Les témoins de Jéhovah auraient-ils meilleure presse ?

11 réponses
Davy
D=E9j=E0 plus de 11.000 vues pour l'article sur Le Post intitul=E9 " Les
t=E9moins de J=E9hovah auraient-ils meilleure presse ? " :

http://www.lepost.fr/article/2011/03/28/2448010_les-temoins-de-jehovah-aura=
ient-ils-meilleure-presse.html

L'=E9volution du traitement des t=E9moins de J=E9hovah par les m=E9dias
fran=E7ais est analys=E9e =E0 travers la couverture de leurs grands
rassemblements cultuels dans la presse nationale. Le qualificatif "
religion " remplace celui de " secte ", notamment dans le r=E9cent d=E9bat
sur l'agr=E9ment de leurs ministres du culte en tant qu'aum=F4niers.

Plusieurs explications sont =E9voqu=E9es pour expliquer ces changements
dans le regard des journalistes au sein des grands journaux :
=E9claircissements sur leur statut juridique, perte de cr=E9dibilit=E9 du
discours antisectes...

Cet article est ouvert =E0 tous ceux qui ne craignent pas de remettre en
question leurs id=E9es re=E7ues ! ;-)

Davy.

Les T=E9moins de J=E9hovah et le droit
http://www.droit-tj.fr/

10 réponses

1 2
samovar
Une religion n'est, pour moi, qu'une secte qui a "réussi".
Et je pense qu'elles sont aussi dangereuses les unes que les autres.
Alors, les appeler de l'une ou de l'autre façon, quelle importance sur
le fond ? :-)

RV

On 5 mai, 15:03, Davy wrote:
Déjà plus de 11.000 vues pour l'article sur Le Post intitulé " Les
témoins de Jéhovah auraient-ils meilleure presse ? " :

http://www.lepost.fr/article/2011/03/28/2448010_les-temoins-de-jehova...

L'évolution du traitement des témoins de Jéhovah par les médias
français est analysée à travers la couverture de leurs grands
rassemblements cultuels dans la presse nationale. Le qualificatif "
religion " remplace celui de " secte ", notamment dans le récent déba t
sur l'agrément de leurs ministres du culte en tant qu'aumôniers.

Plusieurs explications sont évoquées pour expliquer ces changements
dans le regard des journalistes au sein des grands journaux :
éclaircissements sur leur statut juridique, perte de crédibilité du
discours antisectes...

Cet article est ouvert à tous ceux qui ne craignent pas de remettre en
question leurs idées reçues ! ;-)

Davy.

Les Témoins de Jéhovah et le droithttp://www.droit-tj.fr/
Tete de Noeud
Les témoins de jéhovah, c'est pas la secte qui laisse mourir ses enfants en
leur refusant les traitements qui guérissent ?
Bèstio del Giboudan
On 5 mai, 21:12, "Tete de Noeud" wrote:
Les t moins de j hovah, c'est pas la secte qui laisse mourir ses enfants en
leur refusant les traitements qui gu rissent ?

Au moins ils ne transmettent pas le SIDA à leurs enfants.
Tete de Noeud
réponse idiote :
- à vous lire, on a l'impression qu'on atttrape le sida parce qu'on n'est
pas dans dans la secte !
- le sida peut se transmettre de la mère à l'enfant sans qu'il y ait
transfusion sanguine, même chez les témoins de jéhovah ! les prières n'y
changent rien !
- ils leur transmettent l'intolérance et c'est pas mieux... (mes voisins ont
foutu à la porte leur jeune de 18 ans parce qu'il ne voulait pas entrer dans
la secte, bravo l'amour chrétien !)

"Bèstio del Giboudan" a écrit dans le message de
news:
On 5 mai, 21:12, "Tete de Noeud" wrote:
Les t moins de j hovah, c'est pas la secte qui laisse mourir ses enfants
en
leur refusant les traitements qui gu rissent ?

Au moins ils ne transmettent pas le SIDA à leurs enfants.
Pédalo
Bèstio del Giboudan a écrit :

Les t moins de j hovah, c'est pas la secte qui laisse mourir ses enfants en
leur refusant les traitements qui gu rissent ?

Au moins ils ne transmettent pas le SIDA à leurs enfants.

Même en les enculant ?
giloudreux
les TdeJ NE SONT PAS CHRETIENS d'ailleurs ils ne le revendiquent pas

"Tete de NoeudT" a écrit dans le message de news:
ipuv3a$s84$
réponse idiote :
- à vous lire, on a l'impression qu'on atttrape le sida parce qu'on n'est
pas dans dans la secte !
- le sida peut se transmettre de la mère à l'enfant sans qu'il y ait
transfusion sanguine, même chez les témoins de jéhovah ! les prières n'y
changent rien !
- ils leur transmettent l'intolérance et c'est pas mieux... (mes voisins
ont foutu à la porte leur jeune de 18 ans parce qu'il ne voulait pas
entrer dans la secte, bravo l'amour chrétien !)

"Bèstio del Giboudan" a écrit dans le message de
news:
On 5 mai, 21:12, "Tete de Noeud" wrote:
Les t moins de j hovah, c'est pas la secte qui laisse mourir ses enfants
en
leur refusant les traitements qui gu rissent ?

