Témoignage contre France Telecom.

10 réponses
forfun
Voici un petit témoignage de la mésaventure d'un client France Telecom :

A l'origine, j'étais entré dans l'agence FT pour demander des
renseignements sur les mobiles 3G mais j'ai finalement assisté à une
discussion "mouvementée" d'un client mécontent avec l'un des commerciaux de
l'agence.

Le client en question avait fait la demande d'ouverture d'une ligne ADSL à
France Telecom.

France Telecom a donc expliqué à cette personne qu'il fallait qu'elle crée
d'abord une ligne fixe FT (cette personne n'utilisait que son portable)

Après que France Telecom ait ouvert sa ligne (et le lui ait fait payé très
cher !), l'opérateur historique a expliqué à ce monsieur qu'il ne pouvait
techniquement pas bénéficier de l'ADSL.

La raison en est la suivante : n'ayant plus de lignes disponibles sur le
répartiteur de son quartier, FT a installé un multiplexeur qui consiste à
dédoubler une seule ligne en 2 (en la partageant avec un voisin), opération
qui interdit l'ADSL.

Ce Monsieur a d'abord contacté la Hot-Line FT qui n'a pas réussi à
comprendre le problème et a fini par clore la conversation sans solution.

Le commercial de l'agence lui a répondu qu'il n'était pas mieux placé pour
l'aider !

Une vraie histoire de fou !

Dans ce genre de cas pourri, je suppose que seule la Justice peut trancher.

10 réponses

Michel Doucet
Salut à toi *forfun*, tu nous disais ce jeudi 03/03/2005 dans
<news: vers 21:54:07 le
mélange de mots suivant :

Ce Monsieur a d'abord contacté la Hot-Line FT qui n'a pas réussi à
comprendre le problème et a fini par clore la conversation sans solution.

... un peu comme un dégroupé total qui ne peut téléphoner et qui n'est
pas aidé par l'opérateur libre !

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez le butineur, le lecteur de courrier et de nouvelles avec
lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Peio
Brina a écrit:

non, FT ne garantit nullement qu'une ligne analogique peut supporter un
service ADSL et rien ne lui interdit de multiplexer une ligne car la
seule obligation c'est de permettre la voix et c'est d'ailleurs le seul
et unique objet du contrat avec FT lors de l'ouverture de la ligne.

Vous, vous avez lu "La Freebox à 200 %" du célèbre FYLG.

Pas moyen, autrement, d'avoir des connaissances aussi pointues.

--
Peio

Michel Bernard
Peio wrote:

Vous, vous avez lu "La Freebox à 200 %" du célèbre FYLG.

Pas moyen, autrement, d'avoir des connaissances aussi pointues.

tu es lourd, très lourd :-(

Peio
yoyo a écrit:

"Peio" <pierre.aubineau_RETIREZ_ç a écrit dans le message de news:

Brina a écrit:

non, FT ne garantit nullement qu'une ligne analogique peut supporter un
service ADSL et rien ne lui interdit de multiplexer une ligne car la
seule obligation c'est de permettre la voix et c'est d'ailleurs le seul
et unique objet du contrat avec FT lors de l'ouverture de la ligne.

Vous, vous avez lu "La Freebox à 200 %" du célèbre FYLG.

Pas moyen, autrement, d'avoir des connaissances aussi pointues.

Rapport avec le sujet aucun....

Merci pour votre contribution.

--
Peio

yoyo
"Peio" <pierre.aubineau_RETIREZ_ç a écrit dans le message de news:

Brina a écrit:

non, FT ne garantit nullement qu'une ligne analogique peut supporter un
service ADSL et rien ne lui interdit de multiplexer une ligne car la
seule obligation c'est de permettre la voix et c'est d'ailleurs le seul
et unique objet du contrat avec FT lors de l'ouverture de la ligne.

Vous, vous avez lu "La Freebox à 200 %" du célèbre FYLG.

Pas moyen, autrement, d'avoir des connaissances aussi pointues.

--
Peio

Rapport avec le sujet aucun....

