

Dis donc Thierry on vois bien sur ta photo que c'est du NTSC, presque les
bonnes couleurs, mais pas complètement!!

Les feeds NBC avec installation des nouveaux studios en direct...les essais,
la vie d'un studio , la visite des touristes etc...
Brian Williams (qui n'était pas en vacances forcées) au maquillage et j'en
passe! quelques souvenirs parmi des centaines d'autres.

Pascal