Témoignage : qui est passé du T3 au T5 ?

Fred
J'hésite à faire le saut du T3 au T5. Quelqu'un a-t-il un retour
d'expérience ?
Difficulté de certains logiciels à passer de l'un à l'autre, souci de
configuration avec un téléphone mobile... ?
Ou au contraire amélioration de choses qui posaient des difficultés sur le
T3 ?

Fred

Kibosh
Fred a écrit :
[...]

Hello

ben moi justement, je ne suis pas passé du T3 au T5. Pour les raisons
suivantes :

- Pas d'enregistreur audio sur le T5. Sur le T3, j'avais pris l'habitude
d'enregistrer des réunions entières, très pratique pour se râfraichir la
mémoire (quand on rédige un compte rendu de réunion par exemple)

- Pas de vibreur, donc pas d'alarme silencieuse dans la poche (une
fonction qui m'a rendu quelques services, l'air de rien !)

- Taille légèrement plus grande que le T3 replié (ce seul critère
n'aurait pas été discriminatoire s'il avait été le seul défaut,
d'ailleurs, j'ai finalement acheté un Pocket PC Loox 720, à peu près
similaire en taille que le T5)

- Déception de ne pas voir PalmOS 6 utilisé alors que les quelques
captures d'écran de cet OS sur différents sites m'avaient convaincu de
l'intérêt pratique de ce système (notamment l'utilisation intelligente
des onglets dans les interfaces).

- Nouveau type de branchement à la base de l'engin : mon clavier pliable
de chez PalmOne n'aurait donc pas pu être branché sur le T5... Grpmf !

Voilà voilà,

finalement je me suis rabattu sur un Pocket PC (moi qui suis pourtant de
"culture Palm"), le loox 720, pour les raisons suivantes :

- enregistrement audio possibles, et cela directement au format MP3 au
lieu de .wav donc gain de place énorme en mémoire

- appareil Bluetooth ET wi-fi (je viens d'avoir une freebox à la maison
et j'ai commandé la carte pcmcia wi-fi qui va avec : le soir je pourrais
checker mes comptes e-mails et surfer sur le net sans avoir à ramener
mon pc portable à la maison)

- l'appareil fait aussi hôte usb donc je peux lire directement les clés
usb de mes amis et collègues, ça pourra être très utile en déplacement

@+

Kibosh
http://kibosh.free.fr
Fred
Intéressant, j'ai lu tes informations T3 vs Loox 720 sur ton site.

L'appel des sirènes du Pocket PC est difficilement résistible mais en
pensant aux logiciels à racheter, à la philosophie à digérer, je résisterai
encore un peu, en particulier après avoir lu tes commentaires sur la
configuration Loox - T610. J'ai un T630 qui marche très bien avec le T3...
Mais PalmOne saura-t-il rester dans la course ?

En revanche, comme je recherche un peu de nouveauté, je me pose toujours des
questions sur le Tungsten T5...

Fred
Kibosh
Fred a écrit :
en particulier après avoir lu tes commentaires sur la
configuration Loox - T610. J'ai un T630 qui marche très bien avec le T3...
Mais PalmOne saura-t-il rester dans la course ?

Je n'ai pas encore eu le temps d'investiguer ce problème de connexion
pour le moment. Si ça se trouve c'est juste moi qui suis un peu idiot
face à l'interface du logiciel du loox qui gère les connexions
Bluetooth. Cependant j'ai essayé plusieurs configs différentes, et je
suis allé sur le site d'Orange, et j'ai posé la question sur le
newsgroup pocketpc français de Microsoft, mais toujours rien...

Ce dont je suis certain en tout cas, c'est que l'utilitaire de connexion
du loox, que j'ai pourtant acheté fin décembre 2004, ne propose pas le
T610 parmi les téléphones possibles (juste le T68, son prédécesseur).

Pour ce qui est du T5, un truc tout con qui me plaît quand même pas mal
dans l'engin (vu en magazin) : la possibilité de "skinner"
l'arrière-plan de "Applications". Ca change tout de suite le look de
l'interface, ça a de la gueule quoi.

Un autre truc que j'apprécie : c'est le fait de pouvoir utiliser le T5
comme clé usb automatiquement "mountée" par Windows. Pratique pour le
transport de fichiers.

@+

Kibosh
Patrick Vuichard
Kibosh a écrit, le 07/01/2005 11:35 :

je ne suis pas passé du T3 au T5. Pour les raisons
suivantes :

Tout pareil... En fait, le seul et unique intérêt que je vois au T5,
c'est qu'il est plus fin que le T3. Et, pour certains, l'absence de
glissière.

Laurent Nel
Bonjour,

[...]

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_IDy26&whichpage=8

Le message de "Gondy" montre les paramètres à utiliser, avec des copies
d'écran.

A retenir, 2 params utiles, les mêmes pour tous les pda ou pc:
- le numéro de tél: *99#
- la chaine d'init: +CGDCONT=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0"

Laurent
Kibosh
Fred a écrit :
[...]

des avis d'utilisateurs découvrant le T5 ici :
http://www.forum-palmspirit.com/viewtopic.php?t432

@+

Kibosh
Peg
In article ,
says...
> [...]

Tout pareil... En fait, le seul et unique intérêt que je vois au T5,
c'est qu'il est plus fin que le T3. Et, pour certains, l'absence de

La mémoire non volatile quand même c'est pas mal.
Mais pas à ce prix là
on attendra le T3 Wifi ou un Loox 420 de Siemens qui me semble
effectivement une assez bonne machine

--
http://www.pdacool.com
Kibosh
Peg a écrit :
La mémoire non volatile quand même c'est pas mal.

Sur mon Loox 720, j'ai un dossier "Looxstore" qui est une mémoire non
volatile de 30 Mo... J'ai déjà fait le test à l'occasion d'un hard reset
: les fichiers étaient bien toujours là :)

@+

Kibosh