"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article , de
fr.reseaux.telecoms.adsl, forfun a promptement
déclamé ...
Le client en question avait fait la demande d'ouverture d'une ligne ADSL
à
France Telecom.

France Telecom a donc expliqué à cette personne qu'il fallait qu'elle
crée
d'abord une ligne fixe FT (cette personne n'utilisait que son portable)

Après que France Telecom ait ouvert sa ligne (et le lui ait fait payé
très
cher !), l'opérateur historique a expliqué à ce monsieur qu'il ne pouvait
techniquement pas bénéficier de l'ADSL.

La raison en est la suivante : n'ayant plus de lignes disponibles sur le
répartiteur de son quartier, FT a installé un multiplexeur qui consiste à
dédoubler une seule ligne en 2 (en la partageant avec un voisin),
opération
qui interdit l'ADSL.

Ce Monsieur a d'abord contacté la Hot-Line FT qui n'a pas réussi à
comprendre le problème et a fini par clore la conversation sans solution.

Le commercial de l'agence lui a répondu qu'il n'était pas mieux placé
pour
l'aider !

Une vraie histoire de fou !

Dans ce genre de cas pourri, je suppose que seule la Justice peut
trancher.

non, FT ne garantit nullement qu'une ligne analogique peut supporter un
service ADSL et rien ne lui interdit de multiplexer une ligne car la
seule obligation c'est de permettre la voix et c'est d'ailleurs le seul
et unique objet du contrat avec FT lors de l'ouverture de la ligne

En fait, sur ce coup, il y a probablement manquement de FT à son obligation
d'information et de conseil à l'égard du client. Normalement, avant de poser
une ligne multiplexée, FT devrait aviser le client de ce que cette ligne
n'autorisera pas certains usages pouvant "entrer dans la prévision normale
des parties", le vendeur professionnel est tenu de s'enquérir des besoins
spécifiques du client lorsque ceux-ci sont "normaux". Ce que n'a pas fait FT
en l'espèce.

J'ai personnellement un second bureau près de mon domicile, que j'ai dû
faire équiper en Numeris parce qu'il n'y avait pas moyen autrement de tirer
une ligne supplémentaire pour le fax (ou alors il fallait attendre trois
mois le tirage d'un câble supplémentaire - notez qu'on m'a donné le choix).
Résultat: pas d'ADSL possible sur ce site. FT m'en a tout à fait avisé quand
ils m'ont installé ma ligne. En l'occurrence, le vendeur aurait dû faire de
même. Une simple demande à FT devrait normalement conduire à une suppression
de la ligne par FT avec remboursement de tous les frais supportés par le
client; FT est assez compréhensive dans ce genre de cas (ils ne veulent pas
d'emmerdes). Par contre il n'y a a priori pas lieu à DI, le client n'ayant
souffert aucun préjudice autre que ses frais, puisque la connexion ADSL
serait en l'état techniquement impossible.

JUL

tu es lourd, très lourd :-(

Non il est Lourd, *trop* lourd.

--
JUL, JUL _at_ julnav _dot_ com
GPG Key ID : 0xDC51DE6E

go50
c'est la procedure (automatique). par contre FT rembourse le client des
frais engages dans un delai de 10 jours
Spyou

Dans ce genre de cas pourri, je suppose que seule la Justice peut trancher.

Dans ce genre de cas pourri, Il suffit de resilier la ligne

Ca tombe bien, il peut le faire sans frais jusqu'a fin mars.

Wardead
Brina a écrit:

non, FT ne garantit nullement qu'une ligne analogique peut supporter un
service ADSL et rien ne lui interdit de multiplexer une ligne car la
seule obligation c'est de permettre la voix et c'est d'ailleurs le seul
et unique objet du contrat avec FT lors de l'ouverture de la ligne.

Vous, vous avez lu "La Freebox à 200 %" du célèbre FYLG.

Pas moyen, autrement, d'avoir des connaissances aussi pointues.

c est ca qui est bien avec vous, c est que quand vous en trouvez une
qui vous fait un peu rigoler elle vous fait de l'usage longtemps comme
on dit chez moi...

amicalement
Wardead

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net