Au moins ils ne transmettent pas le SIDA à leurs enfants.

Tete de Noeud
tiens donc !

http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=chretien
chrétien :croyant pratiquant une religion fondée sur le Christ

mais bon... peu importe
apparemment il vaut mieux pas naître dans une famille de témoins de
jéhovah...
mais chez des cathos intégristes c'est pas forcément meiux...

"giloudreux" a écrit dans le message de news:
4dc3a8f0$0$710$
les TdeJ NE SONT PAS CHRETIENS d'ailleurs ils ne le revendiquent pas
james
Tete de Noeud a écrit le 05/05/2011 à 21h51
réponse idiote
- à vous lire, on a l'impression qu'on atttrape le sida parce qu'o
n'es
pas dans dans la secte
- le sida peut se transmettre de la mère à l'enfant sans qu'il
ai
transfusion sanguine, même chez les témoins de jéhovah
les prières n'
changent rien
- ils leur transmettent l'intolérance et c'est pas mieux... (mes voisin
on
foutu à la porte leur jeune de 18 ans parce qu'il ne voulait pas entre
dan
la secte, bravo l'amour chrétien !

"Bèstio del Giboudan" <>
écrit dans le message d
news
On 5 mai, 21:12, "Tete de Noeud" <
wrote
Les t moins de j hovah, c'est pas la secte qui laisse mourir ses enfant
e
leur refusant les traitements qui gu rissent

Au moins ils ne transmettent pas le SIDA à leurs enfants

L'intolérance se voit dans les réactions agressives de vos commentaires qu
démontrent que vous ne tolérez pas les Témoins de Jéhovah
Ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah qui vont saccager les lieux de culte
d'autre religions ou qui organisent des manifestations violentes contre ceu
qu
ne pensent pas comme eux. Si vous examinez honnêtement les faits vous verre
que j'ai raison
Vous utilisez des raccourcis qui ne permettent pas la réflexion, par exempl
celui de ce jeune
Aucune information sur la conduite de ce "jeune" adulte de 18 ans qui mettai
peut-être en danger le reste de la famille par usage de drogue, acte
violent
etc
Dans le cas de transmission du SIDA que vous citez, vous devrez convenir qu
dans la plupart des cas ce sont les conséquences d'un ou plusieurs choi
antérieurs et que nul n'est à l’abri de circonstances fortuites.
Jacquouille14
Le 06/05/2011 12:32, james a écrit :
Tete de Noeud a écrit le 05/05/2011 à 21h12 :
Les témoins de jéhovah, c'est pas la secte qui laisse mourir ses
enfants en
leur refusant les traitements qui guérissent ?

Bien sur que non, vous en connaissez beaucoup vous des enfants morts faute de
soins chez les Témoins de Jéhovah ???

Il faut savoir que cliniques et hôpitaux transfusent les enfants
pendant l'absence des parents ... (source scientifique)

Il faut savoir que ces personnes profitent de la faiblesse des gens
pour les embrigader. Exemple vécu: la dépose de pub explicite dans
la boite à lettre de couples en divorce ou difficulté.

Il faut savoir que ces personnes obligent à rejeter la famille
et les amis. Toutes les fêtes habituelles de famille sont interdites.

Il faut savoir qu'aucune règle écrite sur ces errements existe rendant
ainsi impossible ou très difficile la lutte contre cette organisation.

--
Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour même
Jacques dit Jacquouille; certifié 15% d'Ao
Tete de Noeud
bon, on reprend...

"james" a écrit dans le message de news:

L'intolérance se voit dans les réactions agressives de vos commentaires
qui
démontrent que vous ne tolérez pas les Témoins de Jéhovah.
Ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah qui vont saccager les lieux de
cultes
d'autre religions ou qui organisent des manifestations violentes contre
ceux
qui
ne pensent pas comme eux. Si vous examinez honnêtement les faits vous
verrez
que j'ai raison.

où voyez vous de l'intolérance de ma part ?
chacun a le droit de croire au p'tit jésus, à la p'tite sirène ou à aux
bisounours...
mais chacun a le devoir de soutenir ses enfants même si ceux-ci prennent un
mauvais chemin (ce qui n'était pas le cas dans mon exemple)

Dans le cas de transmission du SIDA que vous citez, vous devrez convenir
que
dans la plupart des cas ce sont les conséquences d'un ou plusieurs choix
antérieurs et que nul n'est à l’abri de circonstances fortuites.

bien sûr, et cela ne met d'ailleurs pas à l'abri les témoins de jéhovah !
mais vous conviendrez qu'il en est de même pour le rhume ou la rougeole :
restez soigneusement cloîtré chez vous et interdisez aux membres de votre
famille de rencontrer d'autres personnes et il y a de fortes chances que
vous passiez à côté des épidémies !
On peut limiter la contamination par le rhume par des gestes élémentaires
d'hygiène (sans l'éviter totalement), et pour le sida c'est pareil : il
suffit d'utiliser des préservatifs...
Mais effectivement, on peut rester cloîtré chez soi...
1 2